Logan_Ingalls a écrit :
J'ai une evh wolfgang standard et je ne retrouve justement pas ce que tu décris (et que je déteste : son boueux, ou criard).
Le micro a la patate c'est certain, il a beaucoup d'harmonique et en jouant avec le volume je peux vraiment faire ce que je veux en terme de son hard ou rock un peu poussé.
L’électronique a peut-être besoin d'un check-up ?
Comme je l'ai souligné j'ai la dent un peu dur avec ces micros, c'est a mon avis surtout dû au fait qu'ils ne correspondent pas à mes goûts, et qu'ils s'associent moyennement avec le genre d'ampli que j'ai.
Je me suis penchais très sérieusement sur les micros ces derniers jours. J'ai entre autre lu quelques brevet fameux.
Je pourrais mesure l'inductance de la bobine et mettre en corrélation avec sa capacitance pour vérifier mon intuition concernant le bobinage, mais je peux dire que selon mes goûts les micros sont mon vrai problème ici. le corps basswood sans table ne doit pas aider non plus. Les grattes (USA et Special) ne doivent pas sonner pareils (même si ici pour certains ce sera couper les cheuveux en quatre...)
Le coté "patate" c'est clairement pas ma came ! On pourrait débattre de ce que doit être le niveau de sortie d'un Humbucker, mais la il faut tenir compte des gouts de chacun. Pour ma part et vu le reste de mon RIG des micros comme ça, je ne vois pas l'interet surtout s'il ne donnent pas satisfaction.
Je suis en pleine réflexion sur la PRS surtout que j'ai un Set de BKP VHII qui attend une transplantation.
Si cela ne marche pas et que je reste avec la EVH je vais clairement lui sortir l'electronique et même démonter ces vilains micros.
Allez je revend le BE 100 et je m’achète ça :