Faites-nous écouter vos guitares classiques

Parango
  • Publié par
    Parango
    le 10 Août 2005, 21:22
Coucou

A moins que je me trompe il n'y pas de sujets sur les samples de guitares classiques uniquement. Si oui excusez moi :/

Alors je vous propose de mettre les samples de vos guitares classiques, afin de nous faire écouter le son qu'ont vos merveilles.
Parango
  • Publié par
    Parango
    le 10 Août 2005, 21:43
Y'a un paquet de Folk et très peu de classique sur ce post non?
ViViMoA
  • Publié par
    ViViMoA
    le 12 Août 2005, 20:24
Non... peu nombreux
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
Chopper
Bonjour Benoît,

Oulala, le look du dernier modéle est original et trés réussi, avec un joli son. Aurais-tu un enregistrement en électro-acoustique ?
Et si tu pouvais donner un ordre de prix (à titre d'information).
Eh oui certe les classiques sont peut etre peu nombreux mais solidaire

J'ai pas encore de guitare a sampler mais d'ici la fin de l'année yen aura au moin une .

En attendant j'invite tt les autres a s'enregistrer, c'est un topic qui en plus pourra aiguiller les gratteux cherchant une guitare. On sait tous a quel point les essences de bois modifient le son d'une seche donc... et puis pareil pour le prix, pour un rpix donné on aura une idée du son.

Voila tous a vos table de mixage.
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" Peter Parker

Marvel Zombie - HellsKitchen
jazzprac
J'ai une guitare classique un peu étrange, achetée sur ebay pour la modique somme de 150 euros, et qui me plait beaucoup malgré ses défauts: elle se désaccorde facilement et la corde de ré semble s'oxyder plus vite que les autres. C'est une framus de 1971, m'avait affirmé le vendeur, qui présente la particularité d'avoir un manche vissé. J'aime beaucoup le son, notamment pour jouer de la bossa - je ne joue pas de classique. Elle sonne également très bien en rythmique jazz. J'essaierai de mettre un sample plus tard, je ne l'ai pas sous la main.
"Take it easy. But take it."
Amidala
Salut!

Si c'est une vrai Framus de 35 ans, tu as fait une affaire...

Malgré ses défauts... dont je me demande s'ils en sont.

Les cordes qui se désaccordent... si elle sont des cordes classiques en nylon, ce n'est pas forcément étonnant. De combien bougent-elles ? Sont-elles récentes ? As-tu vérifié: les mécaniques sont-elles en bon état, les cordes bien montées ?

La corde Ré qui s'oxyde... non, alors là, je te le promets, ce n'est en aucun cas un défaut de la guitare !! Toutes les cordes en métal (ou filées) s'oxydent, et plus elles sont oxydées, plus elles sont vieilles/mortes !

Personnellement... mes cordes meurent d'usure avant de s'oxyder...

Tiens-nous au courant,
Cordialement,
Amidala
jazzprac
Amidala a écrit :
Salut!

Si c'est une vrai Framus de 35 ans, tu as fait une affaire...

Malgré ses défauts... dont je me demande s'ils en sont.

Les cordes qui se désaccordent... si elle sont des cordes classiques en nylon, ce n'est pas forcément étonnant. De combien bougent-elles ? Sont-elles récentes ? As-tu vérifié: les mécaniques sont-elles en bon état, les cordes bien montées ?

La corde Ré qui s'oxyde... non, alors là, je te le promets, ce n'est en aucun cas un défaut de la guitare !! Toutes les cordes en métal (ou filées) s'oxydent, et plus elles sont oxydées, plus elles sont vieilles/mortes !

Personnellement... mes cordes meurent d'usure avant de s'oxyder...

Tiens-nous au courant,
Cordialement,
Amidala

J'ignore totalement la cote de cette guitare, je sais juste que je suis tombé sur un instrument qui me plait beaucoup. Ets-ce qu'il y a un moyen d'en savoir davantage, genre vérifier la date de ocnstruction etc...?Pour la tendance à se désaccorder, je pense que c'est une question de mécaniques. Pour la corde qui s'oxyde, ce qui m'étonne surtout c'est que le phénomène ne touche que le ré, et que ça commence très tôt dans la vie des cordes. Quand j'ai acheté la guitare d'ailleurs, j'ai commencé par changer les cordes, et le ré était bien plus abîmé que les autres, au point que je croyais que le vendeur avait monté une vieille corde dessus pour compléter le jeu.
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur guitare classique...