Fan Club De Xavier Petit

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut à tous,

heureux propriétaire d'une Elcery depuis une semaine
ces quelques lignes pour vous faire part de mon expérience :
j'avais vu ce topic, et après avoir glané d'autres infos notamment sur son site, j'ai passé commande fin février.
Xavier est très à l'écoute du client, très patient, et je me suis même déplacé dans son atelier pour parfaire mon cahier des charges (dimension du manche, méca...).

quand j'ai eu la guitare entre les mains, j'ai ressenti tout de suite la qualité, les américaines standards et autres sont bien en dessous,
à vide elle sonne déjà du tonnerre, ça vibre, bref ça vit,
branchée, la guitare sonne du feu de Dieu également, vraiment rien à dire,
voilà pour la petite histoire,

merci à tous ceux qui ont alimenté le topic depuis le début, sans ça je serais passé à côté de ce luthier d'exception.

Xavier fait vraiment de bonnes guitares pour un prix attractif
à tous ceux qui hésitent, foncez !
merci pour l'info, je viens d'en prendre connaissance, c'est du n'importe quoi.
comme d'habitude certains parlent sans savoir, c'est uniquement de la mesquinerie et de la jalousie.
d'ailleurs j'y ai répondu.

ciao
fernandel
Bonjour
Ca y est j ai recu ma strat hier soir
J ai eu des moments de doutes pendant les sept mois qu on pris la construction de l instrument.
Je me suis demandé si je n alais pas regretter la finition spartiate que j avais choisi par manque de moyens, est que ca n etais pas une folie de mettre 1600e dans une guitare sans savoir ce que ca allais donner (surtout que pour moi c est un budget énorme)...bref j avais peur de me retrouver avec une belle gueule de bois ...

Deja a la réception je l ai trouvé magnifique elle est simple mais superbe, ensuite je gratte une corde a vide et je suis bluffé par le sustain , je la branche
Et la mes derniers doutes s envolent,
Pas de souffle , une patate incroyable par raport a ma tele us
Elle super agréable a jouer tres nerveuse , med zutres guitares me semblent toute molles a côté
Je suis super content et soulage aussi

Voila pour mon petit témoignage

On verra bien dans six lois si le manche se vrille , mais je ne m en fais pas trop vu la qualité de l instrument
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Sep 2013, 17:20
fernandel a écrit :
Bonjour
Ca y est j ai recu ma strat hier soir
J ai eu des moments de doutes pendant les sept mois qu on pris la construction de l instrument.
Je me suis demandé si je n alais pas regretter la finition spartiate que j avais choisi par manque de moyens, est que ca n etais pas une folie de mettre 1600e dans une guitare sans savoir ce que ca allais donner (surtout que pour moi c est un budget énorme)...bref j avais peur de me retrouver avec une belle gueule de bois ...

Deja a la réception je l ai trouvé magnifique elle est simple mais superbe, ensuite je gratte une corde a vide et je suis bluffé par le sustain , je la branche
Et la mes derniers doutes s envolent,
Pas de souffle , une patate incroyable par raport a ma tele us
Elle super agréable a jouer tres nerveuse , med zutres guitares me semblent toute molles a côté
Je suis super content et soulage aussi

Voila pour mon petit témoignage

On verra bien dans six lois si le manche se vrille , mais je ne m en fais pas trop vu la qualité de l instrument

On veut des photos

Bon amusement avec ton graal

T'inquiète pas les manches petits qui vrillent c'est de la conneri*. Fuat pas s’inquiéter.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
fernandel
Ben je voudrai bien mais je vois pas comment mettre une photo en piece jointe

En tout cas je l ai prise en repete hier soir ,c etais la tuerie ,
c est clair que si jamais je dois acheter une autre guitare un jour je ferai de nouveau appel a lui[/img]
Voodoovinze
Bonjour à tous ,des raisons économiques m'obligent à vendre ma strat custom Xavier Petit de 2005
(strat SSH ,plaquage érable ondé,touche ébène,vibrato wilkinson,micros lindy fralin blues + Sh4 seymour ... 1200 euros ...)
dont voici l'annonce sur ce site ...

https://www.guitariste.com/pro(...).html

Si ça interesse quelqu'un ....
A vendre :

Wolfaardt Double tube screamer

Transfo de sortie blues junior

Rocktron Austin Gold boost

Blues will never die ...
Voodoovinze
Pas de réaction ???
Vous en pensez quoi ???
A vendre :

Blues will never die ...
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 17 Nov 2013, 22:43
Voodoovinze a écrit :
Pas de réaction ???
Vous en pensez quoi ???

Elle est très belle ta guitare et je suis sur qu'elle sonne d'enfer mais j'ai pas les sous en ce moment.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Voodoovinze
Merci ...
Besoin de sous aussi , c'est la crise ...
A vendre :

Blues will never die ...
Eric63
  • Eric63
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous,

Ben voilà je devais faire un stage chez Xavier, mais bon ayant des enfants j'ai un peu de mal a prendre 1 semaine de congé seul...

Du coup je viens de commander une guitare à Xavier, livraison prévue fin d'année. Pour une guitare forme LP DC blue...

Happy
sam1366
Dommage pour le stage c'est toujours une expérience intéressante.

Sinon dis nous en plus sur ta future gratte; Full acajou ou table érable, manche collé/vissé, TOM/wrap, Humbucker/P90, 2 micros ?
Eric63
  • Eric63
Voici l'idée de base que j'ai discuté avec lui au tel :

L'idée sera de base :
- Une LP Double CutAway Blue flamée (comme sur ton site) corps plein acajou et la table carved.
- Manche ébène avec inlay de base
- Micros Xavier Petit chromé
- Accastillage Chrome
- Tour de micro crème ou blanc
- 2 boutons (boutons ambres par contre)
- 1 sélecteur (crème ou blanc) en position basse comme sur une LP DC.
- tête 2x3 noire
- plutôt qu'un binding sur le corps, faire apparaitre le bois 'clair'
- manche et dos de la guitare couleur 'bois foncé'
- Frettes inoxydable

Peut être ensuite des options sur les inlays, ou un Piezzo....
sam1366
ça a l'air bien sympa tout ça !

Manche vissé comme sur les Rievax ou collé comme les LP ?

Xavier fait des micros doubles alors ? C'est typé comment ? plutot 57 ou 59 ?
Eric63
  • Eric63
Manche collé comme une LP oui.

Pour les micros j'ai expliqué à XP ce que je joue ! il va me faire des micros aux petits oignons ! oui des doubles.

Si tu as d'autres idées que j'aurais pu oublié avant de lancer le chantier ! n'hésites pas !

merci
sam1366
D'autres idées non à priori mais c'est ton projet !

Tu as du discuté du manche avec lui j'imagine aussi, profil, radius, taille des frettes, c'est calé tout ça ?

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...