Electro Nylon 1000 euros ?

Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 14 Sep 2009, 18:20
Salut à tous !

Je chercher à remplacer mon Admira Paloma (bonne guitare quand même ) par quelque chose qui correspond plus à ce je joues actuellement
J'aimerais une électro déjà pour me faire amplifier, de plus un cutaway me semble nécessaire; j'ai repéré quelques modèles déjà qui pourrait me correspondre...
Mais j'trouve pas beaucoup d'avis ... =
Ca serait pour une utilisation en Bossa, Jazz, Funk, Rock et aussi en reprises acoustique... Assez large quand même

Taylor NS24CE
http://www.thomann.de/fr/taylo(...)e.htm

Yamaha NCX 1200R
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)t.htm

Ou plutôt une solution compact comme la Godin Multiac Nylon Duet ?
D'autres propositions ? Takamine (j'connais pas beaucoup) ?

Merci d'avance
adoubeur
Salut !

Au vu des styles que tu veux jouer, je te dirais de ne pas prendre une classique mais une "folk à cordes nylon".
La Yamaha que tu montres est une classique (sillet 52 mm), la Taylor est une folk nylon (sillet 47 mm).
L'avantage, c'est que la folk sera plus polyvalente grâce à son manche plus fin et plus "facile".

Dans ce domaine, la Godin Duet est une référence, mais a l'inconvénient de ne sonner que branchée. C'est plus une électrique à cordes nylon qu'une électro-acoustique.
Moi j'adore les Godin, j'ai une ACS et c'est du pur bonheur à jouer (manche génial, pas de larsen). La Duet est encore mieux que l'ACS avec son double système de micros (un piezzo et un micro dans la caisse) que tu peux régler au poil pour une variété de sons impressionnante.

Je ne connais pas la Taylor que tu montres, elle a l'air ma foi bien sympathique aussi.

Un modèle à considérer aussi, la Yamaha APX9NANT:
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)NYLON

Comme la Duet, elle a un double système de micros, ainsi mêmes les percussions sur la caisse sont amplifiées. C'est la guitare utilisée par Rodrigo y Gabriela, pour te donner une idée :

Sinon, Takamine a un modèle bien réputé, la TAN650C :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)+ETUI
Jamais essayée ni entendue, donc je ne peux rien t'en dire !

++
brunoi
  • brunoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    brunoi
    le 02 Nov 2009, 08:47
salut ! dans ton budget je vends une taylor ns32ce ! super etat .
Freepwood
Takamine EC132C

Guitare fantastique :]
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 09 Nov 2009, 17:21
En electro je crois que la Taylor assure. Un confort de guitare folk avec le son nylon.

Il y a aussi la Yamaha flamenca (+ une Bossa) en épicéa et cyprés, cutaway et électro.

Et les lapatrie (les godin nylon acoustique et aussi electro) dont la qualité est reconnue!
phalanx
  • Publié par
    phalanx
    le 12 Déc 2009, 11:30
Citation:
Un modèle à considérer aussi, la Yamaha APX9NANT:

Comme la Duet, elle a un double système de micros, ainsi mêmes les percussions sur la caisse sont amplifiées. C'est la guitare utilisée par Rodrigo y Gabriela, pour te donner une idée :

Bonjour,

Pour information, il me semble bien que les guitares de RyG sont des guitares du luthier dublinois Frank Tate. Je n'ai vu nulle part qu'ils jouaient sur Yamaha. Cependant j'ai peut-être tort.

Musicalement, Niko.
La difference entre le génie et la bétise c'est que le génie a des limites
adoubeur
Ils ont des guitares du luthier dont tu parles, mais ils sont dorénavant endorsés par Yamaha.

++
phalanx
  • Publié par
    phalanx
    le 12 Déc 2009, 13:12
Ok merci

On en apprend tous les jours

RyG mis à part elle à l'air vraiment sympa cette yamaha.

Musicalement, Niko.
La difference entre le génie et la bétise c'est que le génie a des limites
Stiller
  • Stiller
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stiller
    le 29 Déc 2009, 04:37
salut les gars, même problème pour moi... Edvez qu'as tu choisis au final ? j'ai un budget plus restreint (500/600 grannnnd max) et je cherche une table en cèdre (massive s'entends), je trouve l'épicéa trop "brillant" pour un son de classique.

merci d'avance pour votre aide !
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
adoubeur
Stiller, si tu aimes le son chaud et rond du cèdre (bienvenue au club ! ), il y a une gratte largement dans ton budget à considérer fortement :

J'ai cette guitare depuis 2 mois donc je sais de quoi je parle, la finition et la qualité sonore sont étonnantes pour une gratte de 400 € ! Sans parler du look, elle est magnifique en vrai, bien plus belle que sur les photos peu flatteuses des sites de vente. Une photo de la mienne :

++
Stiller
  • Stiller
thanks !
tu l'as achetée où ? et tu joues dans quels registres?
wahow 400 euros effectivement ça me permets de rentrer dans mon budget. éclisses et dos laminés si j'ai bien lu (rien d'étonnant pour une gratte de ce prix,par contre ce qui me fait tilter c'est quand j'ai consulté les pages des grattes plus onéreuses citées ci dessus et que je n'ai pratiquement trouvé aucune toute massive si ce n'est peut être les très haut de gammes Taylor à 2000 euros. Même la Takamine (elle me fait baver mais hors budget ) a sa table et son fond massifs mais les éclisses sont laminées, ok c'est le moins important pour le son mais bon vu le prix je tique -__-).

j'irai tester la lag d'ici samedi vu que j'ai appelé le magasin près de chez moi, et qu'ils l'ont en stock !

d'autres suggestions de guitares ou feedbacks sur la lag ?
Emerald X30 Opus 2013*

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
Stiller
  • Stiller
et euh tu as d'autres photos stp ?
Emerald X30 Opus 2013*

--
adoubeur
Je l'ai achetée en magasin de musique près de chez moi (Feel Music).

Je joue principalement de l'accompagnement avec : chanson, pop-rock. Mais aussi un peu de classique à l'occasion pour me rappeler ma jeunesse, un peu d'impro avec des potes (blues, manouche...).

Elle a une projection sonore étonnante quand elle n'est pas branchée.

Voici d'autres photos :

++
Stiller
  • Stiller
... magnifique !
Emerald X30 Opus 2013*

--
  • Publié par
    toorey
    le 30 Déc 2009, 23:00
Bonjour,

J'ai essayé la Taylor NS24CE. C'est de la bonne lutherie de Taylor, mais ca sonne pas un caramel, ploc, ploc, pas de son. J'avais essayé une NS32 CE et c'était mieux. Sinon, j'avais essayé une entrée de gamme de chez Yairi (un peu au dessus de 1000 €) et là ça chantait beaucoup !
A+
Fred

En ce moment sur guitare classique...