10:15 a écrit :
regiss a écrit :
Les luthiers, je vais écrire un truc pas sympa, mais méchamment , soit ils copient Fender, soit ils nous inventent des formes disons.......très étrange, non ?
Tu m'étonne que pas mal de luthiers s'emmerdent pas à sortir de la pur copie de trucs archi classiques
régiss a raison de dire que les luthiers copient Fender,
mais personnellement, j'ajouterai qu'un bon luthier fait des copies qui sont bien meilleures à l'originale.
puisqu'aujourd'hui, pour le prix de l'ultra, un luthier propose de meilleurs bois, de meilleures frettes, du verni nitro, etc...
L'ultra n'est que dans la lignée d'une Strato mexicaine, en mieux finie, pas plus que ça.
Pour avoir, la vraie Fender, l'originale, il faut envisager chez Fender, dans les 3500 euros minimum. J'en ai joué une chez Guitar Legend, là c'est super bon, mais rien à voir et de comparable à une American pro ou une Ultra, d'ailleurs le vendeur de Guitar Legend ne le cache pas, il a l'honnêteté de dire que pour une vraie Fender, il faut faire l'effort d'une Custom Shop, je précise qu'il a l'honnêteté de le dire parce qu'en l'exprimant clairement, je l'ai vu perdre la vente de quelqu'un qui était très motivé pour investir 1400 balles dans une gratte... ( moi..
)