FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
shlecks a écrit :
Superbe !
J'ai essayé la Johnson, très spéciale, un gros manche et un radius plat, et un son qui m'a bien plu.
J'ai tendance à croire que cette signature n'a rien à craindre des meilleures Custom Shop, pas de complexe d'infériorité, c'est la question que je me pose, quand on aime son profil manche, assez particulier, superbe guitare, l'excellence chez Fender.

Merci.

Effectivement, guitare à part, c'est le niveau Custom Shop sans le prix fort.

Le manche n'est pas si gros ceci dit, il est un peu plus consistent que ma série L, mais il compense avec son radius plat ce qui facilite le jeu moderne (légato/tapping).
je me sépare de ma Eric johnson deux tons tobbaco sunburst avec son case ! elle est comme neuve... Et je ne vais rien vous apprendre en vous disant que c'est une putain de guitare !
si vous êtes intéressé vous pouvez me mp !
Select
  • Select
  • Special Cool utilisateur
j'en suis depuis ce soir

Quel bonheur !
Don't Stop Believing ...
Select
  • Select
Difficile de lâcher un tel manche !

Elle chante dans mon Koch Jupiter !!
Don't Stop Believing ...
Select
  • Select
après midi câlin

Don't Stop Believing ...
Invité

Bonjour à tous ,

vla qu'au bout de 20 ans d'amour avec ma gibson , j'ai franchit le pas ce WE , avec une strat EJ

quel son !!
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 30 Mar 2014, 17:49
J'en ai essayé une hier dans mon mag' en mapple 2TS.

Je l'empoigne. Vraiment légère la petiote.

Je claque quelques notes. Tiens tiens... Je continue, je plaque des accords. Ah mais oui c'est bien sûr, mon niveau de jeu est un cran au dessus que quand je joue sur ma mex.

J'inspecte le manche, non, ça ne vient pas du profil. Je regarde les frettes, peut être un chouill' moins haute que les semi jumbos de ma Mex (CP50). Je replaque quelques barrés, ah mais oui l'action est plus basse, à peine je serre que ça sonne sans la moindre frisouille. Je contine, roh qu'est-ce que c'est bon...

Je l'ai comparée à un petit pacson d'US qui lui tenaient compagnie.

- Une american standard. Plus lourde, moins de sustain, action plus haute.

- Une signature john mayer. Aussi un peu plus lourde, moins de différence de sustain et d'action mais elle était également en dessous.

- Je prends une AV59, un chouill' moins de sustain toujours. Comme je suis un débutant et que mon attention est souvent porté sur le jeu de solo et les bends, je n'aime pas trop le radius de 7,25 mais j'admets que pour les accords elle est encore plus facile à manier que l'EJ.

- Je tâte une AV54, pour le coup c'est la plus légère de toutes. Elle présente aussi un petit déficit de sustain comparée à l'EJ. C'est quand même proche et il n'est pas si mal le radius, les accords s’enchaînent à haute vitesse vu mon niveau de jeu.

Raaah j'ai pris une claque elle est bonne cette EJ, il me la faut j'ai lancé le processus d'économiser sous après sous pour me l'offrir un jour. Et ça me laissera le temps de progresser pour la mériter plus. Je squatte ce topic, c'est parti pour de longs mois de rêves et de fantasmes jusqu'au jour J.
Claptonex
Tu as bon goût, ou plutôt, on a bon goût, j'en possède ... deux des EJ.
Une de meilleures stratos, c'est sur.
cluster
Belle gratte Zigmout. Bonne vente !
Marrant la mienne a des pocs quasi aux mêmes endroits. Le verni est fragile, mais mieux vaut ça qu'une grosse coque de poly indestructible.
Pareil également mon pickguard c'était fendu au niveau de certaines vis. Je l'avais changé pour un 3 pli, plus joli de toute manière je trouve.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
j'ai pas pris de risque, c'etait pas un 3 pli donc j'ai pas pris ca meme si je trouve plus joli aussi mais je voulais pas avoir de surprise pour le placement des trou
cluster
Effectivement les trous ne sont pas standards. Il y a une boutique ebay qui fait des 3 plis adaptés aux EJ.
La Rochefoucauld
mick 5820
Slt les gars!!
Voici mon EJ! Elle a quelques années de jeu maintenant, le vernis du corps est usé il y a des pocs partout,j'ai reliqué le vernis au niveau de l'arrière du manche...les frettes mériteraient une petite planif mais ca reste jouable encore...
J'ai modifié totalement l'électronique, j'ai mis une plaque 3pli Green vintage, un Van zandt rock au grave, un Van zandt blues en middle, un Dimarzio transition lukather en bridge.
3 potards CTS, un treble bleed, un condo Emerson, cablage tissu....
Cette guitare est de 2006 et je m'en suis jamais séparé!
Elle sera a mes côtés toute ma vie...
cluster
Les Van zandt ça fait quoi par rapport aux alnico III manche et middle. Plus de basses, plus de pèche ?
En tout cas elle est bien belle en CAR.
La Rochefoucauld
aquinatis
Youp la hup Barbatruc! (ou un truc du genre...)

J'en ai une: je trouvais ma Deluxe trop "moderne". J'ai eu l'occasion d'une reprise, j'ai essayé celle ci, j'en avais entendu beaucoup de bien, partout. J'avais un peu la trouille du manche: faudra que je m'y habitue, mais c'est pas mal, j'ai essayé une american Vintage (57? 62?) avec un manche qui est une vraie bûche. Là c'est gros au sillet, plus moderne vers la douzième case. Et le radius de 12'' c'est aussi le grand confort.
En revanche le pickguard est une grosse merde, c'est rien de le dire, neuf et décollé de partout: c'est tout mou en fait; j'en commande un autre, mais quel dommage sur une guitare de ce prix là. Ils livrent un case grand luxe et la monte avec un pickguard fait à partir de pots de fromage blanc recyclés....

Après le son, bon j'invente rien, c'est super beau. même pour du bon vieux hard ça le fait bien, et même sur un Marshall...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...