Edwards comparé à gibson ???

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Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson a écrit :
Maxcreed a écrit :


Pour avoir déjà joué sur une Edwards, c'est absolument excellentissime comme guitare (copie de la signature Jimmy Page en ce qui me concerne), très très bon instrument mais... Car il y a un "mais" : ça n'est pas une Gibson, pas tout à fait le même feeling, les micros SD sont plus modernes que les Gibson.

Bref, c'est pas mieux ni moins bien, juste assez différent même si on reste dans le même type de grattes (LP like).

Ah bon, je me demande pourquoi la plupart des gens qui achètent des Gibson (et pas des petits modèles, des CS) s'empressent de virer les micros Gibson pour mettre autre chose dedans (boutique ou marque d'ailleurs).

Ah bon? à part sur G.com je n'en connais pas autour de moi, mais je dois etre sur une autre planete
jugejackson
ike06100 a écrit :
jugejackson a écrit :
Maxcreed a écrit :


Pour avoir déjà joué sur une Edwards, c'est absolument excellentissime comme guitare (copie de la signature Jimmy Page en ce qui me concerne), très très bon instrument mais... Car il y a un "mais" : ça n'est pas une Gibson, pas tout à fait le même feeling, les micros SD sont plus modernes que les Gibson.

Bref, c'est pas mieux ni moins bien, juste assez différent même si on reste dans le même type de grattes (LP like).

Ah bon, je me demande pourquoi la plupart des gens qui achètent des Gibson (et pas des petits modèles, des CS) s'empressent de virer les micros Gibson pour mettre autre chose dedans (boutique ou marque d'ailleurs).

Ah bon? à part sur G.com je n'en connais pas autour de moi, mais je dois etre sur une autre planete

Possible, vu la qualité de tes interventions, tu es souvent en dehors de la triste réalité en effet surtout si les seules connaissances guitaristiques se limitent à G.com.
J'en connais un certain nombre, moi le premier à avoir viré les 490/498 ou BB de leurs Gibson (les C57 sont les seuls que je trouve satisfaisant).
Frenchrock
jugejackson, Personnellement, j'ai jamais eu envie de virer les micros de mes Gibson et dans mes amis joueurs sur Gibson, aucun s'est prêté à ce genres de choses, à savoir changer de micros d'une Gibson, ça ne veut pas dire que ça ne se fasse pas, mais à mon avis, ça reste très marginale.
lokihel
beaucoup de personnes qui trainent sur les forums c'est possible
(moi le premier),mais je connais pas mal de potes qui jouent sur
LesPaul et aucun n'a changé les micros.


Et puis c'est lourdingue cet acharnement systematique sur certaines marques,toujours les memes conneries débitées.
Gibson c'est pourri,mal fini,ca sonne pas et j'en passe...c'est bon on a compris.
jugejackson
Maxcreed a écrit :
Il n'y a aucune ineptie dans ce que j'écris, et je vois pas le rapport avec corps plein ou non, je n'ai jamais parlé de ça.

Après que tu sois un de ces nouveaux extrémiste pro japan qui n'y connais rien et se croit investi d'une mission colonialiste... bah c'est ton problème.

Encore une fois, je n'ai pas dit que les mij n'étaient pas de bons instruments, au contraire, j'ai juste dit que c'était différent.

Après s'il est trop compliqué pour certains de comprendre que des fabricants font x tables flammées avec un morceaux de bois et que d'autres n'en font qu'une avec le même morceau et que ça revient forcément plus cher dans la 2ème solution...

Je vois vraiment pas ce que j'ai pu dire de mal... C'est assez hallucinant de ne pas pouvoir donner son avis (surtout sur un sujet si futile que 2 grattes quasi identiques) sans se prendre des "inepties" dans la tronche et autres termes traduisant la pauvreté d'esprit de celui qui se sent obligé d'arriver à de telles bassesses... Ça devient franchement grave.


C'est surtout hallucinant de donner son avis sans connaître vraiment de quoi on parle. Tu parles d'une seule guitare et tu as tout de suite un avis tranché.
Lorsque tu as joué un certain nombre de Gibson et certain nombre des LP fabriquées au Japon, tu peux entrevoir l'idée de te construire à avis susceptible d'être intéressant.

Comparé une trad qui est "weight relieved" voire une std qui est "chambered" avec une guitare qui a un corps plein comme la Tokai ou l'Edwards a en effet un sens plutôt limité à mes yeux.

Puis, tu seras bien urbain de descendre d'une marche de ton piédestal pour me répondre sans tomber dans les insultes et autre jugement de valeur dont je me passerais bien surtout lorsque tu évoques une méconnaissance des instruments cités précédemment.
jugejackson
Frenchrock a écrit :
jugejackson, Personnellement, j'ai jamais eu envie de virer les micros de mes Gibson et dans mes amis joueurs sur Gibson, aucun s'est prêté à ce genres de choses, à savoir changer de micros d'une Gibson, ça ne veut pas dire que ça ne se fasse pas, mais à mon avis, ça reste très marginale.

Ah ? Bien sûr, on a toujours des contre-exemples, mais il n'empêche qu'il y en a un certain nombre (significatif dans les gens que j'ai pu croisé, pro ou amateur d'ailleurs).
jugejackson
lokihel a écrit :
beaucoup de personnes qui trainent sur les forums c'est possible
(moi le premier),mais je connais pas mal de potes qui jouent sur
LesPaul et aucun n'a changé les micros.


Et puis c'est lourdingue cet acharnement systematique sur certaines marques,toujours les memes conneries débitées.
Gibson c'est pourri,mal fini,ca sonne pas et j'en passe...c'est bon on a compris.

Ce qui est lourdingue aussi, c'est de ne pas admettre qu'on peut tout à fait trouver une LP qui sonne comme une LP que ça soit chez Gibson ou une autre marque.
On sait très bien que Gibson fait des guitares de qualité, juste que vu la quantité produite, il y a des ratés comme partout.

Il se trouve que les japonais font des répliques des guitares faites dans les années 50 depuis plus de 35 ans, qu'ils ont poussé le bouchon très loin en terme de qualité.
Le fameux son Gibson, je me demande bien de quoi vous parler en faite, celles des années 50/60 ou les machins fait depuis les années 70/80 jusqu'à nos jours ? Les micros produits par Gibson aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux d'antan, alors le "fameux son Gibson"... vous pouvez encore le chercher sur vos guitares récentes.
Maxcreed
jugejackson a écrit :
Maxcreed a écrit :
Il n'y a aucune ineptie dans ce que j'écris, et je vois pas le rapport avec corps plein ou non, je n'ai jamais parlé de ça.

Après que tu sois un de ces nouveaux extrémiste pro japan qui n'y connais rien et se croit investi d'une mission colonialiste... bah c'est ton problème.

Encore une fois, je n'ai pas dit que les mij n'étaient pas de bons instruments, au contraire, j'ai juste dit que c'était différent.

Après s'il est trop compliqué pour certains de comprendre que des fabricants font x tables flammées avec un morceaux de bois et que d'autres n'en font qu'une avec le même morceau et que ça revient forcément plus cher dans la 2ème solution...

Je vois vraiment pas ce que j'ai pu dire de mal... C'est assez hallucinant de ne pas pouvoir donner son avis (surtout sur un sujet si futile que 2 grattes quasi identiques) sans se prendre des "inepties" dans la tronche et autres termes traduisant la pauvreté d'esprit de celui qui se sent obligé d'arriver à de telles bassesses... Ça devient franchement grave.


C'est surtout hallucinant de donner son avis sans connaître vraiment de quoi on parle. Tu parles d'une seule guitare et tu as tout de suite un avis tranché.
Lorsque tu as joué un certain nombre de Gibson et certain nombre des LP fabriquées au Japon, tu peux entrevoir l'idée de te construire à avis susceptible d'être intéressant.

Comparé une trad qui est "weight relieved" voire une std qui est "chambered" avec une guitare qui a un corps plein comme la Tokai ou l'Edwards a en effet un sens plutôt limité à mes yeux.

Puis, tu seras bien urbain de descendre d'une marche de ton piédestal pour me répondre sans tomber dans les insultes et autre jugement de valeur dont je me passerais bien surtout lorsque tu évoques une méconnaissance des instruments cités précédemment.


Sur ce topic je ne vois que des personnes qui échangent tout à fait normalement et une personne qui déboule en assénant des pseudos vérités de comptoir.

S'il y a bien une personne qui doit redescendre un peu ici, c'est toi mon vieux.

Au passage, va retirer les 4kg de cérumen que tu as dans chaque oreille et va brancher une paire de jap et de Gibson, tu m'en diras des nouvelles.

Encore une fois, l'une n'est pas meilleure que l'autre, c'est juste différent.

Je vois toujours pas ce que le weight relief a à voir là dedans, sauf pour un geek de forum qui n'a pas eu l'occasion de se forger une expérience après essaiS.

Pour finir je ne t'ai pas insulté, je t'ai juste posé une question basée sur une constatation.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
jugejackson a écrit :

Il se trouve que les japonais font des répliques des guitares faites dans les années 50 depuis plus de 35 ans, qu'ils sont poussé le bouchon très loin en terme de qualité.
Le fameux son Gibson, je me demande bien de quoi vous parler en faite, celles des années 50/60 ou les machins fait depuis les années 70/80 jusqu'à nos jours ? Les micros produits par Gibson aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux d'antan, alors le "fameux son Gibson"... vous pouvez encore le chercher sur vos guitares récentes.


Bon je crois qu'on peut arrêter là. On a tous compris hein ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Maxcreed a écrit :

Pour finir je ne t'ai pas insulté, je t'ai juste posé une question basée sur une constatation.

"Juste posé une question" avec un beau jugement de valeur dans le post d'avant, sympa la mauvaise foi...

Des Gibson, j'en essaye, j'en ai essayé, j'en joue, j'en ai eu, j'en ai encore (mais pas récente), pareil pour les mij donc j'ai eu de quoi comparer.

Si tu avais lu mes interventions concernant le sujet, tu verrais que j'ai dit exactement le même avis que toi sur la différence avec l'edwards, seulement je m'étonne encore que certains pensent encore détenir "le fameux son Gibson" dans des guitares qui n'ont rien à voir avec leurs ainés finalement, surtout niveau micros... d'où ma réflexion ironique.
jugejackson
Maxcreed a écrit :
jugejackson a écrit :

Il se trouve que les japonais font des répliques des guitares faites dans les années 50 depuis plus de 35 ans, qu'ils sont poussé le bouchon très loin en terme de qualité.
Le fameux son Gibson, je me demande bien de quoi vous parler en faite, celles des années 50/60 ou les machins fait depuis les années 70/80 jusqu'à nos jours ? Les micros produits par Gibson aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux d'antan, alors le "fameux son Gibson"... vous pouvez encore le chercher sur vos guitares récentes.


Bon je crois qu'on peut arrêter là. On a tous compris hein ?

Maxcreed
Je remets ce que j'ai écris au-dessus : "je crois qu'on peut arrêter là"
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Daniel.I
Serait-il possible qu'en 35 an de prod Tokai n'ai fait que de bonnes grattes, et aucun canard boiteux ?
M'enfin ça doit bien exister une mauvaise japonaise quelque part... Non ?
et une mauvaise Tokai, c'est mieux ou c'est moins bien qu'une mauvaise Gibson ?
En fait, quand on parle de ratés, c'est surtout Gibson qui morfle, c'est la world compagnie de la gratte, les autres sont de gentils petits fabricants qui font mieux et même que c'est moins cher et que leur guitares sont en bois plein et patati et patata...
Mais qui est snob ici ???
stekh666
Maxcreed a écrit :
Je remets ce que j'ai écris au-dessus : "je crois qu'on peut arrêter là"


Ton avis m'intéresse ! Tu disais donc qu'on pouvait approcher le son d'une LP custom avec une edwards ?

(Evidemment pour les micros, ils dégagent direct pour accueuillir des micros gibson ahah)

Je réfléchi encore, ce ne sera pas pour tout de suite cette guitare mais il est intéressant de voir qu'on peu trouver de très bonnes guitares pour pas trop cher.


Une question que j'ai peu être oublié, edwards se rapproche plus d'une ESP eclipse ou d'une Gibson?

Merci
Daniel.I
stekh666 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Je remets ce que j'ai écris au-dessus : "je crois qu'on peut arrêter là"


Ton avis m'intéresse ! Tu disais donc qu'on pouvait approcher le son d'une LP custom avec une edwards ?

(Evidemment pour les micros, ils dégagent direct pour accueuillir des micros gibson ahah)

Je réfléchi encore, ce ne sera pas pour tout de suite cette guitare mais il est intéressant de voir qu'on peu trouver de très bonnes guitares pour pas trop cher.


Une question que j'ai peu être oublié, edwards se rapproche plus d'une ESP eclipse ou d'une Gibson?

Merci


Non, il a dit que tu pouvais toujours rêver, ça mange pas de pain...

lokihel
Daniel.I a écrit :
Serait-il possible qu'en 35 an de prod Tokai n'ai fait que de bonnes grattes, et aucun canard boiteux ?
M'enfin ça doit bien exister une mauvaise japonaise quelque part... Non ?
et une mauvaise Tokai, c'est mieux ou c'est moins bien qu'une mauvaise Gibson ?
En fait, quand on parle de ratés, c'est surtout Gibson qui morfle, c'est la world compagnie de la gratte, les autres sont de gentils petits fabricants qui font mieux et même que c'est moins cher et que leur guitares sont en bois plein et patati et patata...
Mais qui est snob ici ???


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