MorbidAngel dans un autre topic a écrit :
Ce bout de bois n'est pas digne de se faire appelé Guitare.
Je confirme , pour l'avoir essayer pour un pote qui la voulait ( heureusement pour ça gueule ,car ce con pensait que c'etait une vraie Jem).
Je vais pas vous mentir , j'ai jamais touché une vrai JEM.
Des Prestiges ,Des PGM ,Des JPM etc.... oui mais jamais de JEM malheuresuement....
....mais quand j'ai posé les mains dessus , j'ai su que c'etait tout sauf une JEM , elle n'arrive même pas à la cheville d'une Samick ou autre modéle bas de gamme ou même trés bas de Gamme :
- Manche loin d'être confortable , les frettes accrochent beaucoup même , sa courbure etait trés exagéré (sans doute dû à un mauvais reglage et une mauvaise qualité) et la qualité de la touche ne laissait rien prédire de bon (comme la touche d'une Storm)
Bon les incrustations dans le manche donnent pitié et sont trés trés MAL finiolés..... manche à éviter (pas dans la vision ibanezienne , ça ce dit ça les Ibanez-Jetsetteur ??).
- Les Micros : essayer dans un V-amp pro , pitoyable , je préfére ne pas en parler (moi qui à l'habitude des EMG et des Evo).
*Chevalet trop criard et sans patate même avec potentiométre (qui crachote en passant ) a fond et simu Mesa. on dirait qu'il y a une noise gate intégrée et mal reglée qui fait qu'il n'y a pas de sustain.
*Milieu : je préfére pas me prononcer car je risque d'être desagréable.
*Manche : trop desequilibré et trop plat sans personnalité en clean et en disto (c'est le grabuge) , genre pour du sweep et du tapping (deja le manche ne le permet vraiment pas) il pourra pas suivre.
Et généralement les micros ont une différence de niveau de sortie entre eux qui est trés prononcée.....
- L'accastillage : Le floyd se désaccorde constamment (rien qu'on faisant le bourrin 10 secondes avec les Bend même pas la Whammy Bar) età l'air cheap.
Je parie combien que même les mecaniques ne tiennent pas vu la qualité de la Guitare.
- En elle même , elle est trop légére , quand je dis trop c'est vraiment trop c'est pas de l'acajou des Ibanez ou des Jackson qu'on connait (ils ont pas faits que des belles aussi mais bon ils mettent pas leurs nom partout quoiqu'avec le rachat par fender......) et à vide elle sonne un tout petit peu mais d'une maniére creuse ,sans corp.
A EVITER SI VOUS COMPTEZ ACHETER UNE GUITARE QUI DONNE ENVIE DE JOUER ET PROGRESSER
Vous allez me dire : Oui , mais MorbidAngel , calme ta joie cette guitare n'a pas tué un membre de ta famille merde.....
Vous savez à combien le type (l'arnaquer) voulait la vendre à mon pote (friqué et con comme ses pieds ) : 900 euros et il disait que c'est une Vai , que
Steve Vai jouait avec et qu'il n'y en avait pas plus d'une
20 qui sortent de l'usine annuellement quel enfoiré.
900 euros , ......
900 euros ......
quand il m'a vu jouer et lui poser deux trois questions sur sa provenance , il a commencé à repondre à travers (faite au USA sous cahier de charge JaPan par exemple c'est comme cela qu'il justifié les made in Japan ) et à baisser son prix à 700 euros (comme excuse : entre musicien faut s'entraider etc....)
Fuck Off sa mére , on l'a pas prise .
Je pousse un coup de gueule
contre tout ces arnaquers de merde qui viennent dire des conneries et supposer des choses fausses juste pour dorer la mariée et s'en débarasser veuillez m'en excuser .....
J'ai rien contre la personne qui veut vendre cette merde mais dire que c'est du "Haut de Gamme quand même" comme il l'a fait ,c'est des propos diffamatoires et de la publicités mensongére qui font monter la sauce là où il faut pas.....
J'ai rien contre les grattes daubes mais en vendre en gonflant son prix car elle ressemble (à condition de ne pas s'approcher de 20 metres et ne pas la toucher) à une Vai .
Il Y'a des forumeurs qui sont débutants et qui connaissent rien ( qui apprennent) mais y'en à d'autres qui en ont souper des guitares , des cordes et des lampes et qui connaissent assez ce monde pour déceler ces arnaques (heureusement) donc franchement poster une vente comme ça dans la plus grande communauté guitaristique francophone qui existe c'est prendre les forumeurs pour des imbéciles et des cons......
Bon j'arréte car je commence à m'énérver en écrivant ,je vais me griller une cigarette ( je me souviens c'etait Bobba qui m'avait sorti cette phrase... car j'avais commencé à péter les plombs) et je m'excuse une nouvelle fois pour le coup de gueule