Convaincu par les forums, j'ai pu faire un temps l'impasse sur les Gibson.
Il faut dire que la plupart des petits magasins que l'on rencontre en province ne vendent pas Gibson.
Je me suis entêté un moment sur du ESP et d'autres comme Tokai et j'ai pu testé occasionnellement quelques Edwards et quelques autres marques alternatives à Gibson au hasard des rencontres, de passages des magasins, sur du neuf et de l'occasion.
La qualité des Japonaises sont parfaites, rien à dire là dessus, en revanche, tout le temps, j'ai retrouvé un son un peu grêle, fin, qui est du souvent au tirant de cordes qui souvent sont proposés en 9.42. Donc, ça, c'est rien, ça se résout en montant de plus gros. Reste ce que m'a confirmé le gars de Guitare Village, en tout cas, même pour les meilleurs Tokai, les micros d'origine sonnaient un peu moins bien que les Gibson, d'ou toujours cette proposition de monter d'autres sets de micros.
Et puis, un jour, je suis tombé sur une petite Gibson, entrée de gamme,
Finition bâclée, c'est du Gibson et comme c'est de l'entrée de gamme, faut s'y attendre, en revanche, une fois branchée, rien à redire sur le jeu, guitare bien réglée, action correcte, tout est ok, mais surtout le son, et là, d'entrée, le son est ce que j'aime.
Donc, pour moi, je trouve que Gibson même dans l'entrée de gamme, ça vaut des points,
Je pense, c'est juste mon idée, que dans l'esprit, il y a encore rien de meileur qu'une Gibson.