Eviter les contrefaçons illégales, notamment JEM

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 06 Juin 2006, 16:51
Papy ions a écrit :
+1, et aussi la forme de la tête.

D'ailleurs dans le même genre il y a çà aussi.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

bah dans ce cas la c'est "dans le style de " je voi po le prob
Papy ions
Ribal a écrit :
Papy ions a écrit :
+1, et aussi la forme de la tête.
D'ailleurs dans le même genre il y a çà aussi.

bah dans ce cas la c'est "dans le style de " je voi po le prob

Ha bon !!!, d'après toi c'est la qualité d'un manche de Jem.
Je commence à me demander si nous sommes vraiment sur un site de guitaristes, ou bien de toons.
Mais si il y en a qui aime après tout pourquoi pas !!!!!
allez
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le 06 Juin 2006, 23:00
Je suis d'acord avec toi papy.Ce sont des guitares a des milier de km des vrai.Et meme pour faire semblant il ne faut a mon avis pas cautioner ce genre de guitare.
jojo_guitar@
Moi j'ais une question :

Pourquoi la qualité de la lutherie serait-elle moin bonne que les JEM555 fabriquées elles aussi en Corée? (Guitare qui subissent beaucoup de critique en ce moment a tors, j'en ais essayé une jeudi pdt 1h15... pas déçu du tout!)
Papy ions
jojo_guitar@ a écrit :
Moi j'ais une question :
Pourquoi la qualité de la lutherie serait-elle moin bonne que les JEM555 fabriquées elles aussi en Corée? (Guitare qui subissent beaucoup de critique en ce moment a tors, j'en ais essayé une jeudi pdt 1h15... pas déçu du tout!)

Si t'es pas déçu et que tu veux l acheter personne ne t'en empèche.

Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 17 Juin 2006, 01:46
ValkO a écrit :
Perso à part le côté illégal de la chose, je n'ai rien contre ces contrefaçons !

J'aimerai bien même avec une copie Jem pour le look, et, à la rigueur l'améliorer ( changement vibrato, micros ).

Je répète, en oubliant le côté illégal c'est une bonne solution pour avoir une super belle gratte pas cher !

( ça va clasher je sens, mais fallait quand même que quelqu'un dise ça )

Je voudrais pas être rabajoie mais il me semble, je dis bien il me semble, que le but d'un instrument de musique, c'est de produire du son et de la... musique, et que quand tu achètes une guitares même si le côté visuel a clairement une importance, tu essais quand même pour voir si tu la trouve confortable et si le son te convient.

Ou alors c'est que moi.

Pour le côté tu achètes pour décorer, personnellement je pense que dans ce cas mieux faut te la fabriquer toi-même, à la sueur de ton front, tu mettras longtemps mais tu seras d'autant plus fier de l'exhiber sur ton mur (et puis puisque du ne compte que t'en servir de décoration, qu'elle soit jouable ou non, là ça n'a pas d'importance^^).

Sinon alors je suis clairement un Ibanez-Addict et pour avoir vu une Jem7 une vraie de vraie de mes yeux, mais n'importe quoi les copies ! Y a des photos de guitares des vraies où je trouve que la photos ne lui rend pas hommage mais là, c'est la guitare qui rend pas hommage au mot "photo". Quant aux arnaques citées sur ebay là y en a des pas mal quoi ! "c'est la même que la japonaise sans être la même".... merci, adieu !

Aujourd'hui j'ai pas vraiment le temps vu l'heure mais demain ou dimanche je fais un tour et j'alerte le staff d'ebay pour qu'ils bloquent les enchères (en général ils agissent pour ça car ça leur fait pas de la bonne pub).

Si un jour un mec essaie de me vendre uen fausse Ibanez, il l'aura en travers de la gorge, mais pas en passant par la bouche......
Fleg/DJFrey
Hier je me baladais dans un cash converter a chateau d'eau dans paris et la dans le rayon gratte, une vitrine, que vois je? Une Ibanez jem7 , le prix?
700euros... Je verifie le numero de serie de la ibanez : CO........

Effectivement on est en plein dedans, apres les grattes XP et autres marque toute louche ont a le fin du fin je crois, sinon quelque chose de positif dans le cash de beaubourg, j'ai vu une James Trussart, un modele qui ressemble un peu a une kramer EVH les cornes en plus fine et pointu et le manche en erable sans touche, la tête qui se fini en banane comme sur les kramer, un micro humbucker et un Floyd, j'ai testé la gratte (un peu plus d'1 heure le vendeur tres sympa me branche dans un gros peavey et me laisse tout seul)et elle est vraiment sympa donc si ya des interessé...

Desolé pour le HS
FunkPunk
Je reviens d'un long séjour en Chine, Pekin, Shanghai, Hong Kong et il m'est arrivé de croiser des contrefaçons de JEM quasi identique à l'original. Pire des Gibson Les Paul Custom tellement bien imité que je pensais que c'était des vraies ( le prix annoncé par contre lui t'indique clairement que c'est une fausse), à part le son bien sur, mais j'étais vraiment bluffé...
jojo_guitar@
Papy ions a écrit :
jojo_guitar@ a écrit :
Moi j'ais une question :

J'ais rien dit de cela, je demandais juste pourquoi les copie coréenes des guitares jap serait-elles de moin bonne facture que les coréenes que l'on voit partout??!!
Papy ions
jojo_guitar@ a écrit :
Papy ions a écrit :
jojo_guitar@ a écrit :
Moi j'ais une question :

J'ais rien dit de cela, je demandais juste pourquoi les copie coréenes des guitares jap serait-elles de moin bonne facture que les coréenes que l'on voit partout??!!

Pour un tas de raison évidentes, comme par exemple les matériaux employés.
Le bois pour un corps ou un manche de guitare se selectionnent pour durer des années, voir se bonifier avec le temps.
Un jeu de mécanique qui ne tient pas c'est la merde.
Un floyd bidon va durer un déjeuner de soleil.
Un jeu de micros avec un son pourri t' obligent à les changer rapidement, et les cordes posées doivent surement être de vrais merdes.

D' autre part , et malheureusement, le budget Pub des grandes marques coûte cher, en images, et en contrats, et de ce fait, se répercutent sur le prix de vente, ce qui échappe complètement aux copieurs.

Je parle bien de copies, et non de fabrication des marques mères décentralisées, sous cahier des charges.

Ca te convient comme réponse ???

Ha, si jeunesse savait, ce que vieillesse connait !!!!

• Publié par
    reynes
    le 18 Juin 2006, 18:58
Help !
Une ibanez uv777p made in Korea (avec un numéro de série qui commence par S), ça sent la copie ou c'est possible ?

Merci.
chlamy
  • chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le 20 Juin 2006, 10:39
reynes a écrit :
Help !
Une ibanez uv777p made in Korea (avec un numéro de série qui commence par S), ça sent la copie ou c'est possible ?

Merci.

Passes ton chemin, mon ami
Bapsite
Je suis tout attristé !!!
Pourquoi faut-il que je trouve ce post apres avoir finit les encheres ?
J'avais cherché pourtant ...
bon comme on ne sait jamais :
des avis please ! sur le prix et sur la qualité (j'ai lut un peu les posts mais il a de trop nombreuses pages et pour le moment aucune ne parle de ce model !)
Enfin je ne me fait pas trop d'illusions ... moi qui pensait que les prix n'avait pas montés parcequ'il n'avait pas super bien etiqueté la chose ...
J'attend impatiement vos conseils (par chance je n'ai pas encore payé, mais j'y tient moi a mon profil d'évaluation sur ebay!, une idée pour la procedure ?)
B.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...