wabo a écrit :
EUH c'étais ce que je croyais aussi mais ils m'ont répondu en me disant que j'avais qu'a leur dire le modèle et il commandais il ne peuvent plus mettre edwards et tokai car ce sont des copies de gibs mais si tu vas sur leur site juste en cliquant sur guitars et non en fouinant dans les marque tu verras des edwards et des tokai et va sur la b ay uk et tape richtone et tu seras servis
Il y a aussi plusieurs gammes dans la marque Edwards avec des vernis différent. Il faudrait refaire le comparo avec les mêmes micros et type de réglages. J'ai les deux, Gibson et Edwards , une standard et une lp 82sd qui avait des sh1 sh4 avant d'essayer les micros gibson pour comparer.. La lutherie de la edwards est sans défaut avec un chevalet type abr1 , un nashville pour les Gibson standard ou custom.
Le manche est similaire sur l'épaisseur (type 50) plus plat sur la edwards et frettes plus petites sur la edwards (la mienne hein je ne connais pas le standard de frettes de toutes).
Pour le son , bah bien après cela dépend ce que l'on cherche, un peu moins médium que la gibson . Plus droit sur la Edwards. Plus lègère mais moins de mojo.
Il faut essayer les gros modèles d'edwards (lacquer) type 130ALS ou 125 pour vraiment se rendre compte je pense.