Fender Blackmore

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Déc 2007, 13:51
CAIUS JULIUS a écrit :
Interessant!

Chouettes liens. Je crois savoir où ils vont finir.

Et pour la signature de Blackmore, faites gaffe quand même. Selon son humeur, il pourrait vous la faire au burin, et pas forcément sur la guitare.
lemgement lemg
CAIUS JULIUS
Quel dommage pour sa guitare préférée, le luthier sympa qui lui a planifié la touche en pensant que le scallopage etait de l'usure...
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 14 Déc 2007, 18:07
CAIUS JULIUS a écrit :
Quel dommage pour sa guitare préférée, le luthier sympa qui lui a planifié la touche en pensant que le scallopage etait de l'usure...

Justement, excellente cette anecdote, mais du coup, il dit qu'il l'a de nouveau arrangé et que c'est pour ça que le manche est si fin maintenant. Mais il ajoute que c'est pour ça qu'il ne s'en sert plus non?
CAIUS JULIUS
Oui, le manche est trop fin et si tu regardes bien, on voit l'érable dans le creux du scallopage! Il ne la joue presque plus mais il la garde!

Chez IKEBE j'ai decouvert plusieurs modeles scallopés sympa autres que la Malmsteen.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 14 Déc 2007, 21:35
Oui j'ai vu ça mais je voulais avoir confirmation de ce que j'entends et comprends, j'avais l'impression qu'il disait "le manche est devenu trop fin, c'est pour ça que je ne la joue plus".

Parce que dans l'absolu un manche très fin ça peut être sympa mais en l'occurence donc il n'aimerait pas...

Enfin j'me comprends
Rocknweb
A quelle période a t-il joué sur ce modèle (SSL4 noirs) ?
A l'époque DP et Rainbow, je l'ai toujours vu jouer sur des strats standards, les micros Bridge/Neck sont déjà blancs sur "Come Hell and High Water" ...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Déc 2007, 11:19
Sur la tournée Purple de 93 il a un modèle du genre.
Idem pour la tournée Rainbow de 1995.
Elle était peut-être déjà là avant, genre en 1990 pour l'album Slaves&Masters de DP mais franchement, je n'en suis pas sûr.
lemgement lemg
CAIUS JULIUS
Je l'ai vu sur scene durant cette tournée et je ne me souviens pas de ces micros, je vais chercher.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Déc 2007, 11:59
Moi je me base sur les vidéos de tutube que j'ai pu visionner. Il semblait utiliser une guitare similaire à celle postée en page 1. Mais je peux tout à fait me tromper.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Déc 2007, 15:03
Je te crois volontiers.
lemgement lemg
Rocknweb
merci les mecs
On ne peut pas dire que ce soit la meilleure période ...

128000 Yens avec la douane on est pas loin de 1000 euros pour son model signature ...
çà demande reflexion car je trouve le son moyen sur les échantillons de tutube

Quelqu'un à t-il la essayé la touche gondolée "scaloped" ?
CAIUS JULIUS
Essaye une Malmsteen, ou alors tu trouves une Strat 70's MIJ et tu la fais scallopé.
Arwald
  • Arwald
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwald
    le 01 Fév 2008, 16:24
Elle est également munie d'un capteur Roland GK2
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band

En ce moment sur guitare électrique et Fender...