FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 07 Janv 2007, 22:53
MrClean a écrit :
Strat73,Strat74,Strat RI 62,Strat SRV,Strat Classic 50,Squier Japon,Strat HomeBrew,Strat Craftedbyme ,Tele Custom Jap.....et il manque une Strat Classic Player 60's..........voila

pour quand la petite série L pour compléter la collec?
papycognac
Très jolie collection, MrClean

paddypat a écrit :
salut papycognac (ouah le pseudo ), je serai intéressé pour entendre cette modif (samples dispos?)
gardes tu bien le son originel en simple ou est il un peu plus rond q'un micro "normal",

Tu peux entendre la combinaison micros manche+chevalet dans le titre "Raise my rent" de David Gilmour, il y avait mis un switch pour avoir les 7 positions.
Invité
stekh666 a écrit :
tu n'a pas le droit de me narguer comme ca c'est un crime!!! Pour la peine je prend une photo de la miene et jla met ! xd

Voila :

ils la font la tienne avec 3 micros simple?
C'est une Jap ou Mex?
stekh666
stekh666 a écrit :
ils la font la tienne avec 3 micros simple?
C'est une Jap ou Mex?

Excuse moi mais, c'est une US (dsl pour le topic je n'ai pas de mex ou japon (enfin si une jazz bass marcus miller...))

En US, comme la mienne, elle ne se fait plus avec un double (le fender DH-1) et avec le floyd rose original. (peut etre trouvable en import ???)

Apres si tu cherche une version 3 simples avec vibrato ca doit se trouver.

Par contre 3 simples et un floyd, plus chaud je pense.

Je ne suis pas expert, je laisse les collègues du topic en parler !!!

(ps : encore désolé les gars, pour ma strat ne correspondant pas au topic...)
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

Je me pose ici le temps de lire vos avis sur les classic player 60'.
En fait je compte acheter une reissue 57' US, mais comme j'aime bien les 62 aussi (), j'envisage l'achat d'une vintage player 60', vu que certains connaisseurs de strats ici en ont l'air content

Juste une petite question, c'est une illusion ou le plastique (plaque, micros, potards), est plus "parchement" sur les 60' que blanc (sur les 50' il semble plus blanc) ?

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
meow meow
Le pickguard est "mint green", le reste ça doit être "parchment"...

Quant à ton choix de prendre une CP60, il est excellent ! J'en ai une depuis quelques jours, je peux plus la lâcher (j'envisage de vendre ma classic 70... )
meow meow
fxdfxd a écrit :
Ok, merci. Et sur les 50' c'est blanc standard, donc ?!?

ça en a l'air, mais il faut se méfier des photos
MusashiChan
fxdfxd a écrit :
Hello

Je me pose ici le temps de lire vos avis sur les classic player 60'.
En fait je compte acheter une reissue 57' US, mais comme j'aime bien les 62 aussi (), j'envisage l'achat d'une vintage player 60', vu que certains connaisseurs de strats ici en ont l'air content

Juste une petite question, c'est une illusion ou le plastique (plaque, micros, potards), est plus "parchement" sur les 60' que blanc (sur les 50' il semble plus blanc) ?

merci
-fx

Oui sans rentrer dans la dénomination Fender ; le pickgard des 60' est de couleur vintage ; les pickgard 3 plis des vraies 60' ont eu tendance à prendre très vite cette couleur blanc cassé.
Sur les 50' au contraire le pickgard est toujours resté très blanc ; seuls les plastiques des boutons et des caches micros ont pris les couleurs vintage. Ils ont donc fait pareil sur les reissues.

On peut aussi rajouter que pour coller jusqu'au bout aux vraies vintages ; ils ont mis le nombres exacte de vis ; 8 sur les 50' et 10 sur les 60'.

La classic player est un excellent choix ; très bonne lutherie et acastillage avec en plus des micros absolument mythiques (ah le grain de ces 69' avec un peu de crunch...)...
marigold
Bonjours à tous,

Voilà j'ai récament fait l'aquistions d'une Fender squier serie Japnde 93 couleur black.

Voici la belle:

je crée ce topic dans le but de prposer une alternative au RI mex et Japan qui même si exellentes ne sont pas à la porté de tous.

Tout d'abord quesque les Squier series:

Moi même je ne connais pas beaucoup la serie mais à ce que je sais ces guitares siglées Fender , avec un petit logo indiquant "série Squier" ont été fabriquée au Japon,comme indiqué sur le bas du manche, avant que Squier pour des raisons de tarif, fasse fabriqué ses guitares en Corée.

Elles seraient bien meilleures que les guitares estampillées Squier Japan de la même année mais pas de la qualité d'une JV des débuts.

Les Squier series ont été produite au moment où ils commençaient à faire des fender au Mexique, et quelques année après, les pièces de lutherie sont très bonnes, ls micros de même, ils ont fait des économies sur l'acastillage (mécaniques et bloc vibrato standard).

Mes impressions:

I)Esthétique:

La guitare se presente comme une strat tout à fait banal genre 57' RI (black avec Maple neck).
Le manche est vernis "à point"(entre un gros vernis de RI et un vernis d'AM std)avec un profil " C" et un radius légèrement prononcé.
Niveau micros on trouve des micros de strat standard entre des micros vintage et des micros de RI.
Le selecteur de la mienne est un peu raide mais l'élèctronique n'est pas trop mal.Le tout est monté sur un basic pickguard 1 ply.
Enfin le vernis ets vraiment beau et agreable au touché.
Du coup la prise en main est vraiment agreable sauf au niveau du poids car elle est relativement lourde (mais bon rien à coté d'une Lp).

II)Sound.

Une fois brancher la strat se révèle typée vintage avec pas mal de sustain et de jolie hamoniques:

Position 1manche)
-Un on assez rond plutot hendrixien assez chargé en bass.
Position 2manche plus middle):
-Sonorité bien définie dans les aigu mais avec de bonnes basses à la SRV...
Position 4midlle+bridge)
-un son utile pour des solo en son saturé ou crunch.
Position 5:
-Son vraiment sans basss que j'adore utilisé pour "my generation".

Bon en gros c'est une strat comme on en cherche tout les jours.

Cependant je pense que l'on pourrait trouver de meillleurs micros.

III)Conclusion

Pour le prix derhisoir où on paye ce genre de guitar qui possède un charme "vintage" (en plus de 12 ans ces pelles commence à s'user un peu ) et un son tout à fait correct c'est vraiment un bon plan.
Attention malgré tout ce sont de moins bonnes guitare que les Squier JV

Pour les questions n'hésitez pas .

Voiloù,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
MusashiChan
Et tu l'as trouvé ou et pour combien pour avoir une idée des prix du marché ? Sinon ; si tu trouves encore un peu de budget ; je ne peu que te conseiller de trouver d'autres micros d'occaz'. On trouve des micros Custom Shop Fender pour pas trop cher d'occaz' et ca pourrait changer ta Strat en une guitare exceptionnelle si la base est bonne...
C'est ce que j'ai fait sur mes 2 ; c'est hallucinant le bond en qualité sonore.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
marigold a écrit :
Bonjours à tous,

Voilà j'ai récament fait l'aquistions d'une Fender squier serie Japan de 93 couleur black.

Voici la belle:

J'ai trouvé la meme dan un cash converter........j'ai pas hésité une seconde.
Depuis je lui ai mis des GFS........et je dois dire qu'elle sonne trés bien la ptite.....
marigold
MusashiChan a écrit :
Et tu l'as trouvé ou et pour combien pour avoir une idée des prix du marché ? Sinon ; si tu trouves encore un peu de budget ; je ne peu que te conseiller de trouver d'autres micros d'occaz'. On trouve des micros Custom Shop Fender pour pas trop cher d'occaz' et ca pourrait changer ta Strat en une guitare exceptionnelle si la base est bonne...
C'est ce que j'ai fait sur mes 2 ; c'est hallucinant le bond en qualité sonore.

Je l'ai eu pour 300€ tout rond sur ce forum.

On la trouve dans cet ordre de prix suivant l'état.j'en ai vu à 400€.

En ce qui concerne les micros je doit dire que je suis vraiment à sec niveau budgt mais jpense lui coller des 62/57 un de ces quatres
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
MrClean a écrit :
marigold a écrit :
Bonjours à tous,

Voilà j'ai récament fait l'aquistions d'une Fender squier serie Japan de 93 couleur black.

Voici la belle:

J'ai trouvé la meme dan un cash converter........j'ai pas hésité une seconde.
Depuis je lui ai mis des GFS........et je dois dire qu'elle sonne trés bien la ptite.....

Toi qui a plein de strat elle donne quoi par rapport aux autres?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique et Fender...