Electro acoustique sur ampli d'éléctrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Petit Cour: (peu être aucun rapport avec le sujet)

Le son d'un ampli résistor est fait pour sortir un son parfait... contrairement a un ampli à lampe qui est ancien est dont le son à plusieurs parasites qui rendent le son très jolie et qui lui donne une rondeur...

Selon la personne qui utilise un ampli transistor ou lampe n'aura pas la même préférence.
Pour moi je préfère la rondeur de l'ampli lampe mais certaines personnes aiment bien aussi le son métallique... chacun ses goûts...

Sinon Tu peux bien sur brancher une guitare électrique sur un ampli électroacoustique (et inversement). Mais c'est possible que sa abîme l'ampli à cause de la différence de fréquence...

Se qui change ensuite c'est le prix Tu le double!
Voilà!
Bonne GUITARE à tous!
sylv0851
pour que ça sonne, il faut un ampli le plus neutre possible le but étant de faire sortir le son acoustique que l'on entend sans amplification sauf si l'on veut volontairement colorer le son, il y a plusieurs solutions donc l'ampli pour electro, se brancher direct sur la sono ou à défaut un ampli transo assez neutre, le fender fm 212 pas chère s'y prète bien.
Perso, je branchais ma fender sonoran sce (àvendre 180€) dans une boss fm1, émulation bassman (àvendre aussi 70€) puis direct sur la sono en live ou sur le fm212 que je possédais à l'époque, mais tout dépend vraiment de l'ampli, il doit être le plus neutre possible pour l'acoustique tout le contraire de l'électrique
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
sylv0851
glacefroide a écrit :
Petit Cour: (peu être aucun rapport avec le sujet)

Le son d'un ampli résistor est fait pour sortir un son parfait... contrairement a un ampli acoustique qui est (bien sur a lampe) ancien est dont le son a plusieurs parasite qui rendent le son très jolie et qui lui donne une rondeur...

Selon la personne qui utilise un ampli résistor ou lampe n'aura pas la même préférence.
Pour moi je préfère la rondeur de l'ampli lampe mais certaines personnes aiment bien aussi le son métallique... chacun ses goûts...

Se qui change ensuite c'est le prix^^
Voilà!

résistor? je pense que tu voulais dire transistor....
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
ouai sa dépend des amplis john martyn branche souvent son accoustique dans un ampeg
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 25 Mar 2010, 22:19
Merci pour tout vos conseils, un de ces quatre il faut que j'envisage le passage à l'électro-acoustique (en rajoutant un micro sur ma seagull) et donc surement d'un ampli adapté, donc ça me sera tôt ou tard utile
sylv0851
branché direct dans une sono c'est pas mal non plus
Heu... Ouai... J'ai un peu mélangé... Bin moi j'ai une electro acoustique mr720f je vais surement macheter le as100d une merveille de chez marshall, le as50d est très bien aussi mais na pas de bouton mid--'... Jai aussi le mf212r de fender avec guitare electrique... Bin brancher une electro sur un ampli electrique c'est assez special!
Ce qui est bien est que tu a logiquement une préamplification intégrer dans ta guitare donc si tu veux saturer tu monte le mid sur ta guitare et la ta un super saturé!
Sinon comme le disait les personne précédentes un ampli electrique ne restitu pas une bonne qualité il vaut mieu acheter lampli qui correspond a ton type de guitare.
Et porqui aime bien jouer sur leur ordi il ya un super logiciel a télécharger! :d
Guitar Rig! Tu branche et tu joue... Il ya bc d'effet!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...