Le comparo US Mex non c'est moi qui le fait
Par contre non je n'interprète pas tes propos ;
D'ailleurs tu l'a démontré de manière argumenté, et je comprend et considère sans problème ton point de vue sur le Logo Fender ;
Les avis "contraires" sont même, pour moi, les plus intéressants, moi ça m'intéresse de savoir pourquoi etc....
Pour les prix de manière général, nous sommes d'accord ; et ce que tu écris, je l'ai écris juste avant, avec des exemples différents, on dit la même chose ;
Yamaha Pacifica ?
toutes celles que j'ai eu dans les mains déchiraient, bluffantes vraiment
après le look divisera, mais ce sont, pour celles que j'ai eu moi aussi dans les mains, des très bonnes grattes ;
Pour ta première Strat de luthier, tu as écris 8000 euros...mais tu voulais écrire 8000 Francs je pense ?
Xavier Petit c'est hyper réputé, difficile de se gourer d'adresse et je n'ai aucun doute sur la tuerie des grattes
les Strat Mex, sans développer, il y'a DE TOUT ;
Les luthiers, je vais écrire un truc pas sympa, mais méchamment , soit ils copient Fender, soit ils nous inventent des formes disons.......très étrange, non ?
De plus aujourd'hui, un luthier prend TRES chers, même pour faire une "simple" Strat ;
( après j'en connais 3 dans ma région hein....donc....dans ce pays il y en a bien d'autres )
Richter : tu marques un point, ma Strat US est de 2008, le frettage est parfaitement posé, d'une jouabilité exemplaire mais.....Dieu qu'elles s'usent vite.....