Electro acoustique sur ampli d'éléctrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
neomaster
j'ai branché ma A&L sur mon Fender Rocpro 700 ben le son est merdique de chez merdique. C metallique de chez metallique... Aucune chaleur, alors que mon modèle est en cèdre !!

Par contre branchée directement sur un ampli HiFi avec des enceintes normales c un pur régal
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Gemnoc
  • Gemnoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gemnoc
    le 23 Oct 2005, 22:41
Ah tiens, je n'avais pas pensé à ça.

Sinon, j'ai fait des recherches sur le net, je suis tombé sur le forum Acoustic Guitar et y ai trouvé quelques réponses. Ça se résume à une question de fréquences rendues qui sont différentes et mieux adaptées aux acoustiques.

Ce n'est pas pour tout de suite (je vais attendre d'absorber le coût de la gratte avant ), mais je veux me procurer un petit ampli qui reproduise le plus fidèlement possible le son naturel de la guitare.

L'AC-60 de Roland semble faire bonne impression en plus d'être compact.
Ichimaru
je branche ma taylor sur mon Marshall JCM 2000 TSL 601 et ben ça sonne plutot bien (vive le son à lampes) c'est vrai que sur le Vox que j'vaais avant par contre ça rendait pas terrible.
Left right left...
MusashiChan
Gemnoc a écrit :
Qu'ont de différent les amplis acoustiques de ceux électriques?

Je viens d'acheter une électro-acoustique, et l'essai sur mon Marshall G30R et mon Fender Amp Can m'a laissé un peu froid. J'aimerais que le son amplifié reste le plus fidèle possible au son naturel...

C'est une Larrivée LV-03RE avec B-Band A5.

Le cahier des charges n'est pas du tout le même. La plage de frequence que l'on demande à un ampli accoustique est bcp plus large que celle d'un ampli electrique. C'est pour cela qu'on a un son fidele en accoustique alors qu'un ampli electrique est capable de saturer. C'est comme comparer une chaine HiFi et un haut parleur de PC à 10€...on demande pas la même chose aux deux.
Donc oui pour avoir un bon son d'une accoustique il faut forcement un ampli accoustique. C'est purement physique, un ampli electrique est tout simplement incapable de reproduire le spectre d'une guitare folk..

John Butler joue sur une enorme tete marshall et son son clair est...rock (bof en terme de qualité)...par contre quand il branche ses pedales de saturation ca tue...
Ma takamine EGS 230 sonne hyper bien sur mon marshall 15DFX,aucun problème.
Je n'ai jamais essayer sur un ampli accoustique,a voir
...
Semteks
heeey, donc ca sonne bien sur les chaines hifi??? CoOoL
Et si on passe par un xvamp et puis par la chaine hifi, y a moyen de sortir de bons sons pas que en son clair??
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
acoustic fire
Alors moi j'ai une takamine TAN 10 C et c'est vrai que branché sur un ampli electrique c'est moyen , bien métallique.
J'ai un ampli marshall electro acoustic et c'est vraiment bien, mais je préfere le son de ma takamine sortant d'une sono c'est plus naturel qu'un ampli. (question de gout)
gildamac
Citation:
MetalTux attention au larsen !!! difficile à éviter avec mon électro.

Deux solutions (à ma connaissance) pour eviter le Larsen :
- acheter un preampli multi-effet avec un anti-larsen
- moins cher, acheter (env. 5€) une cache rosace en caoutchouc qui se met, dans la rosace, et qui empeche la guitare de resonner.

Gilles
titi314
Déterrage de topic et bonsoir à tous!

Que pensent les connaisseurs sur un éventuel branchement de guitare acoustique sur un ampli à lampe comme le FENDER 65 Deluxe Reverb?
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
sk8teur_boy182 a écrit :
Ok Merci! just... C koi le larsen???

?!
wikipediaaaaaaaaaaa, wikipediaaaaaaaaaaa !!!
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Bonjour a tous:
je voudrai moi aussi brancher un guitare électroacoustique ( Yamaha CPX 500 ) sur un ampli d'électrique. Dans la quasi totalité des magasin où j'ai essayer des guitares, ils m'ont déconseillés de la brancher sur un ampli d'électrique, cela pourrait abimer l'ampli. je voudrais votre avis . merci ...
harpox
  • harpox
  • Publié par
    harpox
    le 05 Mai 2009, 14:57
Sympa aussi sur un petit ampli comme le roland cube ou mini cube. Il ya des effets et surtout une position acoustique. Petit investissement d'une centaine d'euros.
carpedi
  • carpedi
glorack a écrit :
Bonjour a tous:
je voudrai moi aussi brancher un guitare électroacoustique ( Yamaha CPX 500 ) sur un ampli d'électrique. Dans la quasi totalité des magasin où j'ai essayer des guitares, ils m'ont déconseillés de la brancher sur un ampli d'électrique, cela pourrait abimer l'ampli. je voudrais votre avis . merci ...

Non, ça n'abime pas l'ampli, à moins de trop monter ton préamp sur la guitare, et encore!
C'est juste une question de son, il faut un ampli pas trop coloré pour garder le son de ta guitare, sinon ça marche très bien!
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 22 Déc 2009, 13:22
petit up, que donnerai une electroacoustique branchez directement dans le bafle d'un ampli electrique (marshall jvm) ??
Riquette
Alors selon mon expérience et mes gouts persos:
J'ai testé des electro-acoustiques dans pas mal d'amplis lampes electriques divers et (a)variés... le résultat dans l'ordre de préférence:

1- Direct dans la sono
2- Dans mon petit Troubadour TA20 (ampli entrée de gamme electro-acoustique)
3 (loin loin derrière) - Ampli electrique quel qu'il soit.

Dans un ampli electrique, je trouve que le son est tout simplement atrophié.. aucune ampleur, aucune profondeur, manque de basse...

Bref, perso je n'aime pas du tout le son d'une electro banché dans un ampli electrique!
Petit Cour: (peu être aucun rapport avec le sujet)

Le son d'un ampli résistor est fait pour sortir un son parfait... contrairement a un ampli à lampe qui est ancien est dont le son à plusieurs parasites qui rendent le son très jolie et qui lui donne une rondeur...

Selon la personne qui utilise un ampli transistor ou lampe n'aura pas la même préférence.
Pour moi je préfère la rondeur de l'ampli lampe mais certaines personnes aiment bien aussi le son métallique... chacun ses goûts...

Sinon Tu peux bien sur brancher une guitare électrique sur un ampli électroacoustique (et inversement). Mais c'est possible que sa abîme l'ampli à cause de la différence de fréquence...

Se qui change ensuite c'est le prix Tu le double!
Voilà!
Bonne GUITARE à tous!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...