FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
W.Blake a écrit :
Citation:
C'est le lien interne à (ce put*** de site d'hebergement de mer**) imageshak qu'il faut mettre entre img et /img

Je comprends pas trop ton acharnement sur Imageshack.
C'est peut-être pas super fiable dans le long terme, mais à part la 1ère fois où ça peut sembler confus, c'est simple, rapide, gratuit et efficace.
J'ai dû manquer quelque chose, là...

La preuve que non ; regarde sur le forum ; le nombre de topic anciens pourris à cause des images disparues ; ou les topic avec les mecs qui n'arrivent même pas à mettre un lien vers leur photo. La plupart du temps quand on clique sur l'image ça mene soit à une pub soit à la bonne image. Et en plus ; c'est môche. Regarde la premiere page de ce topic ; et voit à quoi ressemblent les images hebergées par IS...et on verra dans 1 an ; tout ce travail pour avoir plein de trou moches encore à cause de ça.

Regarde le magnifique Topic Gretsch ; ou il manque 80% des images. alors que c'est si simple et propre de faire un coup de ftp sur son espace perso....

enfin bref ; je mets quand même les images en première page...
meow meow
La qualité des photos n'a rien à voir avec imageshack. A une époque, je traînais sur un forum de photographie, la majorité des membres postaient leurs photos via cet hébergeur et personne ne se plaignait de pb de qualité.

Quant à la difficulté d'utilisation, je vois mal comment on peut ne pas y arriver après avoir lu le topic cité par paddypat :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Par contre, tu as raison, le côté éphémère c'est chiant (et encore, tout est relatif, c'est déjà pas mal comme durée de vie). Mais au fond, n'est-ce pas un avantage...

Enfin, trêve de hs. Nous n'avons toujours pas pû admirer ta strat, guigui5
MusashiChan
Voila j'ai bossé un peu sur le premier post avec quelques infos pour s'y retrouver dans les reissues jap et mex !!!!
meow meow
Good job ! C'est très clair
MusashiChan
W.Blake a écrit :
Good job ! C'est très clair

Thx....c'est dur pour s'y retrouver ; même en connaissant la gamme...
guigui5
Vous N'avez pas pu, donc, admiez ma Strat...
: "Internet Explorer Ne peut pas afficher cette page web" bla bla bla . Bin je trouve un autre ebergeur et j'vous la montre.
guigui5

???
non ?
Geordie boy
Vous savez qu'il y a dix ans j'ai revendu une MIJ 50's pour une bouchée de pain pour m'acheter une Strat like de merde.....................??!!!!!! J'étais jeune et inculte et je voulais une "blackie"...

Voilà je l'ai dit....pas taper fort siouplè !
woodoochild
MrClean a écrit :
Arf,j'dis qu'c'est rien...........imagines la meme chose mais avec une L Série...............y'en a qui se mordent les c......es!!!!

ca nous est tous arrivé, euhh pas pour la serie L, mais de vendre un truc qui en faite aurai du etre garder prcieusement, moi strat ibanez silver serie des 70's acheter 80 euro, revendu 60 .
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 28 Janv 2007, 11:16
Bonjour,

Je me renseignais un peu sur cette série Classic que j'avais oublié et je me disais que je craquerais bien...

Le truc c'est que je voudrais une touche érable, ça c'est net, du coup, ça exclut la Classic 60 (enfin d'après ce que j'ai pu voir, pas d'érable pour la 60), et niveau couleur, soit sunburst soit vintage white.

Et niveau son mon truc, c'est vraiment Pink Floyd (Dark Side/Wish You Were Here/Animals) et Marillion (si jamais vous connaissez, Steve Rothery est un fantastique joueur de Strat, un peu dans le style de Gilmour). Bref, ça me renvoie à la Classic 60 plutôt non?

La Classic 70 me plaît bien aussi mais la fixation du manche me gêne (même si ce n'est pas fondé...).

Qu'en pensez-vous?
MusashiChan
Anaon a écrit :
Bonjour,

Je me renseignais un peu sur cette série Classic que j'avais oublié et je me disais que je craquerais bien...

Le truc c'est que je voudrais une touche érable, ça c'est net, du coup, ça exclut la Classic 60 (enfin d'après ce que j'ai pu voir, pas d'érable pour la 60), et niveau couleur, soit sunburst soit vintage white.

Et niveau son mon truc, c'est vraiment Pink Floyd (Dark Side/Wish You Were Here/Animals) et Marillion (si jamais vous connaissez, Steve Rothery est un fantastique joueur de Strat, un peu dans le style de Gilmour). Bref, ça me renvoie à la Classic 60 plutôt non?

La Classic 70 me plaît bien aussi mais la fixation du manche me gêne (même si ce n'est pas fondé...).

Qu'en pensez-vous?

Si tu prends une classic mex (non player (voir premier post) : tu auras presque le même son sur les 3 modèles. La touche influe sur le jeu ; pas tellement sur le son sur ces modèles. Par contre ; c'est plus une question de forme de manche et de look.
Il faudrait que tu puisses les essayer pour voir quelle forme de manche te va mieux ; d'abord. Ensuite très franchement ; tu peux choisir un modèle selon le look et la touche ; tu auras le même son de Strat Vintage sur les 3 . Et encore plus proche sur les 50 et 60. Donc tu peux très bien chosir une 50 ; pour la touche en maple si la forme de manche te convient !
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 28 Janv 2007, 11:46
Ah oui je vois... Disons que j'aimerais bien un manche plutôt fin tu vois, je ne sais pas lequel c'est, le C non?

Je prendrais bien une Classic 50 mais j'ai lu, j'ignore si c'est vrai, qu'elle était moins bien finie que la 60. Je trouve ça bizarre mais en même temps, elle est moins chère alors peut-être que c'est le cas...

Sinon niveau son, pour du Pink Floyd et de beaux arpèges en son clair, c'est une bonne piste?

(J'ai envie d'une "vraie strat" mais sans forcément passer par la case "made in USA")
meow meow
Les strats de la série classic sont des strats à part entière, tant au niveau finition qu'en terme de son ou de prise en main.
Après si tu cherches un manche plutôt fin, je te déconseille la Classic 70, qui a un manche au profil U. Sans être énorme ou injouable, il semble quand même un peu plus gros (certains préféreront).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...