FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
Youp la hup Barbatruc! (ou un truc du genre...)

J'en ai une: je trouvais ma Deluxe trop "moderne". J'ai eu l'occasion d'une reprise, j'ai essayé celle ci, j'en avais entendu beaucoup de bien, partout. J'avais un peu la trouille du manche: faudra que je m'y habitue, mais c'est pas mal, j'ai essayé une american Vintage (57? 62?) avec un manche qui est une vraie bûche. Là c'est gros au sillet, plus moderne vers la douzième case. Et le radius de 12'' c'est aussi le grand confort.
En revanche le pickguard est une grosse merde, c'est rien de le dire, neuf et décollé de partout: c'est tout mou en fait; j'en commande un autre, mais quel dommage sur une guitare de ce prix là. Ils livrent un case grand luxe et la monte avec un pickguard fait à partir de pots de fromage blanc recyclés....

Après le son, bon j'invente rien, c'est super beau. même pour du bon vieux hard ça le fait bien, et même sur un Marshall...
aquinatis
Question aux pros de la EJ: est ce que vous arrivez à la régler pour avoir une action au ras des pâquerettes. Pas moi, les frettes peut être? Ça frise trop....
aquinatis
Autre question: où trouver un pickguard 8 trous 3 plis qui s'arapte sur la EJ (France guitare, rien d'autre pour moi?)
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui la mienne est reglée super bas(une erable) et sinon perso j'avais commander dans un magasin de zik une plaque car il y a un modele spécial apparemment
cluster
C'est la gratte que j'ai pu régler le plus bas. Légère frise parfois, qui ne s'entend pas amplifié.
Mon pickguard 3 plis aged white a été commandé à l'étranger. Pas sûr à 100% mais je crois que c'était à ce mag, un pickguard qui va aussi sur les strats clapton :
http://www.wdmusic.co.uk/eric-(...)p.asp
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
aquinatis
Merci... Pris à France guitare... Bcp de ceux qu'on trouve sont des "un pli" . Je veux monter un trois plis...

Je vais voir avec l'action, mais je pense que mon manche à besoin d'un petit réglage. Je le ferais bien moi même, mais ça me saoule un peu de démonter le manche pour accéder au réglage du Trussrod....
fitipaldixxx
J'aime bien cette guitare, la mienne est en dakota red avec la touche palissandre et le faux binding, je dis faux, car c'est juste sur la touche, ça ne prend pas le bord des frettes comme sur une LP, et c'est tant mieux.
Sinon, j'ai jamais compris pourquoi j'ai payé la mienne 250 euros de moins qu'une 2 TS avec touche érable..
En plus, les touche palissandre, on a d'origine le pickguard 3 plis... Et autre détail, la touche palissandre de la mienne est à tomber, un vrai beau palissandre alors que j'ai vu des palissandre carrément minables sur des marques comme rebelrelic, Harr, et pire, sur des custom shop de Fender comme quoi, la cohérence chez Fender c'est comme chez nous, hein..
J'adore la mienne, ça sonne bien, chouette manche d'un beau verni coupe sur quartier, pour l'écart de prix, pas si important que ça, je trouve que c'est quand même autre chose qu'une Standard. Concernant l'action, je règle la hauteur comme je veux, ça peut être ras des frettes sans que ça frise.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
gromousse
Comment avez-vous réglé le micro manche sur vos EJ ? Je me demande si le pickguard, en se gondolant, ne le soulève pas un peu de trop... c'est quand même nul ce pickguard 1 pli...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
fitipaldixxx
Vu que mon pikcguard est 3 plis, il bouge pas, donc la distance du micro est la même qu'au début, il est bien réglé comme il est,
Mon micro grave est le plus bas (le plus éloigné) des cordes, le micro milieu est légèrement plus haut, et le micro bridge quant à lui, est à assez proche des cordes, il me semble comme sur toutes mes stratos.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
gromousse
Oui ça on est d'accord... j'aurais aimé un peu plus précis...
cluster
Bonne question. L'équilibre est pas facile à trouver, notamment car le micro milieu n'a pas de tone, du coup il envoie pas mal. Pendant un temps mon micro manche était même plus près des cordes que celui du milieu. J'ai fait plusieurs tests, ça change pas mal. Ca dépend des goûts et de ce qu'on joue.
Dans ma période srv, concernant le micro manche, la partie du micro consacrée aux cordes grave était plus proche des cordes que l'autre.
Mais en éloignant plus les micros et en ajustant on peut avoir des trucs plus intéressants en funck.
Le seul truc c'est qu'il faut faire des concessions : les réglages extrêmes manche et chevalets rendent les positions intermédiaires moins typiques de la strat, moins funcky. A voir selon ce que tu joues le plus.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
aquinatis
Coilà deux bonnes semaines que je la joue, deux ou trois heures par jour: de quoi se faire une idée. Le pickguard d'origine est vraiment une daube infâme. Tellement gondolé que c'est impossible de régler les micros. J'ai pris un modèle 8 trous 3 plis chez France Guitare, en aged white, impeccable et joli.

C'est la meilleure de mes strats pour l'instant. J'avais un peu de ml avec le manche au début, mais l'habitude prise c'est top. Effectivement je suis parvenu à avoir une action basse.

Je suis un peu déçu du micro milieu, terne. Mais je pense que cela vient de la hauteur, du réglage. Je vais bidouiller ça. Moi qui joue du rock basique, plutôt hard, ça passe impeccable sur les deux autres micros.

Est ce qu'il y a quelque part un tuto qui expliquerait un peu les réglages hauteurs micros?
gromousse
Moi je trouve milieu et aigu idéaux avec des positions intermédiaires top. Le micro grave continue de me décevoir un peu. Je me demande si je vais pas la modifier un peu quitte à garder les pièces d'origine au cas ou ; faire changer le pickguard au moins. J'hésite a faire changer le micro grave car ça changerait la position grave/milieu que j'adore... Il faut que je passe encore du temps à jouer avec le grave pour voir avec quels réglages de lampli ça va le mieux.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 25 Mai 2014, 15:03
J'ai ma mienne depuis quelques semaines aussi.

Je dois avoir de la chance avec le pickguard, c'est un 1 pli mais il est rigide et ne gondole pas.

Je n'aime pas trop le micro manche non plus je le trouve un peu sombre. Je le changerai bien pour un 57/62 ou un CS69. En même temps j'adore la position milieu/manche qui est ma préférée alors c'est à voir.

Mon milieu est parfait, c'est le plus claquant je le trouve pas terne pour un sou. Peut être devrais tu voir à remonter le tiens aquinatis en effet car il mord ce micro.
aquinatis
Oh un voisin! (Suis un peu à Clermont aussi).... Merce de la réponse: je vais bidouiller un peu, je me doute bien que ça vient de mon réglage, ou de mon jeu, vu tout l bien qu'on dit partout de ses micros.

Au final mon pb vient surtout que j'adore les strats, ce sont vraiment les guitares sur lesquelles je suis le plus à l'aise, mais la musique que je joue, pas trop en finesse disons :-), ça le fait plus sur un truc avec humbuckers, une Gibson quoi. J'en ai eu, j'y arrive pas. Du coup je me rends compte que je ne sais pas vraiment utiliser les micros middle et manche d'une strat.... Mais j'y travaille.
gromousse
Je me suis fait un petit trip façon Pink Floyd hier. Le micro milieu est vraiment bien pour ça. Super précis même saturé et malgré les effets de modulation on garde de la chaleur et le claquant de la strato... Super.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...