Electro acoustique sur ampli d'éléctrique

sk8teur_boy182
Salut, en fait j'ai déjà une guitare éléctrique et une classique mais je vais bientot m'acheter une éléctroacoustique (Ibanez V70 CE-BK) et je voulais savoir si je peux brancher l'electroacoustique sur l'ampli de ma gratte éléctrique (j'ai pas envie de racheter un ampli)??? Et j'en profite pour vous demander si je peux brancher ma pedale multi-effets Zoom 505 sur l'electroacoustique?
Merci d'avance!
a+
sk8teur_boy182
Merci d'avoir répondu aussi vite! Alors y faut vite que j'aille l'acheter!lol
Metallica POWWWAAAA!
sk8teur_boy182
Et j'avais lu sur un autre forum que le son ressortait pas super, c'est vrai? Je demande pas un super son mais voila j'aimerai quand meme que ce soit potable
Metallica POWWWAAAA!
MetalTux
sk8teur_boy182 a écrit :
Et j'avais lu sur un autre forum que le son ressortait pas super, c'est vrai? Je demande pas un super son mais voila j'aimerai quand meme que ce soit potable

j'ai testé et j'ai arrété.

J'avais branché ma Cort avec zoom 505 + ampli électrique, le son saturé ne sort pas super terrible.
Avec la saturation de l'ampli ... bof aussi
il faut que j'essaye avec mon ampli à lampes ... ce serait autre chose
par contre, attention au larsen !!! difficile à éviter avec mon électro.

Par contre, je l'ai rebranchée une fois avec juste une DS-1 ... et nickel

essaye acoustique -> wha -> disto .... c'est sympa comme tout ... mon père est arrivé dans ma chambre en pensant que je jouais de l'electrique ... mais bon cela donne un son super différent ...

ca ressort encore pas trop mal avec mon vamp pro ....

faut tester
sk8teur_boy182
Ok Merci! just... C koi le larsen???
Metallica POWWWAAAA!
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 22 Oct 2005, 16:53
Tout dépend de ton ampli... autant dans mon Hot Rod le son est génial, autant dans mon (ancien) marshall à transistor, le son était merdeux...

Par contre, comme ça a déja été dit: vive le larsen!
pepeblues
Marsh a écrit :
Tout dépend de ton ampli... autant dans mon Hot Rod le son est génial, autant dans mon (ancien) marshall à transistor, le son était merdeux...

Je passe parfois dans mon Hot Rod aussi,je suis plus nuancé que toi,
mais je ne me suis pas échiné non plus à bidouiller des réglages, donc
mon avis est subjectif.
J'ai aussi essayé en passant par un Zoom 4040, en ajoutant du chorus
mais rien ne vaut quand même un ampli ad hoc.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Gemnoc
  • Gemnoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gemnoc
    le 22 Oct 2005, 19:07
Qu'ont de différent les amplis acoustiques de ceux électriques?

Je viens d'acheter une électro-acoustique, et l'essai sur mon Marshall G30R et mon Fender Amp Can m'a laissé un peu froid. J'aimerais que le son amplifié reste le plus fidèle possible au son naturel...

C'est une Larrivée LV-03RE avec B-Band A5.
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
j ai deja branchee ma takamine sur mon transi marshall, le son est a chier y a pas a dire. Ca sonne metallique.

Maintenant sur un lampes il est peut-etre possible d'arriver a quelque chose de bien. Mais si tu joues sur du transi oublie
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Oct 2005, 23:34
J'ai branché une EN10C sur différents amplis, c'est pas génial sur un transi, bien sur un ampli lampe (Fender Blues Deville), parfait sur une simple sono.
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 23 Oct 2005, 00:55
pepeblues a écrit :
Marsh a écrit :

Je passe parfois dans mon Hot Rod aussi,je suis plus nuancé que toi,
mais je ne me suis pas échiné non plus à bidouiller des réglages, donc
mon avis est subjectif.
J'ai aussi essayé en passant par un Zoom 4040, en ajoutant du chorus
mais rien ne vaut quand même un ampli ad hoc.

Mon avis est autant subjectif que le tiens!
Apres ça depend aussi de la guitare.... perso j'ai une Takamine avec préamp a lampe (tsf40c), et ça me donne le son que je recherche: c'est chaud, c'est doux, c'est tout plein de medium... après c'est sur c'est très subjectif et ça ne remplace pas un véritable ampli pour electro mais bon...
Je fait le test demain avec une Ibanez electro et je verrai si les résultats sont aussi probants...
neomaster
j'ai branché ma A&L sur mon Fender Rocpro 700 ben le son est merdique de chez merdique. C metallique de chez metallique... Aucune chaleur, alors que mon modèle est en cèdre !!

Par contre branchée directement sur un ampli HiFi avec des enceintes normales c un pur régal
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...