FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
hootie a écrit :
salut,les stratopiles!
y'a une 57reissue jap sur ebay,mais qui n'a plus de guide corde,et dont la moitié cassée de la vis qui le maintient est restée fichée dans la tête....
est-ce que ça vous parait vraiment chiant comme problème?

Apparament c'est pas toi qui l'a eu ?! Dommage ; c'était une très bonne affaire à mon avis. les Jap sont plutôt rares sur eBay FR en plus.
papycognac
MusashiChan,
les cs 69, je les adore... le premier mois j'étais un peu déçu, ils ressemblaient un peu à ceux de la classic'50 (bon, mon ampli n'est pas un tout lampes et n'est pas puissant) et depuis quelques temps je les trouvent super: je sais pas ils se sont bonifiés en quelques mois, et là j'entends les différences avec ceux de la mex. Mais comment un micro peut se bonifier?
De quand datent tes micros cs69? passque les miens étaient récents (mois de mai 06, je les ai acheté en juillet 2006)

Citation:
Et tu cables quoi ; tu rajoute juste un cable entre la sortie du micro chevalet et le plot libre sur le potard du middle ? Du coup le potard du middle sert aux deux ?

je rajoute un petit fil sur le sélecteur 5 positions: il y a une broche qui n'a pas de fil, je lui soude un bout du fil, l'autre bout est soudé sur la broche où il y le fil du deuxième potard de tonalité, c'est la broche juste à côté, donc il faut un fil de 1 ou 2 cm de long.
MusashiChan
Je n'ai pas trouvé de date sur mes micros ; alors qu'ils devraient en avoir un en effet ; j'ai été un peu étonné mais bon. Donc je ne sais pas. Mais je pense oui qu'ils prennent un autre son au bout d'un moment. je pense que le bobinage doit se modfier légèrment à force d'être mis sous tension.
stekh666
j'aimerai savoir ce que vaut la strat classic 50 ???

Elle doit dépoter plus qu'une standard us non???

J'aimerai des renseignements et un mini comparatif par rapport aux série US svp merci !!!

ps: je possede déja une fat strat us classic floyd que j'adore.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je viens,ya un mois,de m'en prendre une,Classic 50's.
Franchement,c'est de la bonne Strat,rien à dire........elle sonne comme il faut avec ses micros d'origines,pour le prix,c'est du bon!
Maintenant comparer à de l'US...........pas les memes finitions,pas les memes micros,pas le meme accastillage.......mais pas le meme prix aussi
BurDock
et puis aps le meme esprit...

les classics sont plus dans le son vintage, et les standards US plus dans un son rock actuel (plus agressif et plus mordant)
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
BurDock
stekh666 a écrit :
j'aimerai savoir ce que vaut la strat classic 50 ???

Elle doit dépoter plus qu'une standard us non???

oui oui je sais lol, mais elle sa question c t par rapport a la standard

jsuis daccord avec toi pour els vintages
stekh666
pk vous dites elle ??? je suis un mec bordel lol

Non mais je parlai niveau vernis et tout pour la classic 50, parceque une US standard je trouve ca léger niveau manche...

Pour le comparatif je parlais surtout du rapport qualité/prix et de la finition (fretes, vernis, bois, micro...)

Je préfere les manche super vernis type vintage!

La plaque de fixation du manche est une 3 ou 4 vis sur la classic 50???

(si je vois par rapport aux photos, les caractéristiques ressemble bcp a ma classic US, mais comme la mienne a un floyd et un double, je vois éventuellement pour l'achat d'une strat équipée de 3 simples + vibrato standard)

merci de vos 1eres réponses !!!
stekh666
MrClean a écrit :

Désolé,mais il a commencé avec "elle" alors j'ai suivi............:mdr::mdr:

bande de cons ! lol

a ué 4 vis merde c trop récent ca !!! lol

Enfin je l'aime quand meme, la j'achete une 7cordes jackson, si je trouve ca pourri je revend et je vois pour une classic 50!!!
Si vous avez encores d'autres infos je suis preneur merci encore !
BurDock
MrClean a écrit :

T'as pas l'impression de te décharger un peu facilement? hihi.

En fait s'est Mr Clean qui l'a pensé le premier et je n'ai fait qu'écrire ce qu'il avait en tête...

BurDock
stekh666 a écrit :
MrClean a écrit :

bande de cons ! lol

Tout de suite jdirai plus "elle", ta virilité transpire au travers de ces quelques mots

En ce moment sur guitare électrique et Fender...