FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
ludovag a écrit :
non, le mi aigu sonne moins

Si c'est sur tous les micros ; c'est évident que cela ne vient pas de l'electronique ; il suffit de vérifier avec les techniques habituelles si la corde n'est pas trop haute tout simplement ; ou si plus grave, le manche n'est pas vrillé et augmente la hauteur de la corde de Mi;
Et question bête ; la corde est neuve ? Parcqu'un petit défaut sur la corde peut suffir à la faire bien moins resonner. Tu peux aussi vérifier tout seul si rien ne gène la vibration sur le sillet ou le chevalet. Enfin ; tu peux monter le calibre ; parce qu'une 9 (si c'est le cas) c'est clair que ça ne sonne pas terrible...
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 05 Janv 2007, 22:26
Génial tes samples MusashiChan! Effectivement, les TS sonnent beaucoup mieux que les vintage alnico, sauf en son clair où là pour le coup les deux ne me plaisent pas (je trouve que c'est trop sec mais ça doit pouvoir se corriger avec les réglages de l'ampli).
J'attend tes samples avec tes CS 69' avec beaucoup d'impatience!
Fender addict...
ludovag
ludovag a écrit :
la corde de mi aigue a moins la pêche que les autres, réglée pareil, action, intonation, manche bien, je ne vois plus que le sillet à recaller mais bon je veux pas tenter ça moi même

hum, je crois que j'ai déjà essayé tout ça
MusashiChan
Marsh a écrit :
Génial tes samples MusashiChan! Effectivement, les TS sonnent beaucoup mieux que les vintage alnico, sauf en son clair où là pour le coup les deux ne me plaisent pas (je trouve que c'est trop sec mais ça doit pouvoir se corriger avec les réglages de l'ampli).
J'attend tes samples avec tes CS 69' avec beaucoup d'impatience!

Ouais je suis tout à fait d'accord ; je baisse souvent la tonalité pour les rendrent plus doux et jouer un peu plus bluesy. J'attends beaucoup des 69 dans ce sens, surtout du côté du manche. Cela dit ; le son strat ; c'est justement ce claquant bien sec, au moins on peut dire que même la Classic a un vrai son de Strat.
hootie
  • hootie
salut,les stratopiles!
y'a une 57reissue jap sur ebay,mais qui n'a plus de guide corde,et dont la moitié cassée de la vis qui le maintient est restée fichée dans la tête....
est-ce que ça vous parait vraiment chiant comme problème?
Marsh
  • Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le 06 Janv 2007, 08:28
MrClean a écrit :
@ Marsh:les 69........mais pas trop sec

Citation:

Pas du tout,c'est benin comme problème.........

J'aime vraiment le son de ta strat!.. Me reste plus qu'a comparer les texas spécial et les 69 sur un meme ampli avec les meme reglages.

hootie a écrit :
salut,les stratopiles!
y'a une 57reissue jap sur ebay,mais qui n'a plus de guide corde,et dont la moitié cassée de la vis qui le maintient est restée fichée dans la tête....

La signature Eric Johnson est dépourvue de guide corde au niveau de la tete... apparemment ça l'empêche pas de sonner!
Fender addict...
meow meow
MrClean a écrit :

Y'a pas à dire : ça sonne ! Vivement la mienne !

Mais bon, les doigts y sont pour beaucoup...

Citation:
La signature Eric Johnson est dépourvue de guide corde au niveau de la tete... apparemment ça l'empêche pas de sonner!

La EJ doit sûrement avoir des mécaniques étagées pour ne pas avoir besoin de guide corde
MusashiChan
hootie a écrit :
salut,les stratopiles!

Je l'ai vu cell ci. Elle est interessante ; en red c'est ça. Si elle est encore en vente ; tu peux y aller, à part la couleur ; j'ai failli la prendre (j'aime pas trop les fiesta red...)
hootie
  • hootie
c'est sûr qu'une strat sans guide-cordes d'origine a des mécas étagées!
ça change le problème ,quand même..j'aurais peur de fendre la tête en réinstallant un guide-cordes,à côté de la vis cassée qui est restée en place,sans parler de l'effet éventuel sur la justesse...?
papycognac
Citation:

Ouais je suis tout à fait d'accord ; je baisse souvent la tonalité pour les rendrent plus doux et jouer un peu plus bluesy. J'attends beaucoup des 69 dans ce sens, surtout du côté du manche. Cela dit ; le son strat ; c'est justement ce claquant bien sec, au moins on peut dire que même la Classic a un vrai son de Strat.

Les CS 69 sont assez secs, bien claquants, en position chevalet le micro est assez criad, relier le potard de tonalité sur micro chevalet se révéle indispensable (pour moi en tout cas), il suffit d'un seul fil !!!
Geordie boy
D'ailleurs ça sert à quoi les guides cordes ?? Hum ? Et pourquoi dans les 70 Fender en a rajouté sur les cordes D et G ?
Marsh
  • Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le 06 Janv 2007, 10:29
W.Blake a écrit :

La EJ doit sûrement avoir des mécaniques étagées pour ne pas avoir besoin de guide corde

OK je ne savais pas. Merci
Fender addict...
MusashiChan
papycognac a écrit :
Citation:

Les CS 69 sont assez secs, bien claquants, en position chevalet le micro est assez criad, relier le potard de tonalité sur micro chevalet se révéle indispensable (pour moi en tout cas), il suffit d'un seul fil !!!

Ah zut ; je viens de cabler et refermer ma gratte...trop tard. Pour l'instant ça va ; ils sonnent comme je l'attendais ; moins Texas que les Texas (...) et plus claquants et puissants que les Vintage Mex. Bref que du bonheur. En baissant la tonalité ; on obtient un son bien profond et doux sans perdre de définition et de trop de claquant comme avec les mexs. mais je pense qu'ils vont "s'ouvrir" encore beaucoup plus avec le temps. Au premier branchement ; ils ont craqué un peu ; j'ai flippé d'avoir mal cablé qq chose ; et en fait non, ils se mettent en place, marrant...ils ont rapidement arreté de craquer, monté en volume et pris leur son.

Et tu cables quoi ; tu rajoute juste un cable entre la sortie du micro chevalet et le plot libre sur le potard du middle ? Du coup le potard du middle sert aux deux ?
MusashiChan
hootie a écrit :
salut,les stratopiles!

Apparament c'est pas toi qui l'a eu ?! Dommage ; c'était une très bonne affaire à mon avis. les Jap sont plutôt rares sur eBay FR en plus.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...