Cher odskoul
Ce que je demandais, pour quelle raison tu préfères le pan coupé à une "caisse normale", était motivé par le fait que, moi-même (bien qu’assez classique finalement, je suis quelqu’un qui explore avec enthousiasme toutes les pistes modernes pour, au bout du parcours, trouver un panachage "idéal" POUR MOI…) je suis très sceptique quant à la véritable utilité technique du pan coupé…
Théoriquement, c’est très séduisant et convaincant. MAIS… sur une classique où la caisse fait une dizaine de centimètres d’épaisseur à cet endroit, je n’ai constaté aucun avantage réel, alors que j’en cherchais, j’en attendais un : pour la simple raison que tu ne peux quand-même pas laisser ton pouce derrière le manche, tu dois quand-même te retrouver dans une position avec le pouce flottant et la force passant par le poignet, ce dernier n’ayant, dans cette position, en fait aucun mal à passer par-dessus la table, tout l’avant-bras étant plus bas et parallèle à la table…
Le pan coupé sur une caisse étroite, oui, c’est probablement sensé. Mais pour une caisse classique, sachant qu’on perd en légèreté, en grâce, et, surtout, en volume et en transparence sonore ?...
Mais tout ceci, c’est un avis, une opinion, une expérience personnelle…
Le mieux, comme j’ai l’habitude de le dire, c’est que tu essaies les deux (et plus), objectivement et en silence, c'est-à-dire sans aucune idée préconçue, sans a priori et sans avis tout fait. Alors, tu sauras ce qui est bon pour toi. C’est, en définitive, la seule chose qui compte…
Tiens-nous au courant.
Cordialement,
Amidala