Edwards comparé à gibson ???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokihel
Daniel.I a écrit :
Serait-il possible qu'en 35 an de prod Tokai n'ai fait que de bonnes grattes, et aucun canard boiteux ?
M'enfin ça doit bien exister une mauvaise japonaise quelque part... Non ?
et une mauvaise Tokai, c'est mieux ou c'est moins bien qu'une mauvaise Gibson ?
En fait, quand on parle de ratés, c'est surtout Gibson qui morfle, c'est la world compagnie de la gratte, les autres sont de gentils petits fabricants qui font mieux et même que c'est moins cher et que leur guitares sont en bois plein et patati et patata...
Mais qui est snob ici ???

t'as remarqué toi aussi
jugejackson
Daniel.I a écrit :
Serait-il possible qu'en 35 an de prod Tokai n'ai fait que de bonnes grattes, et aucun canard boiteux ?
M'enfin ça doit bien exister une mauvaise japonaise quelque part... Non ?
et une mauvaise Tokai, c'est mieux ou c'est moins bien qu'une mauvaise Gibson ?
En fait, quand on parle de ratés, c'est surtout Gibson qui morfle, c'est la world compagnie de la gratte, les autres sont de gentils petits fabricants qui font mieux et même que c'est moins cher et que leur guitares sont en bois plein et patati et patata...
Mais qui est snob ici ???

Des guitares moins réussies, il y en a chez toutes les marques.
J'ai déjà joué des Tokai ou autres pas transcendante (à mes yeux, après les goûts...)
Seulement, et ça je pense que tout le monde peut le comprendre, sur le volume produit par Gibson dans sa seule usine pour répondre à la demande (toutes gammes confondues), il y a parfois des variations de qualité.
D'ailleurs pour la petite histoire, Tokai a été confronté à ce problème sur le marché anglais (la demande est forte là-bas) et les Tokai japonaises d'entrée de gamme (LS80 et consort) faites pour le marché anglais depuis 2009 (tête open book légèrement modifié) accuse une baisse (relative) de qualité comparée à ce que j'ai pu voir avant chez eux.
jugejackson
stekh666 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Je remets ce que j'ai écris au-dessus : "je crois qu'on peut arrêter là"

Ton avis m'intéresse ! Tu disais donc qu'on pouvait approcher le son d'une LP custom avec une edwards ?

(Evidemment pour les micros, ils dégagent direct pour accueuillir des micros gibson ahah)

Je réfléchi encore, ce ne sera pas pour tout de suite cette guitare mais il est intéressant de voir qu'on peu trouver de très bonnes guitares pour pas trop cher.

Une question que j'ai peu être oublié, edwards se rapproche plus d'une ESP eclipse ou d'une Gibson?

Merci

Pour le feeling de jeu, tout le monde est d'accord pour te dire que l'Edwards a un feeling de jeu différent de la Gibson.

En fait au final, que cherches-tu comme guitare en terme de son, une LP Custom full acajou avec touche en ébène ou une LP Custom avec table érable touche ébène ?
Frenchrock
Le débat est en fait complètement stupide, un instrument de musique, ça s'essaye, point barre, et chacun voit midi à sa porte.
Tout le monde sait fabriquer des guitares.
On peut juste indiquer sur un forum certains critères pour aider quelqu'un, mais aucun mot pourra exprimer le ressenti de chacun, et ce, malgré la richesse du vocabulaire Français.
J'adore comme beaucoup, Gibson, je trouve qu'ils font des choses fantastiques et pas très chères sur l'entrée de gamme qui vont pas si mal que ça, des défauts, on en trouve et c'est bien normal. Je suis sous le charme des Rxx de chez Gibson, un monde magique, mais je suis aussi très content que plein d'autres marques existent, et des Japonaises et autres, ce serait vraiment trop chiant si nous avions un marché mono-marque !
Maxcreed
Daniel.I a écrit :
stekh666 a écrit :
Maxcreed a écrit :

Ton avis m'intéresse ! Tu disais donc qu'on pouvait approcher le son d'une LP custom avec une edwards ?

(Evidemment pour les micros, ils dégagent direct pour accueuillir des micros gibson ahah)

Je réfléchi encore, ce ne sera pas pour tout de suite cette guitare mais il est intéressant de voir qu'on peu trouver de très bonnes guitares pour pas trop cher.

Une question que j'ai peu être oublié, edwards se rapproche plus d'une ESP eclipse ou d'une Gibson?

Merci

Non, il a dit que tu pouvais toujours rêver, ça mange pas de pain...

J'ai rien dit de tout ça.

Faut demander au Juge, il parait qu'une japonaise sonne plus Gibson que Gibson. Parce que maintenant les Gibson ne sonnent plus Gibson depuis les 70's c'est ça ?

J'ai plus rien à ajouter comme je l'ai dit plus haut.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Maxcreed a écrit :
Daniel.I a écrit :
stekh666 a écrit :
Maxcreed a écrit :

Merci

Non, il a dit que tu pouvais toujours rêver, ça mange pas de pain...

J'ai rien dit de tout ça.

Faut demander au Juge, il parait qu'une japonaise sonne plus Gibson que Gibson. Parce que maintenant les Gibson ne sonnent plus Gibson depuis les 70's c'est ça ?

J'ai plus rien à ajouter comme je l'ai dit plus haut.

Attends, t'es con ou t'en fait exprès (où tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je dis) ?

Ai-je marqué qu'une japonaise sonne comme une Gibson ? Non. Tu interprètes de manière farfelue mes dires, je t'ai juste parlé d'une Gibson des années 50/60.
Que ça soit les P90 ou les PAF, les micros n'ont rien à voir.
Daniel.I
Ben les Gibson des années 50/60 sonnent, mais il paraîtrait qu'il y en a que non...
Comme les Gibson des 70's elles sonnent, si si, mais c'est très rare, Les CBS sont en bois tellement plein que se sont de véritables enclumes ! (Sauf mon ex-Deluxe de 76, qui faisait au bas mot 3.5 kilos et sonnait tel le cristal de baccara, une erreur surement )
Et en plus elles sont môches.
les Gibson des années 80 sont tellement mal finie, que personne n'en veut...
Les standard des 90' sont réputées être d'excellentes guitare, mais elles sont creuses, et sur-évaluées...
Les années 2000, c'est les années fric, elles sont devenues trop chères, les micros ne valent rien et tu paye le logo...
En gros depuis plus de 60 ans Gibson, c'est des hauts, et beaucoup de bas...
Et pendant ce temps Tockai, Bacchus, edward brisent le mythe, font de super copies de LP et pour pas cher...
Voilà ce que l'on peut lire sur les forums de gratteux des que le nom Gibson apparaît dans les conversations...

On s'habitue finalement...
lostever
Comment ça elles sonnent creux les standard des 90's ?
Crache pas comme ce sur mon PEL tu veux bien ?
La seule chose que je lui reproche c le set 490/498 que je trouve à chier.
Maxcreed
jugejackson a écrit :

Attends, t'es con ou t'en fait exprès (où tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je dis) ?

Ai-je marqué qu'une japonaise sonne comme une Gibson ? Non. Tu interprètes de manière farfelue mes dires, je t'ai juste parlé d'une Gibson des années 50/60.
Que ça soit les P90 ou les PAF, les micros n'ont rien à voir.

Pour le coup je fais exprès !

Je voulais dire que tu indiquais que le feeling était différent mais que le son pouvait être identique (question de micros) donc j'en ai déduit que Gibson ou Jap c'est kif-kif si mêmes micros.

Et que donc Gibson ne sonnait plus Gibson au même titre que les Japs qui peuvent sonner Gibson, mais nuance, comme des Gibson qui ne sonnent plus comme des...

... Gibson donc...

Ce topic devient drôle finalement

Sinon je rejoins Daniel.I
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Daniel.I
lostever a écrit :
Comment ça elles sonnent creux les standard des 90's ?
Crache pas comme ce sur mon PEL tu veux bien ?
La seule chose que je lui reproche c le set 490/498 que je trouve à chier.

HiHihi...
The Trout
Comparatifs humbuckers sur TGP:

Humbucker Shootout - Les Pauls

We have Been Testing Various "Handwound Humbuckers" and Some So Called Humbucker Standards In Historic Les Pauls.
"Testing" Consists of 4 or 5 Les Paul Players coming down to my Recording Studio and Playing and Listening to Gibson Historic Les Pauls and Evaluating the Pickups.
Some of the things we are Listening for are: Balance between Bridge and Neck, Smoothness, Clarity, Cleaning up when rolling back the Volume, and Overall Timbre.
Testing is done with No Pedals, Going straight into a Marshall JTM-45 with Handwired Circut Board, OEI Tranny's, and A Pair of Amperex EL-34's We are also Testing Through an Aiken 18 Watt Invader Head. Both of these Amps are Going through a Marshall Basket Weave 4 x 12 Cab Reissue with Celestion Greenback 25's.
All Guitars have 500k Pots and Tone Controls have been left Wide Open.
We are not Done testing all Pickups, But have now tested about Half of them. Here are the latest Results:

*Tom Holmes - Unanimously the Best Humbuckers Tested so far. Very Smooth Sound, Great Harmonic's, Never Harsh, Great Balance and Clean up exceptionally well! - Top Honors

*Lindy Fralin -Unbuckers - Running a close Second, Very Smooooth, Great Jimmy Page Bride Sound, Great Harmonic's Clean up nicely, Killer Overall Tone.
We were all very Surprised by the sound of this Pickup. Considering the Fralin PAF did not test so well.

*WCR Fillmore - Great Rock n Roll Sound. These would be Killer Slide Pickups. Very Convincing "Duane" sound. But A Bit Overwound. Good Balance between Neck and Bridge. The Volume roll back can get a bit muddy though. But With Volume up all the way - these Pickups Scream!

*Tim White Timbuckers - A Bit Bright Sounding. Somewhat Harsh Treble Frequencies. Cleaned up well with Vol adjustement. Decent Balance between Neck and Bridge. =Overall we were Slightly Underwhelmed.

*Lindy Fralin 59 PAF - Neck Pickup Had a Strange Lack of Mid-Range. The Bridge was Decent, But Overall they sounded Somewhat Unbalanced. But Had good Clarity.
This came as a Huge surprise to us, as some of the Fralin Single Coil Strat Pickups we Tested Last Year - Tetsed Very well, Especially the Steel Pole 43.

* Jason Lollar Specials - Unbalanced Sound Between the Neck and Bridge. The Neck was Dark and Bridge seemed to have too Much Mid-Range. A Mysterious Lack of Bass in Both Pickups. Cleaned up well with Vol Adjustments, These could probably sound fine in a High Gain Amp, But we were very dissapointed overall.

*Gibson BurstBuckers - "They Sound Boring", "Not very Clear on top", "Kind of Boomy on the Bottom", "Unfocused" - Words someone had said. These are Very Lame Humbuckers. - Again, you could Probably get a Decent sound out of a high Gain Mesa Boogie, But As for PAF Sounds These Plain out Suck!

*Gibson 57 Classic's - Not Great, But, Definitly better than the BurstBuckers. Somewhat dark sounding, But Cleaned up Nicely and Had good Balance Between Neck and Bridge. You could get by with these for a while.

Your Mileage may Vary- We were going for More Classic Rock, Blues Sound. =Page, Beck, Duane, Early Clapton. - Classic PAF Sound
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Izzy Stradlin
jugejackson a écrit :

En fait au final, que cherches-tu comme guitare en terme de son, une LP Custom full acajou avec touche en ébène ou une LP Custom avec table érable touche ébène ?

Pour ma part, je ne sais pas encore... à part le fait que je voulais une Custom. Après essai d'une (et une seule, je le reconnais) Gibson LP Custom sur Nantes qui m'a laissé froid (son froid, très droit, peu de subtilité, mais guitare TRES bien finie), je tente le coup avec une Edwards E-LP-92 CD pour me faire ma propre idée, guitare qui trainait sur la rubrique Achats/Ventes ici même. Donc l'entrée de gamme Edwards, vernis poly.
Pour avoir connu les micros SD dessus, SH4 et SH1, je pense que je vais les virer rapidement, surtout le SH4.
Si le profil de manche me plait, je pourrais -peut-être- un jour partir sur leur haut de gamme, la E-LP-125 ALC (table érable, vernis nitro, SH55 de chez Seymour Duncan) si les sous me le permettent. Sinon, je me rabattrai vers une Bacchus LP Classic Series (donc full acajou, nitro, micros Bacchus), car ayant eu une Bacchus Duke, je sais que leur qualité équivaut aux Gibson CS que j'ai pu jouer.

Une chose est sûre, je voulais une touche ébène. Je trouve que le palissandre fait une faute de goût sur les LP Custom-like ! (pure affaire de goût)
Izzy Stradlin
stekh666 a écrit :

Quelqun sait ou l'ont peu tester des edwards? (personne sur Nantes )

Bientôt à 50 bornes de chez toi !
jugejackson
L'alternative à l'Edwards dont je te parlais, ça reste une vidéo youtube mais ça donne déjà une idée.

Disponible directement dans les 1300€ auprès de l'importateur, le prix est supérieur à l'Edwards mais il y a corps full acajou, touche ébène, vernis nitro, électronique CTS/Switchcraft avec condensateur PIO (sans compter la qualité de fabrication générale qui un cran au dessus de l'Edwards à mes yeux).
stekh666
jugejackson a écrit :
L'alternative à l'Edwards dont je te parlais, ça reste une vidéo youtube mais ça donne déjà une idée.

Disponible directement dans les 1300€ auprès de l'importateur, le prix est supérieur à l'Edwards mais il y a corps full acajou, touche ébène, vernis nitro, électronique CTS/Switchcraft avec condensateur PIO (sans compter la qualité de fabrication générale qui un cran au dessus de l'Edwards à mes yeux).

Ouai pas mal aussi! Faut vraiment voir, l'avantage c'est que l'edwards est pas mal répandue et du coup à la revente ça le fait!
Après ce n'est pas pour tout de suite, j'ai le temps d'y réfléchir!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...