Faites-nous écouter vos guitares classiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
Amidala a écrit :
Salut!

Si c'est une vrai Framus de 35 ans, tu as fait une affaire...

Malgré ses défauts... dont je me demande s'ils en sont.

Les cordes qui se désaccordent... si elle sont des cordes classiques en nylon, ce n'est pas forcément étonnant. De combien bougent-elles ? Sont-elles récentes ? As-tu vérifié: les mécaniques sont-elles en bon état, les cordes bien montées ?

La corde Ré qui s'oxyde... non, alors là, je te le promets, ce n'est en aucun cas un défaut de la guitare !! Toutes les cordes en métal (ou filées) s'oxydent, et plus elles sont oxydées, plus elles sont vieilles/mortes !

Personnellement... mes cordes meurent d'usure avant de s'oxyder...

Tiens-nous au courant,
Cordialement,
Amidala

J'ignore totalement la cote de cette guitare, je sais juste que je suis tombé sur un instrument qui me plait beaucoup. Ets-ce qu'il y a un moyen d'en savoir davantage, genre vérifier la date de ocnstruction etc...?Pour la tendance à se désaccorder, je pense que c'est une question de mécaniques. Pour la corde qui s'oxyde, ce qui m'étonne surtout c'est que le phénomène ne touche que le ré, et que ça commence très tôt dans la vie des cordes. Quand j'ai acheté la guitare d'ailleurs, j'ai commencé par changer les cordes, et le ré était bien plus abîmé que les autres, au point que je croyais que le vendeur avait monté une vieille corde dessus pour compléter le jeu.
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Comme promis, voici quelques exemples du son de cette Framus, dans différents contextes. ( pas très bien monté, ça s'enchaine unpeu brutalement ) Une précision, la pompe manouche du 2ème extrait n'est pas jouée par la Framus ( extrait d'un défi GL)

http://s38.yousendit.com/d.asp(...)A66RC
Benoit de Bretagne
Merci Jazzprac, très sympa de faire vivre ce post, il nous manque juste a photo de ton instrument!!! Avec quoi as tu enregistré, c'est important, merci aussi,
malheureusement de ce côté "guitare classique" , la mobilisation se fait plus discrète!

Amidala, je vois souvent que vous participez aux messages, ajoutez nous des photos et enregistrements de votre(vos) instruments! on attend celà avec impatience!!!!

benoit de bretagne
jazzprac
b de bretagne a écrit :
Merci Jazzprac, très sympa de faire vivre ce post, il nous manque juste a photo de ton instrument!!! Avec quoi as tu enregistré, c'est important, merci aussi,
malheureusement de ce côté "guitare classique" , la mobilisation se fait plus discrète!

Amidala, je vois souvent que vous participez aux messages, ajoutez nous des photos et enregistrements de votre(vos) instruments! on attend celà avec impatience!!!!

benoit de bretagne

D'accord, j'essaierai de mettre des photos dans la journée. Pour plus de précisions sur l'enregistrement, ce sont des extraits de défis pour Glive, deux compos et un chorus sur un BT "manouche", enregistrés avec les moyens du bord, c'est à dire un freeware ( audacity) et un micro bureautique (!) devant la guitare. Donc, aucun effet, et un micro médiocre.
Benoit de Bretagne
En tous cas bravo, le rendu est pas si mal pour un petit micro de bureau!

benoit de bretagne
jazzprac
Voici les images demandées. Benoit, je suis preneur des infos que tu pourrais avoir sur cette guitare que j'aime beaucoup et qui m'intrigue!
J'ai envoyé un email chez Framus, qui me dit que ma guitare a été fabriquée en octobre 1973, ils vont regarder les photos pour en dire plus.

J'aime bien la forme, j'aime bien le son, et je voudrais bien en savoir davantage !

En ce moment sur guitare classique...