Anaon a écrit :
Bonjour,
Je me renseignais un peu sur cette série Classic que j'avais oublié et je me disais que je craquerais bien...
Le truc c'est que je voudrais une touche érable, ça c'est net, du coup, ça exclut la Classic 60 (enfin d'après ce que j'ai pu voir, pas d'érable pour la 60), et niveau couleur, soit sunburst soit vintage white.
Et niveau son mon truc, c'est vraiment Pink Floyd (Dark Side/Wish You Were Here/Animals) et Marillion (si jamais vous connaissez, Steve Rothery est un fantastique joueur de Strat, un peu dans le style de Gilmour). Bref, ça me renvoie à la Classic 60 plutôt non?
La Classic 70 me plaît bien aussi mais la fixation du manche me gêne (même si ce n'est pas fondé...).
Qu'en pensez-vous?
Si tu prends une classic mex (non player (voir premier post) : tu auras presque le même son sur les 3 modèles. La touche influe sur le jeu ; pas tellement sur le son sur ces modèles. Par contre ; c'est plus une question de forme de manche et de look.
Il faudrait que tu puisses les essayer pour voir quelle forme de manche te va mieux ; d'abord. Ensuite très franchement ; tu peux choisir un modèle selon le look et la touche ; tu auras le même son de Strat Vintage sur les 3 . Et encore plus proche sur les 50 et 60. Donc tu peux très bien chosir une 50 ; pour la touche en maple si la forme de manche te convient !