Est-il plus dur de debuter la guitare en etant gaucher?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bon ba voila
je reçoi ma guitare fin de semaine prochaine
mes premier pas dans la musique!!!!
j'ai hate
LeFtY_Marmote
havok26 a écrit :
bon ba voila
je reçoi ma guitare fin de semaine prochaine
mes premier pas dans la musique!!!!
j'ai hate

Bon courage à toi le chemin est long vers la lumière...
sa fait 2 heure que j'ai ma cort ,j'ai mal au bout des doigts ,mais je mis remet
richter24
bienvenue dans le monde merveilleux de la gratte!!

Perso, je suis un pure gaucher, la seul chose que je fais de la main droite c'est la guitare!!

Pkoi??, parce qu'a l'epoque les gauchères etaient trop cheres et je ne savais pas ou en trouver (y'avait pas internet à l'époque)( et ba ca nous rajeuni pas tout ca).

Bref, je me suis mis à jouer de ma main droite. A l'epoque on était trois potes à avoir commencé la gratte en meme temps et je dois avouer qu'ils ont pris du niveau beuacoup plus rapidement que moi au début. Maintenant (+10 ans)ce n'est plus un soucis mais les debuts furent dure.
  • Publié par
    Danmo
    le 20 Janv 2007, 00:54
havok26 a écrit :
sa fait 2 heure que j'ai ma cort ,j'ai mal au bout des doigts ,mais je mis remet

Pas besoin non plus de te blesser . L'important au début est la rigueur à forciori si tu ne prends pas de cours, tu dois être rigoureux et sans cesse exigent avec toi même pour vraiment apprécier l'instrument et essayer de te l'approprier. Après tout est une question de travail et de patience et tu verras qu'au bout d'un moment tu ne seras jamais satisfait et tu en voudras toujours plus pour repousser tes "limites". Le plus difficile (au delà des apprentissages techniques) est la persévérance qui, si tu la conserves, deviendra de plus en plus intarrissable...
Bon courage pour tes débuts et surtout persévère! car ce qui est jouissif avec un instrument (la guitare en l'occurence) c'est qu'on en voit jamais réellement le bout du tunnel, il y a toujours quelquechose à apprendre... (et personnellement je préfère nettement ça au lycée
).
quelqu'un aurait-il une adresse internet ou un modele d'accordeur bon marcher et simple d'utilisations
psm1962
havok26 a écrit :
quelqu'un aurait-il une adresse internet ou un modele d'accordeur bon marcher et simple d'utilisations

J'ai un ENO ET3000 qui m'a couté 30€ dans un magasin
il permet d'accorder tous les instruments avec son mode chromatique, mais a aussi les reglages pour la guitare,la basse et le violon. On peut decaler le diapason, il parait que certains instruments ne sont pas accordé en 440 Hz. Il se clipse au bout du manche dont il prend les vibrations, ainsi, tu peux t'accorder dans un environnement bruyant, mais il a aussi un micro.

Pour résumer, tres simple à utiliser : tu le mets en marche, tu le clipse au bout du manche, tu verifie qu'il est bien en mode guitare 440 Hz, puis tu joues chaque corde, si elle est bien,l'ecran est vert et il te dit laquelle c'est.

Et en plus, il est 100% compatible pour nous, les gauchers !
Keep on the sunny side of life
j'ai acheter un korg ga-30 il est vraiment bien
et j'ai eu ma premieur corde cassée
ki connais un site ou des livre avec des morceaux facile a jouer
merçi

En ce moment sur guitare acoustique et électro...