FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ca se fait les Fender Strat Mex avec le manche érable et en couleur vintage white?
BurDock
c'est rigolo d'hesiter entre une jakson 7 cordes et une classic 50' , j'avoue que j'ai du mal à te conseiller là
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
BurDock
Bebert40 a écrit :
Ca se fait les Fender Strat Mex avec le manche érable et en couleur vintage white?

chez thomann ils vendent une strat Mex white, apres me souviens plus si c'est blanc vintage ou pas faut aller faire un tour
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
7 Janvier 2007, 1:17 am MrClean dit:

MrClean a écrit :
Je comparais aux séries vintage.....

7 Janvier 2007, 1:20 am BurDock dit:

BurDock a écrit :

oui oui je sais lol, mais elle sa question c t par rapport a la standard

Bon j'dis ça,j'dis rien...........
Mauvaise fois ce BurDock.......... :mdr::mdr:

Pi' j'ai rien contre les gay vous savez.....
stekh666
BurDock a écrit :
c'est rigolo d'hesiter entre une jakson 7 cordes et une classic 50' , j'avoue que j'ai du mal à te conseiller là

Non non, j'ai achetté une jackson 7 cordes a vaihalen et je pense que si elle me plait pas je prendrai une strat mex classic en fait !!! (je reçois la guitare la semaine prochaine !!)

Je joue du heavy metal, death, black, thrash, mais j'aime aussi pink floyd, deep purple, hendrix...

C'est pour cela que ça peut paraitre un peu bizar mais c'est normal
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 07 Janv 2007, 19:30
stekh666 a écrit :
Non mais je parlai niveau vernis et tout pour la classic 50, parceque une US standard je trouve ca léger niveau manche...
Pour le comparatif je parlais surtout du rapport qualité/prix et de la finition (frettes, vernis, bois, micro...)

Je préfère les manche super vernis type vintage!

La plaque de fixation du manche est une 3 ou 4 vis sur la classic 50???

(si je vois par rapport aux photos, les caractéristiques ressemble bcp a ma classic US, mais comme la mienne a un floyd et un double, je vois éventuellement pour l'achat d'une strat équipée de 3 simples + vibrato standard)

merci de vos 1eres réponses !!!

Alors, déja en ce qui concerne le vernis de la classic 50': Si tu aime le vernis épais, bah tu vas pas être déçu! c'est du costaud de chez costaud.
Le manche est quand même assez gros (comparé a la clapton par exemple), le 'V' n'est pas très prononcé et le radius est de 7.25" ce qui te donnera un bon touché bien old school comme tu le souhaite!
La plaque de fixation du manche est une 4 vis.

En ce qui concerne la finition, bah choisi bien ton modèle, c'est assez aléatoire. Mais j'en ai vu qui tenaient la comparaison avec un US sans aucun problème!
Fender addict...
stekh666
Marsh a écrit :
stekh666 a écrit :
Non mais je parlai niveau vernis et tout pour la classic 50, parceque une US standard je trouve ca léger niveau manche...
Pour le comparatif je parlais surtout du rapport qualité/prix et de la finition (frettes, vernis, bois, micro...)

Je préfère les manche super vernis type vintage!

La plaque de fixation du manche est une 3 ou 4 vis sur la classic 50???

(si je vois par rapport aux photos, les caractéristiques ressemble bcp a ma classic US, mais comme la mienne a un floyd et un double, je vois éventuellement pour l'achat d'une strat équipée de 3 simples + vibrato standard)

merci de vos 1eres réponses !!!

Alors, déja en ce qui concerne le vernis de la classic 50': Si tu aime le vernis épais, bah tu vas pas être déçu! c'est du costaud de chez costaud.
Le manche est quand même assez gros (comparé a la clapton par exemple), le 'V' n'est pas très prononcé et le radius est de 7.25" ce qui te donnera un bon touché bien old school comme tu le souhaite!
La plaque de fixation du manche est une 4 vis.

En ce qui concerne la finition, bah choisi bien ton modèle, c'est assez aléatoire. Mais j'en ai vu qui tenaient la comparaison avec un US sans aucun problème!

Yeah merci !!! j'adore les manche vernis type "plongé dans une baignoire de vernis lol" Par contre c'est un manche en V ???
je préfere en U mais si c'est pas trop prononcé ca peut le faire!!

De toute facon je vais avoir la jackson 7 cordes et puis si j'aime pas et que je revend, j'opterai pour la classic 50 certainement, je prendrai la couleur daphné blue je crois (le bleu ciel tout pale, un régal ou bien surf green !!!)
Marsh
  • Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le 07 Janv 2007, 22:25
stekh666 a écrit :
Yeah merci !!! j'adore les manche vernis type "plongé dans une baignoire de vernis lol" Par contre c'est un manche en V ???
je préfere en U mais si c'est pas trop prononcé ca peut le faire!!

Le manche est un gros V qui a mangé un peu trop de big mac. Il est très arrondi de partout (enfin je trouve...). Et je confirme qu'ils l'ont trempé dans un bain de vernis.
D'ailleurs moi qui espèrait tant avoir des bonnes marque d'usure sur le manche, je crois bien que jamais mes doigts ne réussiront a attaquer le vernis jusqu'au bois...
Fender addict...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
stekh666 a écrit :
il y a du gros model la dedans ???

(je m'en fout j'adore la mienne, je m'en séparerait pour rien au monde )

Strat73,Strat74,Strat RI 62,Strat SRV,Strat Classic 50,Squier Japon,Strat HomeBrew,Strat Craftedbyme ,Tele Custom Jap.....et il manque une Strat Classic Player 60's..........voila
Marsh
  • Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le 07 Janv 2007, 22:53
MrClean a écrit :
stekh666 a écrit :
il y a du gros model la dedans ???

(je m'en fout j'adore la mienne, je m'en séparerait pour rien au monde )

Strat73,Strat74,Strat RI 62,Strat SRV,Strat Classic 50,Squier Japon,Strat HomeBrew,Strat Craftedbyme ,Tele Custom Jap.....et il manque une Strat Classic Player 60's..........voila

Il me faudrait ton adresse et les dates où tu pars en vacances stp
Fender addict...
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 07 Janv 2007, 22:53
MrClean a écrit :

pour quand la petite série L pour compléter la collec?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...