Eviter les contrefaçons illégales, notamment JEM

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut salut,
même pas arrivé que je me fais déja decendre en flamme Wouhou !
enfin.. donc je suis le vendeur de la donc contrefaçon Iba.

Alors OK j'ai regardé plus en détail le site Iba et cie donc oui D'accord ya pas de Coréenne. Ayant longtps joué sur une RG 7321 ( fabriquée en corée donc no de série C01086301 ) je ne savais pas qu'il n'y avait pas de Jem Coréenne ( mis a part la 333 ( j'ai lu un bon bout du topic, me coucherait moins con ).

Bon tant qu'on y est, qqn pourrait me dire si c bien une vraie Iba ma RG ? j'ai entendu dire qu'on pouvait vérifier les numéros de série si qqn peut m'aider.. kit a être deg autant l'être jusqu'au bout..

Pour la JEM que j'ai vendu avant, déja elle était pas a moi, en + non je ne possède pas de JEM mais je préfère mettre " vente pour cause de double emploi " plutot que " mon pote a pas de carte bleue donc pas d'ebay " et donc la Jem en question est partie a 400€ ( et non 900 et qq comme sur l'annonce ) a qqn qui savait parfaitement ce qu'il achetait tt simplement pour l'avoir testé en sachant que ct une coréenne ( et donc en + pas une vrai ) d'autant qu'a 400€ c 50€ de plus qu'une BC rich Bronze qui ... euh.. m'a pas convaincu du tt disons.. et les micros de la fausse Jem était donc pas des Dimarzio, mais avaient un son plus qu'honorable. ( incomparable avec la Warlock lol, largement au nivo de la RG )

Bref, dernier truc ou j'ai vu qu'on me descendait, c que j'ai vendu avec 2 comptes différents. Ben simplement pasqu'y en a un ou je peux pas accépter Paypal.. Pour la mm raison que j'avais créé ce compte d'ailleurs.

non pasque sinon kit a créer 2 comptes pr arnaker tt le monde, je vais ptêtre pas mettre 2 fois mes coordonnées, et je vais pas non plus dire en gros que c'est un modèle Koréen, ( voir l'annonce c a peu près ce qu'il y a en plein milieu de l'écran en gros ), et pour finir je vais pas dire a Baptiste de venir l'essayer avant d'acheter. ( non pasque normalement on avait rdv dans la semaine )

A part ca je suis sur Bordeaux ( plus Agen ) mais Baptiste pourra vous confirmer que mes coordonnées sont a jour dans ebay, puisqu'il a eut les mails de confirmation d'adresse etc. Mais si y'en a qui veulent la tester juste pour voir, ben on peut voir ca.

P.S. et pour la question évidente de " mais alors elles viennent d'ou ? " ben d'une enchère sur saisie ( et non j'ai bcp de chance mais je gagne pas des JEM et des UNIVERSE ) et si j'avais déja un doute sur la 777, l'autre JEM 7vwh je savais mm pas qu'il y avait des contrefaçons de ce genre ( pour moi contrefaçon ct comme copie.. genre sous marque et cie.. ) bref j'avais pas pensé a venir sur ce site pour demander, site que je fréquente pourtant occasionnellement.

P.P.S @ Baptiste, si y'en a un de vraiment déçu ou dégouté c pas toi .. Que qqn me dise que ma RG est aussi une contrefaçon et je me pends
DarKBeN
Nargaroth a écrit :
Salut salut,
même pas arrivé que je me fais déja decendre en flamme Wouhou !
enfin.. donc je suis le vendeur de la donc contrefaçon Iba.

Alors OK j'ai regardé plus en détail le site Iba et cie donc oui D'accord ya pas de Coréenne. Ayant longtps joué sur une RG 7321 ( fabriquée en corée donc no de série C01086301 ) je ne savais pas qu'il n'y avait pas de Jem Coréenne ( mis a part la 333 ( j'ai lu un bon bout du topic, me coucherait moins con ).

Bon tant qu'on y est, qqn pourrait me dire si c bien une vraie Iba ma RG ? j'ai entendu dire qu'on pouvait vérifier les numéros de série si qqn peut m'aider.. kit a être deg autant l'être jusqu'au bout..

Pour la JEM que j'ai vendu avant, déja elle était pas a moi, en + non je ne possède pas de JEM mais je préfère mettre " vente pour cause de double emploi " plutot que " mon pote a pas de carte bleue donc pas d'ebay " et donc la Jem en question est partie a 400€ ( et non 900 et qq comme sur l'annonce ) a qqn qui savait parfaitement ce qu'il achetait tt simplement pour l'avoir testé en sachant que ct une coréenne ( et donc en + pas une vrai ) d'autant qu'a 400€ c 50€ de plus qu'une BC rich Bronze qui ... euh.. m'a pas convaincu du tt disons.. et les micros de la fausse Jem était donc pas des Dimarzio, mais avaient un son plus qu'honorable. ( incomparable avec la Warlock lol, largement au nivo de la RG )

Bref, dernier truc ou j'ai vu qu'on me descendait, c que j'ai vendu avec 2 comptes différents. Ben simplement pasqu'y en a un ou je peux pas accépter Paypal.. Pour la mm raison que j'avais créé ce compte d'ailleurs.

non pasque sinon kit a créer 2 comptes pr arnaker tt le monde, je vais ptêtre pas mettre 2 fois mes coordonnées, et je vais pas non plus dire en gros que c'est un modèle Koréen, ( voir l'annonce c a peu près ce qu'il y a en plein milieu de l'écran en gros ), et pour finir je vais pas dire a Baptiste de venir l'essayer avant d'acheter. ( non pasque normalement on avait rdv dans la semaine )

A part ca je suis sur Bordeaux ( plus Agen ) mais Baptiste pourra vous confirmer que mes coordonnées sont a jour dans ebay, puisqu'il a eut les mails de confirmation d'adresse etc. Mais si y'en a qui veulent la tester juste pour voir, ben on peut voir ca.

P.S. et pour la question évidente de " mais alors elles viennent d'ou ? " ben d'une enchère sur saisie ( et non j'ai bcp de chance mais je gagne pas des JEM et des UNIVERSE ) et si j'avais déja un doute sur la 777, l'autre JEM 7vwh je savais mm pas qu'il y avait des contrefaçons de ce genre ( pour moi contrefaçon ct comme copie.. genre sous marque et cie.. ) bref j'avais pas pensé a venir sur ce site pour demander, site que je fréquente pourtant occasionnellement.

P.P.S @ Baptiste, si y'en a un de vraiment déçu ou dégouté c pas toi .. Que qqn me dise que ma RG est aussi une contrefaçon et je me pends

J'sais pas ou tu regardes mais moi la Bronze je la trouve à 166€ !

Bref tes arguments sont foireux.. tu vends des contrefaçons et c'est tout, moi je dis qu'il faut avertir eBay et virer ce genre de types..

"pour moi contrefaçon ct comme copie.. genre sous marque et cie.. "

:mdr: Mais bieeeeeeeen sûr !

PS : C'est marrant parce que pour la Universe par contre t'as bien certifié que c'était une vraie
Rebonjour,
bon j'ai lu pas mal c dernier jours au sujet des contrefaçons de JEM,
donc je voudrais votre confirmation:

Ca, c'est bien une copie:

http://cgi.ebay.com/STEVE-VAI-(...)sting

je cite " THE SERIAL NUMBER IS C020608890 "

F = Japon C = Corée, donc une JEM Coréenne = Fake

En + y-a pas le Flycase, les photos sont prises de loin etc..

comme quoi oui je suis ptêtre un pigeon qui i connait rien ( citation d'un ga y-a une page ) mais bon mtn je sais, et on me baisera pas 2 fois

EDIT : @ Darkben Relis l'annonce tu veras que c marqué en gros MADE IN KOREA donc nimporte lequel d'entre vous l'aurait remarqué direct.
Si j'avais vendu sciemment des contrefaçons ( y-en a bien qui le font ) j'aurai ptêtre éviter d'écrire en gros JE VOUS PREND POUR UN CON et d'en plus en rajouter avec des photos les plus grandes et les plus nettes possibles
ReEdit : Toi qui est Bordelais vient voir le prix de la Warlock au cactus (magasin de Bordeaux), on verra si c 166€.. c pas loin du double
DarKBeN
Nargaroth a écrit :
Rebonjour,
bon j'ai lu pas mal c dernier jours au sujet des contrefaçons de JEM,
donc je voudrais votre confirmation:

Ca, c'est bien une copie:

http://cgi.ebay.com/STEVE-VAI-(...)sting

je cite " THE SERIAL NUMBER IS C020608890 "

F = Japon C = Corée, donc une JEM Coréenne = Fake

En + y-a pas le Flycase, les photos sont prises de loin etc..

comme quoi oui je suis ptêtre un pigeon qui i connait rien ( citation d'un ga y-a une page ) mais bon mtn je sais, et on me baisera pas 2 fois

EDIT : @ Darkben Relis l'annonce tu veras que c marqué en gros MADE IN KOREA donc nimporte lequel d'entre vous l'aurait remarqué direct.
Si j'avais vendu sciemment des contrefaçons ( y-en a bien qui le font ) j'aurai ptêtre éviter d'écrire en gros JE VOUS PREND POUR UN CON et d'en plus en rajouter avec des photos les plus grandes et les plus nettes possibles
ReEdit : Toi qui est Bordelais vient voir le prix de la Warlock au cactus (magasin de Bordeaux), on verra si c 166€.. c pas loin du double

Cactus :mdr:

C'est pas un magasin ça !! Evidemment si tu vas chez ces abrutis..

Bah pour la Universe y'a marqué Made In Korea dans l'annonce et tu disais bien que c'était une vraie alors qu'aucune UV777 n'est fabriquée en Corée !!! Donc oui tu nous prend bien pour des cons.

"Y'en a qui le font alors je le fais aussi" ce raisonnement stupide.. jamais vu ça

Rien que pour le plaisir un bout de l'annonce :

"Vous connaissez probablement déjà tous ce modèle d'exception.. Les micros sont légèrement inférieurs a ceux du modèle Jap, mais restent largement au dessus de la moyenne, et n'auront pas a rougir face a la Jap."

Mon Dieu.. "légérement inférieurs" , si seulement il y'avait QUE les micros !

Bref en tout cas Baptiste ne lui envois pas l'argent pour cette merde infâme..
MAIS TU LE FAIS EXPRES OU QUOI ??

Je te dis Si je l'avais vendu consciemment comme contrefaçon , et il y en a qui le font , PAS MOI , mais on est d'accord que ca existe OK ??
Alors j'aurai peut être bien EVITE de mettre que c'était une Coréenne, d'autant plus si j'avais su que ca existait pas !!! Nimporte quel escroc qui vend consciemment de la contrefaçon va pas mettre en évidence toutes ses différences juste pour le plaisir de se faire lapider.

Je veux bien que tu me traites de pigeon comme tu l'as déja fait parce que je ne savais pas ça, Mais me prend pas pour un con non plus.

Sinon on est d'accord que Cactus c des merdes.

P.S. ET va faire un tour sur ebay en tapant JEM, sur le ebay US en particulier, Tu vas voir, qq pigeons qui vendent des contrefaçons sans le savoir, des escrocs qui les vendent en tte conscience, ET SURTOUT une énorme masse d'autres pigeons qui les achètent !! Tout le monde n'est pas forcément au courant de la merde qui courent sur ebay.
Mtn perso je suis guitariste, pas marchand
DarKBeN
"LA GUITARE DANS CETTE ENCHERE EST UN MODELE OFFICIEL IBANEZ MAIS FABRIQUE PAR LEURS USINES COREENNES, PAS JAPONAISE !!!"

Franchement ? C'est pas toi qui le fait exprès ? Y'a marqué Made in Japan derrière la tête, le numéro de série indique que c'est une "Corréenne" et toi t'as pas de doutes, tu trouves pas ça ETRANGE ? (En plus du fait qu'elle ne sonne pas du tout ? )

Sans vérifier, tu affirmes donc bien que c'est un modèle officiel Ibanez alors que ce n'est pas le cas. Bref.. après tu dis que les acheteurs ont bien conscience que c'est une Corréenne, sans pour autant qu'ils sachent que c'est une copie

Le pire c'est : "Ceci dit, ça peut être une excellente guitare qui sonne bien." ; "Et donc je vous souhaite de bonnes enchères sur cette guitare qui est donc un modèle Coréen aux micros et aux bois absoluement au niveau des Japonais "

Et ça se dit être honnête.. ou alors t'as vraiment d'la merde dans les oreilles..
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 25 Juin 2006, 21:29
je plussoie darkben, il y a vraiment un gros foutage de gueul dans l'air .

c'est vraiment hallucinant .
OK ! Mais ca c la 7V pas la universe .

Donc la ( fausse ) 7V a été vendue a qqn qui en savait o moins autant que vous sur la JEM , ce n'est pa le meilleur enchérisseur, a qui j'ai rappelé avant tte chose que ce n'était pas un modèle JAP, qui a donc préféré annuler la vente pasqu'il avait pas lu ( ET BIEN EVIDEMMENT J AI PAS ETE FAIRE LE CONARD A LUI METTRE UNE EVAL NEGATIVE ( je vous entend déja dire " mankerait plus que ca " .. je suis d'accord, c juste pour dire que NON j'étais pas la pour faire le vieu escroc de merde (et cf baptiste qui avait peur pour son compte) )
BREF le ga qui l'a acheté savait parfaitement ce que ct, m'a fait une offre a 400€ car sur ce mm ebay.fr une autre soit dite JEM Coréenne était parti a ce prix la a 3 cacahuètes près 2 jours plus tot, et est content de son achat.

Sinon je suis loin d'être convaincu que vous ayez déja testé cette réplique avant de la jeter. Pasque bon la vous répétez juste ce que des bons ont dit..
exhauster
Un truc qui est con, c'est qu'il y a des tutos pour faire sa propre JEM, je veux dire...

Tu prends la RG la moins chere et tu te fait ton biloutage JEM style, ça c'est légal (du moins..Je l'espere..)

Il indiquait tout, les forets necessaires et tout..

Ceux qui veulent une JEM style et qui sont un peu bricloeur (et qui ont le matos)
Pour 205€ sur Thomann (sacré numéro oui, je sors..) tu as le pack gratte ibanez avec l'espece de RG, tu ponce , tu perce la monkey grip, au pire tu peins l'arbre de vie, va de floyd, au moins ça tiens l'accord...

Tu peux même revendre l'ampli 30€ a un pote qui veut débuter la gratte electrique..Chez Jerichomusic.fr 230€, je suis sur que le prix baisse encore si on le prends direct en magasin...

https://www.guitariste.com/for(...)t=jem

Arguments:
#1: C'est quand même plus classe que les contre façons
#2: Plaisir de la faire soit même
#3: Légal (oui le gout..Je sais désolé de cramer les blagues) (pour enfoncer le clou on peut même parler de torrefaction de blagues )
#4: Je sais ou va le prix que je paye, sur une base de RG Prestige j'ai du très bon, dans des micros EVO aussi, dans la GRX 40 dont je parle plus haut moins...Dans des micros bas de gamme aussi.
#5: Euh..
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
exhauster
En prenant un 350DX par exemple, ça donnerait une basse encore meilleure, et en plus pas de peinture (a part l'interieur de la poignée et les trucs derriere le vibrato..)

Accastillage a changer (repeindre??)
Plaque et cache truss rod perloid et ça le fait...
Quitte a garder les "dents de requins" a la place du vine...

pour 415€ça fait une base béton..S' il y a eu des ventes a 900€...Ca laisse environ 500€de modif, à ce prix la vous avez meme les EVO.

L'accastillage OR est même pas necessaire..

I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
Déconne pas tu vas lui filer des idées pour les fabriquer lui-mêmeles fausses jem

Nan mais sans déconner, quel plaisir il y a à avoir une fausse, une copie, ou une faite maison (même si c'est légal).
Je sais pas moi je suis fan de John 5 je vais pas acheter une Squier Telecaster et la bidouiller pour qu'elle ressemble à la Fender J5 Telecaster et dire "ouais j'ai la gratte signature John 5"

Donc moi je dis : tu es fan de Steve Vai ? Tu veux sa guitare mais t'as pas les moyens ? Achete une RG350DX, changes les micros, et amuses-toi bien. Un jour viendra où budget tu auras et où ton rêve tu accomplieras, mais en attendant reste patient et contente-toi de ce que tu peux avoir
(le "tu" ne désigne personne en particulier, juste pour un côté un peu humoristique façon video de gym "tu veux maigrir il faut donner de toi"...^^)

Surtout que la RG en question je l'ai essayée et qu'elle est + que sympa quoi !^__^
DarKBeN
Nargaroth a écrit :
OK ! Mais ca c la 7V pas la universe .

Donc la ( fausse ) 7V a été vendue a qqn qui en savait o moins autant que vous sur la JEM , ce n'est pa le meilleur enchérisseur, a qui j'ai rappelé avant tte chose que ce n'était pas un modèle JAP, qui a donc préféré annuler la vente pasqu'il avait pas lu ( ET BIEN EVIDEMMENT J AI PAS ETE FAIRE LE CONARD A LUI METTRE UNE EVAL NEGATIVE ( je vous entend déja dire " mankerait plus que ca " .. je suis d'accord, c juste pour dire que NON j'étais pas la pour faire le vieu escroc de merde (et cf baptiste qui avait peur pour son compte) )
BREF le ga qui l'a acheté savait parfaitement ce que ct, m'a fait une offre a 400€ car sur ce mm ebay.fr une autre soit dite JEM Coréenne était parti a ce prix la a 3 cacahuètes près 2 jours plus tot, et est content de son achat.

Sinon je suis loin d'être convaincu que vous ayez déja testé cette réplique avant de la jeter. Pasque bon la vous répétez juste ce que des bons ont dit..

La question est pas là, le problème c'est que tu vends des contrefaçons en certifiant que ce sont des vraies, en rajoutant qu'elles sont de bonnes qualités, tu peux pas le nier c'est marqué dans tes annonces

Je t'assure qu'il y'a des gens beaucoup + honnêtes qui affirment que ce sont des copies (je l'ai déjà vu sur eBay) et je n'ai rien contre ce genre de types qui disent la VERITE sur les marchandises qu'ils vendent, ce qui est de toute évidence, pas ton cas.
TomTomAtomic
Moi je voudrais pas étre mechant pour la UV777 soit disant vrai... ben il suffit de voir le contour, plutot strass & paillette sur la vrai, alors qu'ici, c'est juste un verni transparant... franchement... fo étre aveugle pour pas voir que c'est une fausse ! Et ne parlont méme pas du logo triangle en bas du corp... franchement, c'est du foutage de gueule...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...