havok26 a écrit :
qu'elle serai la guitare adapter sachant que j'aime le son chalereux et possede un budget de 200 euro
Justement j'aurais quelque chose qui puisse t'interesser : je suis gaucher comme toi et je vends actuellement une fender DG 14 SLH. C'est une acoustique dont voici quelques clichés.
Elle posède désormais un micro de rosace en plus désormais (micro placés dans la rosace comme son nom l'indique, c'est à dire 'le trou de résonnance' d'une acoustique, si tu ne vois pas de quoi je parle... et donc tu peux la brancher sur un ampli grâce à ça... par contre je la lache à 250€, je l'ai déjà baissée donc c'est le dernier prix que je peux te faire... elle procure un son bien rond et chaleureux, la table est massive (c'est à dire de qualité supérieure).
Sur une guitare à moindre tarif ce n'est pas du massif.... et les guitares dans les gammes plus élevées sont elles toutes massives, pour t'éclairer un peu ^^
Donc voila si ça peut t'interesser...
Pour répondre à ton autre post... il n'y a pas une durée spécifique pour "savoir jouer".... tout dépendra de ta volonté et du temps que tu y passes... raisonnablement je dirais qu'en quelques mois tu sera capable de te faire plaisir déjà...