Amidala a écrit :
Salut!
Si c'est une vrai Framus de 35 ans, tu as fait une affaire...
Malgré ses défauts... dont je me demande s'ils en sont.
Les cordes qui se désaccordent... si elle sont des cordes classiques en nylon, ce n'est pas forcément étonnant. De combien bougent-elles ? Sont-elles récentes ? As-tu vérifié: les mécaniques sont-elles en bon état, les cordes bien montées ?
La corde Ré qui s'oxyde... non, alors là, je te le promets, ce n'est en aucun cas un défaut de la guitare !! Toutes les cordes en métal (ou filées) s'oxydent, et plus elles sont oxydées, plus elles sont vieilles/mortes !
Personnellement... mes cordes meurent d'usure avant de s'oxyder...
Tiens-nous au courant,
Cordialement,
Amidala
J'ignore totalement la cote de cette guitare, je sais juste que je suis tombé sur un instrument qui me plait beaucoup. Ets-ce qu'il y a un moyen d'en savoir davantage, genre vérifier la date de ocnstruction etc...?Pour la tendance à se désaccorder, je pense que c'est une question de mécaniques. Pour la corde qui s'oxyde, ce qui m'étonne surtout c'est que le phénomène ne touche que le ré, et que ça commence très tôt dans la vie des cordes. Quand j'ai acheté la guitare d'ailleurs, j'ai commencé par changer les cordes, et le ré était bien plus abîmé que les autres, au point que je croyais que le vendeur avait monté une vieille corde dessus pour compléter le jeu.
"Take it easy. But take it."