THUNDERBOLT1480 a écrit :
J'aime la telecaster pourtant je n'ai pas eu d'idoles jouant sur ces guitares .
La simplicité, la rusticité , les 3 sons de bases avec les 2 micros etc... tu peu pas retrouver ça avec une guitare moderne .
C'est l’archétype de la guitare imparfaite ( 3 pontets, pas de contour sur le corps...) je la trouve même moche
mais j'ai rarement autant pris de plaisir avec d'autres guitares .
Les améliorations sur une telecaster ça gâche tout ( pontets individuels, micros noiseless ou doubles humbucking , case supplémentaire, radius plat , frettes jumbo ...) mais ce n'est pas par conservatisme ou parceque mes héros jouaient sur des tele 50's ....c'est simplement et objectivement le feeling !
Une strat c'est plus futuriste avec son vibrato( pour l'époque 1954) et son corps bien pensé ( sauf la jonction corps/manche) et ça se prête aussi naturellement à quelques discrètes "améliorations" .
Euh, oui, mais je n'ai pas dis que seul ceux qui avaient eu des idoles avec des Telecaster en avaient :-)
je dis que très probablement de voir ses idoles sur tel type de guitare te conditionne.
Et ce marketing de l'image avec l'endorsement par exemple, fonctionne très bien..
La seule améliorations sur la telecaster que je supporte ce sont les pontets laitons que je passe à la lime pour les compenser !