papycognac a écrit :
Citation:
Ouais je suis tout à fait d'accord ; je baisse souvent la tonalité pour les rendrent plus doux et jouer un peu plus bluesy. J'attends beaucoup des 69 dans ce sens, surtout du côté du manche. Cela dit ; le son strat ; c'est justement ce claquant bien sec, au moins on peut dire que même la Classic a un vrai son de Strat.
Les CS 69 sont assez secs, bien claquants, en position chevalet le micro est assez criad, relier le potard de tonalité sur micro chevalet se révéle indispensable (pour moi en tout cas), il suffit d'un seul fil !!!
Ah zut ; je viens de cabler et refermer ma gratte...trop tard. Pour l'instant ça va ; ils sonnent comme je l'attendais ; moins Texas que les Texas (...) et plus claquants et puissants que les Vintage Mex. Bref que du bonheur. En baissant la tonalité ; on obtient un son bien profond et doux sans perdre de définition et de trop de claquant comme avec les mexs. mais je pense qu'ils vont "s'ouvrir" encore beaucoup plus avec le temps. Au premier branchement ; ils ont craqué un peu ; j'ai flippé d'avoir mal cablé qq chose ; et en fait non, ils se mettent en place, marrant...ils ont rapidement arreté de craquer, monté en volume et pris leur son.
Et tu cables quoi ; tu rajoute juste un cable entre la sortie du micro chevalet et le plot libre sur le potard du middle ? Du coup le potard du middle sert aux deux ?