Edwards comparé à gibson ???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stekh666
jugejackson a écrit :
L'alternative à l'Edwards dont je te parlais, ça reste une vidéo youtube mais ça donne déjà une idée.

Disponible directement dans les 1300€ auprès de l'importateur, le prix est supérieur à l'Edwards mais il y a corps full acajou, touche ébène, vernis nitro, électronique CTS/Switchcraft avec condensateur PIO (sans compter la qualité de fabrication générale qui un cran au dessus de l'Edwards à mes yeux).

Ouai pas mal aussi! Faut vraiment voir, l'avantage c'est que l'edwards est pas mal répandue et du coup à la revente ça le fait!
Après ce n'est pas pour tout de suite, j'ai le temps d'y réfléchir!
jugejackson
Tu sais la revente avec une Bacchus, c'est assez simple.
Lorsque j'ai vendu une de mes Duke, un simple essai a suffit pour convaincre la personne sans connaître la marque (qui est confidentielle en Europe même si on a la chance d'avoir l'importateur européen chez nous en France).
Izzy Stradlin
jugejackson a écrit :

Je ne sais pas si ce sont les mêmes micros, mais comme sur mon ancienne Duke, d'un premier abord avec cette video, j'aime bien leur micro neck, moins le bridge qui me semble assez "SH4" passe-partout.
jugejackson
Izzy Stradlin a écrit :
jugejackson a écrit :

Je ne sais pas si ce sont les mêmes micros, mais comme sur mon ancienne Duke, d'un premier abord avec cette video, j'aime bien leur micro neck, moins le bridge qui me semble assez "SH4" passe-partout.
Ce sont des micros en A5 apparemment.
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
Si tu achètes une edwards, tu auras une edwards, mais c'est pas pour autant que la gibson arrêtera de te faire fantasmer
Daniel.I
C'est quoi un son droit, très froid avec peu de subtilité ?
Tu l'a joué unplugged ?
Izzy Stradlin
Je l'ai joué unplugged et branchée (JTM45), seul et dans une pièce isolée, pendant environ 30-35 min.
J'avais trouvé le son droit, froid et peu subtil : je veux dire par là que le "spectre" émis unplugged était moins riche que sur ma Bacchus Duke ou la CS '57. On ressentait moins les vibrations dans tout le corps également.
Branchée, je trouve que le couple 498T/490R donne peu de subtilité à un corps tout acajou, donc ayant une tendance à sonner plus sombre d'emblée : comme s'il y avait une chape de plomb empêchant la lutherie de libérer son potentiel. Un changement de micro aurait pu me faire changer d'avis, pour la partie "branchée" en tous cas, pas pour la partie unplugged.
J'ai eu la chance d'en tester une avec la touche ébène et non Richlite (à ce demander qui fait la réplique la plus fidèle de la LP Custom de nos jours ).
Daniel.I
Merci pour l'éclairage Izzy.
lifsebcbien
Izzy Stradlin a écrit :

Branchée, je trouve que le couple 498T/490R donne peu de subtilité à un corps tout acajou

Il y a une table en érable dessus à moins que ce soit une '57 mais dans ce cas-là ce ne sont pas des 490/498.
redtommy
est ce que toutes les edwards sont "trouées" ?? ou juste certains modèles en particulier ?
Izzy Stradlin
lifsebcbien a écrit :
Il y a une table en érable dessus à moins que ce soit une '57 mais dans ce cas-là ce ne sont pas des 490/498.

Corps 100% acajou ça j'en suis sûr, par contre pour les micros tu me fais effectivement douter.
redtommy
pourtant seb disait que la sienne était trouée ...??
lifsebcbien
ouep, la mienne était trouée.
Elle était de quelle couleur Izzy cette Custom? Tu te souviens du profil du manche à peu près? Épais, fin?
Qu'est-ce qui fait que tu es si formel sur l'essence de la table?
caribou71
ah donc la mienne est trouée, c'est ce qui explique sa légèreté !

J'ai rien contre ce procédé à l'utilisation..
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 08 Oct 2012, 20:35
Izzy Stradlin a écrit :
stekh666 a écrit :

Quelqun sait ou l'ont peu tester des edwards? (personne sur Nantes )

Bientôt à 50 bornes de chez toi !

Sinon chez Violin, ils ont des tokai

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...