Q-bop a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si on veut des P90 sur une construction type Riviera, suffit de prendre uen Xaviere de chez GFS
Excellente suggestion, Doc!
Comme tu as les 2, quelles différences soniques entre ta Xaviere et ta Riviera MIC? Est-ce bien comme grégourio le dit?
HS. Je t'ai vu essayer une basse bleu clair (Steelvoli?) chez M.O. à Bxl il ya qq semaines. Malheureusement j'étais pressé sinon ....
Oui, c'était bien la Steelvoli dont je venais prendre livraison, Loïc l'avait fait envoyer via M.O.
C'est difficile de comparer la Riviera et la Xaviere, même si effectivement leurs principes de construction sont semblables. J'ai tendance à penser que la Riviera est un peu plus "sonore" (à cause du fréquensator?); elle est mieux finie aussi (manche, sillet). Elles ont toutes deux le même défaut, ce tune-o-matic un peu bruyant à cause du fil qui retient les pontets (mais ça ne s'entend pas dans le son amplifié). La Xaviere est un peu plus "grossière" quoi, il faut prévoir un peu de travail de setup, mais il faut voir la différence de prix aussi (même si à l'arrivée, avec les taxes, cette différence disparaît).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"