Eviter les contrefaçons illégales, notamment JEM

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bapsite
Je suis tout attristé !!!
Pourquoi faut-il que je trouve ce post apres avoir finit les encheres ?
J'avais cherché pourtant ...
bon comme on ne sait jamais :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
des avis please ! sur le prix et sur la qualité (j'ai lut un peu les posts mais il a de trop nombreuses pages et pour le moment aucune ne parle de ce model !)
Enfin je ne me fait pas trop d'illusions ... moi qui pensait que les prix n'avait pas montés parcequ'il n'avait pas super bien etiqueté la chose ...
J'attend impatiement vos conseils (par chance je n'ai pas encore payé, mais j'y tient moi a mon profil d'évaluation sur ebay!, une idée pour la procedure ?)
B.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le 21 Juin 2006, 07:08
Bapsite a écrit :
bon comme on ne sait jamais :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
des avis please ! sur le prix et sur la qualité (j'ai lut un peu les posts mais il a de trop nombreuses pages et pour le moment aucune ne parle de ce model !)
Enfin je ne me fait pas trop d'illusions ... moi qui pensait que les prix n'avait pas montés parcequ'il n'avait pas super bien etiqueté la chose ...
J'attend impatiement vos conseils (par chance je n'ai pas encore payé, mais j'y tient moi a mon profil d'évaluation sur ebay!, une idée pour la procedure ?)

C'est une dobe,a ta place je paie pas, Il vaut pas 600 euros ton profil.
Bapsite
Non ca c sur !
En tout cas merci beaucoup d'avoir ete la ! si je n'avais pas trouvé ce forum a temps j'aurais peut-etre risqué de la payer !
De plus si cela est illégal je ne pense pas qu'il va trop faire le malin ! il a cree un compte pour cela en plus ! mais il en a un autre qui existe aussi ! avec le meme nom et qui vend d'autre choses de maniere un peu plus "reguliere" !
Je vous remercie encore ... (mais je suis triste quand meme)
B.
chlamy
  • chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le 21 Juin 2006, 13:45
Bapsite a écrit :

N'achète surtout pas ça et déclare le à ebay comme une contrefaçon. Il n'y pas marqué JEM sur les headstocks des Universe mais ... Universe ... le sigle triangle Vai n'a rien à voir avec celui sur les vraies Universe, aucune UV777 n'est fabriquée en Corée .... le vibrato est non conventionnel par rapport à un Lo Pro 7 ou un Edge Pro 7 ... les micros ne ressemblent pas à ceux d'une UV777BK etc etc etc ...
Bapsite
Ralala ! je suis bien embeter ... le bonhomme me certifie que c'est bel et bien une VRAI Ibanez mais fabriquée en corée ... il me dit qu'il y a le certificat, que ce n'est pas une contrefacon, etc ...
Ca peut etre vrai ? ou vous me CONFIRMER que c'est que du vent ???
B.
chlamy
  • chlamy
  • Publié par
    chlamy
    le 24 Juin 2006, 21:09
Faut que je te le dise comment ?

C'est du faux, il n'y a pas de UV777BK fabriquee en coree plus tout les autres arguments que je t'ai deja donne en haut par rapport aux photos ...

Je vois pas ce que je peux te dire de plus : c'est une copie evidente
Bapsite
et donc ne vaut rien !!! merci, je pense avoir compris cette fois, meme si je m'accrochait encore au reve !
je rapelle le mec pour le lui dire et verrait avec lui qu'est-ce que l'on fait ...
Mais a coup sur il va me retorquer que c'est pas une fausse etc ...
Ralala c gens jvous jure !
B.
chlamy
  • chlamy
  • Publié par
    chlamy
    le 24 Juin 2006, 21:14
Bapsite a écrit :

je rapelle le mec pour le lui dire et verrait avec lui qu'est-ce que l'on fait ...

et tu lui sors par la meme tous les arguments que je t'ai donne, si avec ca il maintiens que c'est une vraie Ibanez ... je ne peux rien pour lui, a part deposer plainte pour vente frauduleuse.

En passant, previens ebay aussi
DarKBeN
Bapsite a écrit :
Ralala ! je suis bien embeter ... le bonhomme me certifie que c'est bel et bien une VRAI Ibanez mais fabriquée en corée ... il me dit qu'il y a le certificat, que ce n'est pas une contrefacon, etc ...
Ca peut etre vrai ? ou vous me CONFIRMER que c'est que du vent ???

Soit le vendeur est malhonnète et de mauvaise foi, soit c'est un véritable pigeon qui n'y connait absolument rien et qui pense donc que c'est une vrai

En tout cas bon topic
Papy ions
chlamy a écrit :
Faut que je te le dise comment ?
C'est du faux, il n'y a pas de UV777BK fabriquee en coree plus tout les autres arguments que je t'ai deja donne en haut par rapport aux photos ...
Je vois pas ce que je peux te dire de plus : c'est une copie evidente

Il a raison, si tu demande des conseils, et que tu n'écoutes pas !!!!
Sur la fausse par exemple la forme de la tête n'est pas correcte.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Bapsite
Je pense que l'idée qu'il n'y connaissent rien est la plus probable ! enfin il faudra quand meme que je le rappelle ! mais un des trucs drole c'est qu'il ma meme parler du forum !!! et aussi qu'il ma dit que neuve elle valait plus de 1000 euros !!!
(si je redemandait c bien parceque le bonhomme ma confirmé que ce n'etait pas une fausse ! je vous faisait simplement par de mon questionnement)
B.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
demande lui son pseudo sur le forum qu'on sache a qui on a a faire.
exhauster
Ce qui est marrant avec la JEM blache, c'est que sur TOUTES les photos l'etiquette ibanez est du coté logo, jamais du coté réference, genre JEM UV555WH BLABLABLA avec le code barre.

Avec les modèles prestige y'a une deuxième etiquette non? (c'est un modele prestiqge la JEM?)

Le gars qui vend la universe et le meme qui vendait la JEM (guitare posée sur la meme chaise avec couverture noire...Il pretent déjà avoir une JEM (vends car j'en ai déjà une ^^" déjà le gars il a du bol, il achete une JEM, et la PAF! il en gagne une...

Si tu es sur le forum..Je vois que tu ne l'a pas remis dans la vente de l'universe...Change les photos, pas toujours dans la même piece..Et pas toujours le meme discours (ça va, t'as pas ressorti le j'en ai déjà une..tu serais vraiment trop chanceux..)

Tiens petite idée...

EDIT: ah non..Apparement, aucun possesseur de JEM a Agen, c'est bizarre si j'avais une JEM, je la mettrais dans mon profil matos, moi...Pour quelqu'un du forum, c'est louche.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Salut salut,
même pas arrivé que je me fais déja decendre en flamme Wouhou !
enfin.. donc je suis le vendeur de la donc contrefaçon Iba.

Alors OK j'ai regardé plus en détail le site Iba et cie donc oui D'accord ya pas de Coréenne. Ayant longtps joué sur une RG 7321 ( fabriquée en corée donc no de série C01086301 ) je ne savais pas qu'il n'y avait pas de Jem Coréenne ( mis a part la 333 ( j'ai lu un bon bout du topic, me coucherait moins con ).

Bon tant qu'on y est, qqn pourrait me dire si c bien une vraie Iba ma RG ? j'ai entendu dire qu'on pouvait vérifier les numéros de série si qqn peut m'aider.. kit a être deg autant l'être jusqu'au bout..

Pour la JEM que j'ai vendu avant, déja elle était pas a moi, en + non je ne possède pas de JEM mais je préfère mettre " vente pour cause de double emploi " plutot que " mon pote a pas de carte bleue donc pas d'ebay " et donc la Jem en question est partie a 400€ ( et non 900 et qq comme sur l'annonce ) a qqn qui savait parfaitement ce qu'il achetait tt simplement pour l'avoir testé en sachant que ct une coréenne ( et donc en + pas une vrai ) d'autant qu'a 400€ c 50€ de plus qu'une BC rich Bronze qui ... euh.. m'a pas convaincu du tt disons.. et les micros de la fausse Jem était donc pas des Dimarzio, mais avaient un son plus qu'honorable. ( incomparable avec la Warlock lol, largement au nivo de la RG )

Bref, dernier truc ou j'ai vu qu'on me descendait, c que j'ai vendu avec 2 comptes différents. Ben simplement pasqu'y en a un ou je peux pas accépter Paypal.. Pour la mm raison que j'avais créé ce compte d'ailleurs.

non pasque sinon kit a créer 2 comptes pr arnaker tt le monde, je vais ptêtre pas mettre 2 fois mes coordonnées, et je vais pas non plus dire en gros que c'est un modèle Koréen, ( voir l'annonce c a peu près ce qu'il y a en plein milieu de l'écran en gros ), et pour finir je vais pas dire a Baptiste de venir l'essayer avant d'acheter. ( non pasque normalement on avait rdv dans la semaine )

A part ca je suis sur Bordeaux ( plus Agen ) mais Baptiste pourra vous confirmer que mes coordonnées sont a jour dans ebay, puisqu'il a eut les mails de confirmation d'adresse etc. Mais si y'en a qui veulent la tester juste pour voir, ben on peut voir ca.

P.S. et pour la question évidente de " mais alors elles viennent d'ou ? " ben d'une enchère sur saisie ( et non j'ai bcp de chance mais je gagne pas des JEM et des UNIVERSE ) et si j'avais déja un doute sur la 777, l'autre JEM 7vwh je savais mm pas qu'il y avait des contrefaçons de ce genre ( pour moi contrefaçon ct comme copie.. genre sous marque et cie.. ) bref j'avais pas pensé a venir sur ce site pour demander, site que je fréquente pourtant occasionnellement.

P.P.S @ Baptiste, si y'en a un de vraiment déçu ou dégouté c pas toi .. Que qqn me dise que ma RG est aussi une contrefaçon et je me pends

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...