ESP Signature et custom shop User's Club

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  • Invité
Donc, ça :



C'est 'moins bien' que Navigator ?
OSIRIS_86
on va dire que c'est au même niveau.
Aprés, c'est selon comme tu te sens avec la gratte !
ESP/LTD user


I never seem to understand, the time the place and who I am....
Earthworm Jim
tu as plusieurs series chez ESP, les standard series qui sont la gamme moyenne haute, les LTD entrée et moyen gamme. les edwards qu'on pourrait insérer entre les 2. mais qui sont plutôt déstiné au marché japonais (même si dispo sur thomann par ex)
la gamme custom shop d'ESP ont est dans le haut de gamme sur de la fabrication plutôt moderne.

les navigators sont le haut de gamme de la marque mais d'inspiration vintage faite a l'ancienne en très petite series.


voila, si je dis des bétises n'hésitez pas a me reprendre, c'est un peu de la déduction.
|VDS] Rockstand 7 guitares

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fxmen974
Alors oui ,oui non et non ;-)
Je plaisante ...
Navigator est un custom shop vintage d'ESP,production exclusive au Japon ,on retrouve bcp de modèles dans les studios japonais,les plus courants sont les télé les SG et les Les paul.
Pour ma part j'ai eu une strat custom order et un les paul gold top p90 terriblement efficaces!elles tiennent la comparaison avec les meilleures custom shop fender et Gibson (j'en ai eues a coté ). La philosophie est vintage donc manche assez épais sur LP par exemple ..qualité des bois optimum ...vernis tip top . Excellents produits qui vibrent bcp!
Les strat ESP peuvent sonner vintage aussi mais en général ça va plus loin ,vers une pointe de modernité selon les micros (on peut faire du gros gros rock avec ). La qualité est de toute façon au RDV!si tu veux te faire une idée teste deja une vintage+,super rapport qualité prix selon moi.
Edwards oui aussi ESP gamme un peu en dessous ,mais super travail (j'ai bcp aimé la kiko edwards ...je vais dire une connerie mais peut-être un peu plus que sa grande sœur black que j'ai eue aussi ...noooon pas la bleue elle coûte un bras!!!)

Van zandt c'est japonais aussi mais leurs micros peuvent venir des USA selon les modèles . J'ai eu une custom order télé qui est avec earthworm jim maintenant et qui sonnait !!!!!!!!!!!!terrible!!
Pour seymour duncan lien Avec ESP oui ,mais RFM t'en dira plus ,la je n'en ai jamais jouées.

Amicalement Fx
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OSIRIS_86
well done FX, bien résumé !
ESP/LTD user


I never seem to understand, the time the place and who I am....
Invité
  • Invité
Ok, merci, je vois déjà plus clair maintenant
fxmen974
oups j'avais oublié grass roots aussi un peu en dessous de edwards ..mais avec des formes bien ESP

;-)
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RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #1807
  • Publié par
    RFM
    le 10 Août 2011, 16:52
atomicbee a écrit :
Donc, ça :



C'est 'moins bien' que Navigator ?


C'est une Vintage Plus SC, donc une Standard Series à la base.

Même si j’ai eu l’occasion de jouer de très bonnes Vintage Plus, ça n’a pas grand chose à voir, honnêtement… mais le prix n’est pas le même non plus. ^^

Pour ton autre question, ESP produit des guitares sous diverses appellations.

Un oeil sur le site japonais (http://www.espguitars.co.jp/, premier onglet à gauche) t'aidera peut-être à y voir plus clair…

Pour ma part, je risquerais de commettre de trop nombreuses inexactitudes en cherchant à détailler. Comme l’a souligné Jim, il est difficile de raisonner uniquement en termes d’entrée / milieu / haut de gamme.


Cela étant… les Grassroots sont clairement l’entrée de gamme (vendues dans les 30 -40,000 JPY suivant les modèles).

Les Edwards sont réalisées en Chine sous contrôle d’ESP, puis assemblées au Japon si ma mémoire est bonne.

L’appellation Navigator regroupe quant à elle diverses ‘réissues’ vintage haut de gamme (abstraction faite des custom order ^^), suivant un mode de production des plus traditionnel. Les bois sont séchés naturellement, et, sauf erreur de ma part, tout est fait à la main par les meilleurs luthiers. Comme l’ont précisé Jim & Fx, on est dans de l’exclusif, à tous points de vue.


Concernant les tarifs - et en restant approximatif -, si on prend pour modèle une guitare de type EX, on aura 45,000 pour la Grassroots, 80,000 pour l’Edwards et 380,000 pour la Navigator - en magasin…
Après, certaines Edwards montent assez haut du point de vue tarifaire, donc ce que je dis n’est pas nécessairement représentatif.
Quelqu’un comme Guitars Rebellion saurait être plus exact là-dessus.^^


Pour les Van Zandt, qu'on me corrige si je dis une bêtise, mais elles sont produites par PGM, suivant un accord du distributeur (Taurus) avec les micros Van Zandt – un peu comme Seymour Duncan avec Yubi Sound Lab Tokyo dans les années 80 (Guitares Duncan), puis ESP à partir du début des années 90 (Guitares Seymour Duncan).


Concernant Seymour Duncan justement, les 'Vintage Pro' font partie de la seconde salve, produites par les ‘Custom Shop’ ESP entre 1992 et 2004.

Les réissues Duncan étaient produites suivant trois gammes (je fais abstraction des Custom Pro, qui étaient des Superstrats) ;

- Les Traditional Series (vendues grosso modo entre 95,000 et 115, 000 JPY). Equivalent des meilleures Fender Japan.

- Les Vintage Standard (de 185,000 à 210,000 JPY). Davantage du niveau des productions de type ESP Custom Shop 'entrée de gamme' ( ), pour celles que j’ai approché.

- Les Vintage Pro (250,000 - 280,000 JPY). Comparables à mon sens aux Navigator (elles étaient d’ailleurs produites avant arrêt de la production aux mêmes endroits, et vendues au même tarif).

(Evidemment, tout ça, c’est sur le papier… et les points de comparaison peuvent différer ; difficile de restituer le feeling sur ce type de production ; la qualité et le son sont vraiment là. Mais chaque production a sa ‘patte’ bien à elle, et ça compte aussi, nécessairement. ^^)

Pour ces dernières (les Vintage Pro, donc), trois modèles étaient disponibles au catalogue, dans un coloris chacun (si on fait exception de la Tele, proposée dans deux couleurs – Wow !) :

- Une Strat de type ’54/56, Sunburst deux tons.
- Une Strat de type ’63 (Curved board), Sunburst trois tons.
- Une Telecaster de type ’52, disponible en Old Natural et Blonde.

atomicbee a écrit :
RFM, quand tu parles de la "Vintage Pro 250 M", c'est une autre marque ?

C'est compliqué..


'Vintage Pro' désigne donc la gamme ; DS/DT le type (Duncan Strat/Tele) ; 250 la référence (et le prix), M ou R le type de touche (maple) – il n’y a d’ailleurs pas de DT-250 R.


@Fx heureux de cette seconde lune de miel. Ca doit avoir du bon, c’est sûr – et même d’autant plus avec le recul. ^^
Salut à tous !

Voilà ma petite contribution à ce topic avec un modèle peu courant, je crois être un des seuls (heureux) proprios de ce modèle !

Voici donc la ESP Signature Alexi Laiho Limited Pink Sawtooth ;-)


By wildchild54 at 2011-08-25


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ESP User
Marshall User
EMG Pickups User
DR Strings User
fxmen974
Merci
Je ne suis pas très V, mais j'aime celui la !
Les formes font tranchantes mais aussi classes.

;-)
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jojoesp
C'est sympa ça!!!
ESP user
Gremillet user
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fxmen974
Bon avec le recul je trouve toujours la gl56 terrible ,
mais je retrouve un commentaire qui avait été fait qui disait quelle était un peu raide en 10/46 , j'ai tenté le passage en 09/46 mais le son devient très fin sur cette guitare la rapprochant ainsi un peu plus d'une strat "esprit vintage" que d'un super strat bien rentre dedans et ronde en jazz ..
donc je suis repassé en 10/46 mais ai enlevé un ressort (il y en avait 3 montés) , donc 2 posés au centre et pas en V juste tout droit .
c'est très simple à faire , je mets une cale derrière le bloc du vibrato j'enlève avec une pince et remets avec une pince ..

au final la guitare est devenue moins raide , on gagne en souplesse des cordes , et je n'ai pas noté de désacordage flagrant.
j'ai aussi revu les reglages de hauteur de micros ,en jouant sur le coté aigue de certains et de niveau pour d'autres..j'aime bien ce que ça donne là ..le double monté sonne déjà autrement plus rageur :-)
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Earthworm Jim
fxmen974 a écrit :
Bon avec le recul je trouve toujours la gl56 terrible ,
mais je retrouve un commentaire qui avait été fait qui disait quelle était un peu raide en 10/46 , j'ai tenté le passage en 09/46 mais le son devient très fin sur cette guitare la rapprochant ainsi un peu plus d'une strat "esprit vintage" que d'un super strat bien rentre dedans et ronde en jazz ..
donc je suis repassé en 10/46 mais ai enlevé un ressort (il y en avait 3 montés) , donc 2 posés au centre et pas en V juste tout droit .
c'est très simple à faire , je mets une cale derrière le bloc du vibrato j'enlève avec une pince et remets avec une pince ..

au final la guitare est devenue moins raide , on gagne en souplesse des cordes , et je n'ai pas noté de désacordage flagrant.
j'ai aussi revu les reglages de hauteur de micros ,en jouant sur le coté aigue de certains et de niveau pour d'autres..j'aime bien ce que ça donne là ..le double monté sonne déjà autrement plus rageur :-)


tu peux aussi tenter de regler le chevalet flottant, avec les 2 ressort c'est esprit EVH garanti

mais sinon tout pareil concernant les réglages, j'ai tésté 9-46, 10-52 et je suis revenu au 10-46. micro aigu proche des cordes pour la compression et l'ajout de honk.

super gratte par contre la mienne a subit une planif et c'est vrai que les frettes énormes du début me manque.
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fxmen974
Je pense que la mienne aussi passera en planifie car je lavais bcp jouée et le pote qui me lavait achetée aussi .
C'est légèrement marqué sous les cordes SI et MI aiguë .

Sinon dans mes bras mon frère !!!!!;-)
Tu sais le pire c'est que j'ai le super reverbe 66 qui sonne terrible (surtout en jazz !!!!!) en vacances chez moi ...MAIS je suis encore sous le charme du vibrolux ..il m'a fait un effet dingue cet ampli ...
Si ça de trouve je finirais avec la même config que toi un jour Gl56 dans vibrolux (mais j'aime encore trop les gros gros leads pour linstant .
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Earthworm Jim
tu peux aussi avoir 2 amplis...

celui la pour le clean et crunch/ pédale d'inspiration vintage, et un truc plus moderne pour les gros lead.

de toute façon, des qu'un ampli a son caractère ça va être dur d'en faire un tout terrain. et quand un ampli fait tout bien, on rogne un peu de caractère... enfin c'est mon avis.

pcq cet ampli c'est aussi un truc qui sonne un peu a bas volume, qui peu faire du bruit, qui pèse 18kg et qui est compact.


rien que la config hp par exemple du 10 pouce, c'est mortel en clean et en crunch, mais pour du gros son ça manquera de "humpf" (encore que moi je trouve qu'il donne bien en gros son)


puis entre nous, si tu l'achète et que tu veux le revendre un jour, ça peut m'interesser...
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