jzu a écrit :
jphoenix a écrit :
Comme G.live est un service payant il est donc plus sécurisé pour éviter justement ce genre de désagréments. G.com étant gratuit et reposant sur phpBB il est donc plus propice aux attaques virales et autres
phpBB est surtout très répandu, c'est donc une cible tentante et étudiée par plein de gens malintentionnés. Il y a quelques années, 40000 sites phpBB mal maintenus avaient été vérolés lors d'une attaque massive (mais G.com avait été épargné si je me souviens bien). Ça implique de mettre régulièrement à jour les softs comme Apache, PHP, phpBB... sauf qu'il reste toujours des bugs non corrigés...
L'attente ne me surprend pas vraiment s'il s'agit de porter un forum comme G.com vers un nouveau socle. Ils doivent trouver des régressions dans tous les sens, tester, tomber sur un bug, patcher, retester, ad nauseam. Bon courage, au fait. Je l'ai déjà dit ? Bon, je le redis.
En revanche, un peu plus de communication ne ferait pas de mal...
Je suis d'accord avec ça.
Et je trouve aussi normal la priorité donnée à la réouverture de G.live, ne serait-ce que pour nous donner la possibilité de nous plaindre.
Sérieusement, c'est la manière de faire patienter qui me laisse sceptique. Dire à chaque demande "encore un peu de patience mais ça va être tellement génial que vous allez devoir changer de slip" ne fait qu'augmenter l'exigence du forumeur lambda à chaque jour qui passe.
Par conséquent, je m'attends à un déferlement de posts à haute teneur en déception une fois le forum ouvert (avant Noël si possible, j'ai envie de rejouer à "mettez vos avatars aux couleurs de Noël").
Je me demande si annoncer la couleur directement comme dans ton post n'aurait pas été un meilleur choix, quitte à ce que ça fasse un peu plus "mal" d'entrée à certains.
Un bon gros truc du genre : "désolé mais ça va être long, compter deux mois au minimum et encore c'est pas sûr, tâchez de bien vous occuper en attendant et à la revoyure".
A vouloir trop ménager, il y a un risque d'énervement en face aussi. Hélas.
Enfin, du moment qu'on évite du Vivaldi.
lemgement lemg