JDK34 a écrit :
Je "up" ce sujet
Personne pour parler Sheraton ?
La SHERATON..., Je connais un peu pour avoir possédé plusieurs époques de cette guitare, j'ai même eu la chance d'en posséder 3 en même temps:
... pour n'en garder qu'une, pour moi la meilleure évidemment, mais quand j'ai mis les deux autres en vente, elles sont parties presque illico, comme quoi, c'est une bonne guitare.
Celle du fond est une SHERATON Coréenne de 2007, de celles dont il se dit, quand elles sont en vente,
que leur lutherie n'a rien de commun et est bien meilleure que les Chinoiseries d'aujourd'hui .
Je l'ai presque totalement refaite, micro, électronique, pickguard et boutons de potards et de mécaniques. Elle sonne superbement, vendue en 48h en dec 2013.
Ses défauts ? Après upgrade, pour moi, le vernis Poly trop épais et le poids de la tête bien trop élevé, d’où le changement des boutons des mécaniques, qui avait bien amélioré la chose.
Celle du milieu est une SHERATON 50th Anniversary de 2012, celle dont je pense que leur lutherie est tout aussi bien foutue que les Coréenneries d'avant, disons 2004. J'ai simplement remplacé le sélecteur Chinois par un Switchcraft.
Ses défauts ? Très peu. Pour moi, le vernis poly (pas son épaisseur, simplement qu'il soit poly et non nitro), certains assemblages (la tête notamment)... Elle sonne superbement en attendant. Je l'ai prêtée a un gars (avec l'idée de la vendre bien entendu), en janv 2014, qui me l'a achetée dès le lendemain.
Et enfin celle en premier plan, une "vraie" SHERATON. Une SHERATON Nashville USA Collection, fabriquée aux USA chez Gibson entre 1993 et 1994, entre deux ES-335.
Elle a été tirée à 250 exemplaires.
Un jour, fin 2013, j'ai reçu un message de son propriétaire qui souhaitait s'en séparer et recherchait un amateur à qui la vendre... C'est grâce à l’existence de mon site qu'il m'a contacté. Je n'ai pas réfléchi longtemps, il ne faut JAMAIS réfléchir longtemps sur ses coups là...
J'ai pris ma voiture et me suis tapé les 800kms nécessaires à la ramener chez moi.
Depuis que je l'ai (le 26 déc. 2013), j'ai déjà reçu deux messages de "collectionneurs" US qui me proposent de me l'acheter...
Ses défauts ? Pour être honnête, ses micros sont un peu "criards" en utilisation
brute de décoffrage, mais avec l'habitude, ça se gère très bien. Pour le reste, elle est magnifique...
Si tu as un peu de temps a tuer...
http://guitare.perso.free.fr/E(...)e.htm