Ruckkehr a écrit :
Hello !
J'ai une question particulière qui pourrait être traitée sur un topic a part entière mais ma requête est concerné par ce sujet quand meme .
Alors je possède une epiphone sheraton II mais etant fan du son P-90 j'ai pensé a installer a la place des humbuck d'origine mettre des P-90 format humbuck de chez P-90 . Mais je remarque qu'il y a une Epiphone Riviera Custom P-93 que je trouve magnifique .
Alors a votre avis qu'est qui serait plus judicieux modifier ma sheraton ou alors la revendre pour la riviera ?
Puis aussi je n'est pas vraiment trouvé de test acceptable de cette riviera vous avez des avis ?
Merci d'avance les gars !
La Riviera P93, je l'ai (en finition "Royale"):
Et je l'aime bien. Mais c'est spécial: il faut se faire à la combinaison trois-volumes-switch trois positions, et bien comprendre les interractions des trois micros pour en tirer le maximum. En effet, selon les réglages, tu peux en sortir des sons pur P90, mais aussi des sons très proches d'un humbucker (un P90 couplé à un autre P90 réglé plus ou moins à la moitié de son volume) voire même des sons quasi stratoïdes (deux P90 a peu près au même volume).
C'ets donc une guitare extrêmement polyvalente (d'autant que son Bigsby est de bon aloi et fonctionne très bien) mais il faut aimer jouer avec ses potards (moi j'aime
). A noter cependant pour ceux qui préfèrent les guitares "plug and play": il suffit de couper le volume du micro du milieu, et on se retrouve avec une classique guitare "deux micros/switch trois positions"
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"