Charles XL a écrit :
salut vrs
j'ai une wolfgang japan evh. Oui les micros ont un grain particulier : compressé et bon niveau de sortie. c'est fait pour envoyer le son "vol petrol" comme on dit par chez nous. Perso je les attaque brusquement avec un tirant 9-46, un mediator big stubby 3 mm. Les harmoniques ressortent bien. a noter que si le son peut paraître brouillon en disto, il faut une bonne technique pour étouffer les cordes que l'on ne joue pas. c'est clairement pas un instrument à jouer en strumming. ce ne sont pas les micros que je préfère mais je les laisse car ca fait le charme de la guitare.
Je sais pas si cet avis aide un peu.
Pour l'installation de micros plus dynamiques et plus ouverts, voir le site dimarzio et pick up finder peut être...
Salut !
Si c'est vraiment sympa a toi aussi de me donner ton avis, avoir le retour d'autres personnes est très enrichissant.
Tu confirmes aussi mon feeling sur ces micros.
J'etais un peu dur dans mon dernier post les concernants. J'arrive a en tirer quelques choses mais c'est un peu pour les distos appuyés un "one pony trick". A fond pi c'est tout !
Ca manque de précision, c'est le coté baveux qui me gene le plus. Sur un ampli typiquement moderne (exemple 5150III) ça doit pas etre mal, mais le BE est déjà assez organique et ça se marie moyennement. EN gros c'est sympa qu'avec le SAT d'enclenché (en gros le mod moderne du BE100 pour faire court). La c'est cool et ça squish sans perdre de definition dans le bas et/ou devenir agaçant dans les aigues.
Mais je me suis habitués à tellement "mieux" avec mes autres guitares que si je veux pouvoir profiter de cette gratte il va me falloir trouver une solution.
J'ai décidé de me pencher sur les micros de guitare en général et je lis pas mal de truc intéressant ces derniers jours. Comme souvent il faudrait pouvoir faire des essais par soit meme, mais ça n'est pas évident.
J'ai envie d'essayer de changer les aimant pour du Alnico III.
Sachant qu'ils ont l'air d'avoir de "grosse bobine" j'ai du mal a visualiser le résultat, mais j'ai bien envie d'essayer.
Si j'ai bien compris mes récentes lectures en la matières le niveau de sortie devrait être moindre, une bonne chose selon moi.
EDIT
Je ne suis pas très savant concernant les micros de guitare, je sais très bien comment c'est fait, j'en ai réparé, tout comme j'ai réparé des transfo. Mais je ne connais pas très bien (en dehors de ce que j'ai lu récemment biensur) les rendu en fonction des paramètres. Ce que je veux dire c'est que je crois connaitre tout les paramètres qui interviennent mais ne sais pas qu'elle incidence ont ces derniers et encore moins le mélange de tout cela, du coup a moins de faire pas mal d'essais impossible d'anticiper a mon niveau un résultat précis.
Je vais réfléchir à ça, après un coup de telephone a Tom Marceau je vais peu etre directement lui commander un micro Custom, il m a annoncé ces prix c'est vraiment pas chère pour du custom.