- #255
- Publié par
juh le 20 Juil 2018, 15:42
Hop nouveau dans le club!
Tout juste possesseur de la dernière Sheraton II pro en Wine Red de chez thotho.
Pas trop eu le temps de passer du temps dessus mais ce que je retiens pour l'instant:
J'ai vu et lu beaucoup de review qui la compare à la 335 de Gibson, soyons francs et honnêtes, non ce n'est pas comparable!
La guitare présente bien, est plutôt bien équipée, et on voit que nos amis chinois ont fait l'effort (ou du moins Epi a controlé son cahier des charges) mais NON ce n'est pas une finition US. Beaucoup de tout petits défauts (vernis perfectible par endroits, vis du trussrod cover pas droites, frettage pas exemplaire même si correct, livrée avec un pot pas enfoncé à fond et l'embase jack mal serré), défauts qu'il faut bien sur ramené au prix de l'instrument (incomparable aussi à la 335) et au fait qu'ils ne sont pour la plupart que cosmétiques (le frettage sera re-travaillé en temps voulu)
La très bonne surprise c'est le manche (le truc qu'on espère tous en fait), action réglée très basse, la guitare est juste sur tout le manche, manche réglé droit comme un I, re-réglé un poil concave (mais un pouilleme hein!) et après un changement de cordes et un petit entretien de la touche (quasi 3 ans que la belle attendait dans son carton, le palissandre avait soif!), çà le fait TRES bien!
Les Hb font le job, à confirmer demain à volume de répète, pour l'instant pas de changement en vu. Les mécaniques sont bonnes, et certains détails sont assez bluffants (les incrustations de nacres/abalone sont pour la peine mieux faites que sur feu ma LP standard).
Affaire à suivre, mais pour le tarif, très peu de choses à lui reprocher.