Explications sur la coupure

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Août 2007, 12:33
jzu a écrit :
jphoenix a écrit :
Comme G.live est un service payant il est donc plus sécurisé pour éviter justement ce genre de désagréments. G.com étant gratuit et reposant sur phpBB il est donc plus propice aux attaques virales et autres

phpBB est surtout très répandu, c'est donc une cible tentante et étudiée par plein de gens malintentionnés. Il y a quelques années, 40000 sites phpBB mal maintenus avaient été vérolés lors d'une attaque massive (mais G.com avait été épargné si je me souviens bien). Ça implique de mettre régulièrement à jour les softs comme Apache, PHP, phpBB... sauf qu'il reste toujours des bugs non corrigés...

L'attente ne me surprend pas vraiment s'il s'agit de porter un forum comme G.com vers un nouveau socle. Ils doivent trouver des régressions dans tous les sens, tester, tomber sur un bug, patcher, retester, ad nauseam. Bon courage, au fait. Je l'ai déjà dit ? Bon, je le redis.

En revanche, un peu plus de communication ne ferait pas de mal...

Je suis d'accord avec ça.
Et je trouve aussi normal la priorité donnée à la réouverture de G.live, ne serait-ce que pour nous donner la possibilité de nous plaindre.
Sérieusement, c'est la manière de faire patienter qui me laisse sceptique. Dire à chaque demande "encore un peu de patience mais ça va être tellement génial que vous allez devoir changer de slip" ne fait qu'augmenter l'exigence du forumeur lambda à chaque jour qui passe.
Par conséquent, je m'attends à un déferlement de posts à haute teneur en déception une fois le forum ouvert (avant Noël si possible, j'ai envie de rejouer à "mettez vos avatars aux couleurs de Noël").
Je me demande si annoncer la couleur directement comme dans ton post n'aurait pas été un meilleur choix, quitte à ce que ça fasse un peu plus "mal" d'entrée à certains.
Un bon gros truc du genre : "désolé mais ça va être long, compter deux mois au minimum et encore c'est pas sûr, tâchez de bien vous occuper en attendant et à la revoyure".
A vouloir trop ménager, il y a un risque d'énervement en face aussi. Hélas.
Enfin, du moment qu'on évite du Vivaldi.
lemgement lemg
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
et oui...
peu de guitariste on une vie sociale...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
On peut aussi imaginer que ce remaniement était plus où moins déja prévu (la rentrée est souvent la période traditionelle pour ce genre de trucs)... L'équipe ayant de toute facon prévu une interruption (annoncée et préparée celle là) pour le faire. Ils auront simplement choisi de "profiter" de l'attaque du serveur pour le faire un peu en avance... du coup tout n'était peut etre pas totalement finalisé et c'est un peu long. Mais mieux vaut peut etre une interruption d'une semaine que deux de quatre jours...
Parce que j'y connais rien en programmation serveur, mais je sais que porter une application vers un autre langage c'est un processus lourd et compliqué... J'ai du mal à croire qu'ils aient décidé une telle opération "sur le vif" aprés l'attaque, donc m'incline plutot à penser que de toute facon il y aurait eu une coupure tot ou tard...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
jphoenix
Bon sang c'est dingue toutes ces plaintes, ces suppositions.....C'est triste quand même..
C'est à se demander si pour certains ce serait pas le forum qui les passionne plus que la guitare

Quoiqu'il en soit, s'ils mettent 1 mois de plus et ben ils mettront un mois de plus, tant pis, G.com est un service gratuit et libre d'accès, c'est un bonus, ils ne nous doivent rien....
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
jphoenix a écrit :
Bon sang c'est dingue toutes ces plaintes, ces suppositions.....C'est triste quand même..
C'est à se demander si pour certains ce serait pas le forum qui les passionne plus que la guitare

Quoiqu'il en soit, s'ils mettent 1 mois de plus et ben ils mettront un mois de plus, tant pis, G.com est un service gratuit et libre accès, c'est un bonus, ils ne nous doivent rien....

+1
scanlan75018
Josh43 a écrit :
On peut aussi imaginer que ce remaniement était plus où moins déja prévu (la rentrée est souvent la période traditionelle pour ce genre de trucs)... L'équipe ayant de toute facon prévu une interruption (annoncée et préparée celle là) pour le faire. Ils auront simplement choisi de "profiter" de l'attaque du serveur pour le faire un peu en avance... du coup tout n'était peut etre pas totalement finalisé et c'est un peu long. Mais mieux vaut peut etre une interruption d'une semaine que deux de quatre jours...
Parce que j'y connais rien en programmation serveur, mais je sais que porter une application vers un autre langage c'est un processus lourd et compliqué... J'ai du mal à croire qu'ils aient décidé une telle opération "sur le vif" aprés l'attaque, donc m'incline plutot à penser que de toute facon il y aurait eu une coupure tot ou tard...

Dans le sur étagères comme çà, le plus long n'est souvent pas le codage mais la migration de données...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Août 2007, 13:06
jphoenix a écrit :

Quoiqu'il en soit, s'ils mettent 1 mois de plus et ben ils mettront un mois de plus, tant pis, G.com est un service gratuit et libre d'accès, c'est un bonus, ils ne nous doivent rien....

Je précise au cas où : je suis d'accord.

Mais si ça doit prendre un mois, mieux vaut éviter de dire que tout rentrera dans l'ordre en une semaine.
Je sais que c'est tentant quand on voit comment certains sont à la limite de supplier le retour express de leur raison d'exister, mais au final le résultat est le même et ce sujet va vite devenir le bureau des récriminations.
Mieux vaut annoncer la couleur.
C'est mon avis, je le partage.
Et en plus j'ai raison.

(Mais en fait je sais pourquoi c'est si long. Ils ont décidé d'augmenter le nombre de posts par page et sont obligés de refaire tout le sommaire du sujet Le matériel des guitaristes pros ainsi que tout post incluant également un sommaire. Les pauvres, des milliers de posts à s'envoyer.
lemgement lemg
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Août 2007, 13:14
G.com reviendra quand il reviendra c'est tout.
Ca sert à rien de demander tous les jours quand ça reviendra ils ne savent pas.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Août 2007, 13:16
Ouais ouais d'accord, j'avais pas compris désolé.
lemgement lemg
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Août 2007, 13:23
lemg a écrit :

Tu t'es senti visé?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
laurent
En théorie, je relance tout en fin d'après-midi. Il va manquer certaines fonctions dans un premier temps qui seront rajoutées progressivement cette semaine et la suivante. Nous profitons de l'occasion pour améliorer le forum. Notamment, les problèmes de surcharge du forum et de déconnexions intempestives ne seront plus qu'un mauvais souvenir.
jphoenix
laurent a écrit :
En théorie, je relance tout en fin d'après-midi. Il va manquer certaines fonctions dans un premier temps qui seront rajoutées progressivement cette semaine et la suivante. Nous profitons de l'occasion pour améliorer le forum. Notamment, les problèmes de surcharge du forum et de déconnexions intempestives ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

Sympa merci
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 28 Août 2007, 13:25
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
scanlan75018
laurent a écrit :

Chouette !

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne

Tu veux pas nous réparer jemsite aussi ?

Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Août 2007, 13:29
Lucie a écrit :
lemg a écrit :

Tu t'es senti visé?

Pas nécessairement, mais on ne sait jamais, une balle perdue. Faut dire que t'arroses.

Bon, bref, bon courage encore une fois à tous ceux qui bossent dessus.

Et si ça repart ce soir, n'oubliez pas qu'après un sevrage, la médecine préconise une reprise en douceur.
lemgement lemg

En ce moment sur guitare...