Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
pour le multitone je pense qu'ils ont changé, je suis passé sur leur site et j'ai trouvé ça
Citation:
The Duesenberg Multi-tone pot works differently on different guitars.
On the Starplayer Special and the Starplayer TV DLX the Multi-tone Pots works left side from its middle position like a usual tone pot. It dampens the high frequencies. On the right side of the pot's middle position the signal flows through some special condensers, which changes the humbucker sound into a brighter and thinner one, more like a typical singlecoil sound. This is not a split function, but it sounds like one – without any hum.
On the Starplayer TV+ the Multi-tone pot blends between the piezo and the magnetic pickups.

J'ai survolé les pages, en faisant des recherches de mots, et je ne l'ai pas vu ici.
ça me rappelle, un peu, les varitones, mais c'est surtout sensible sur le micro chevalet
Au changement de cordes je regarderai sous pickguard pour l'instant je ne touche à rien, mais impossible de trouver un schema
FREDSGUITAR
hello,

La belle Duesenberg Julia Catalina Red, série limitée à 16 exemplaires uniquement chez les revendeurs français, sera disponible dès la semaine prochaine

Colonel Blues
Rhhaafff… j'aurais bien aimé une plaque pickguard moins "envahissante"…
Voire pas de plaque du tout, ce serait le top !
Mais bon… j'irai quand même voir ça chez Guitare Village, car je suppose qu'ils en auront une !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jim Morrison
Colonel Blues a écrit :
Rhhaafff… j'aurais bien aimé une plaque pickguard moins "envahissante"…
Voire pas de plaque du tout, ce serait le top !
Mais bon… j'irai quand même voir ça chez Guitare Village, car je suppose qu'ils en auront une !
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la plaque pickguard, trop grande à mon goût par rapport à la table...
Autrement,je me régale toujours avec 'ta' Starplayer TV dont j'ai enfin 'dompté' le manche
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Colonel Blues
Je suis toujours aussi content que ce soit toi qui l'aies encore et que tu la bichonnes !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
C.Florent
Le look est terrible...
C’est quoi comme type de micro dessus ?
✿ Ethan: You and I
Jude_Gcom
C.Florent a écrit :
Le look est terrible...
C’est quoi comme type de micro dessus ?

Salut C.Florent

la réponse à ta question se trouve dans notre article de présentation de la Julia Catalina Red

Bonne lecture !

https://www.guitariste.com/art(...).html
Salut Les Duezy boy!

Bon après 6 ans sans Duesenberg (j'ai vendu ma Starplayer Special Silver Sparkle il y a quelques années), je suis de nouveau des votre, j'ai succombé à une occaz au fin fond de la bretagne, une Starplayer TV Outlaw de 2005
Elle est pas toute neuve du coup et je voulais savoir comment vous entreteniez la partie chromé? Elle est pas rouillé mais y'a moyen de la rajeunir un peu? et concernant la finition Outlaw y'a des trucs spécifiques comme produits à mettre ou à éviter?
J'ai l'encadrage du micro P90 qui est cassé à un endroit mais j'ai vu que Fred vendait ça ;-)

++
manu0708
magnifiques les guitares de cette marque, question look on surfe avec charme dans les années 50, vraiment attirantes....
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
moi c'est la paloma qui me fait rêver! mais c'est clairement pas pour tout de suite

[img]https://duesenberg.de/sites/default/files/styles/stage_full_landscape-copy/public/guitars/dpa-wh_stage.png?itok=JECpZmfU[/img]
Colonel Blues
damonp a écrit :
Moi c'est la Paloma qui me fait rêver ! Mais c'est clairement pas pour tout de suite…

Mieux comme ça, non ?

damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :

Mieux comme ça, non ?

pour une fois que je fais confiance dans mes talents de geek , j'ai pas fait prévisualisation, merci colonel!
Jim Morrison
Toujours le bon goût, colonel C'est vrai que dans cette finition elle est terrible !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Colonel Blues
J'avoue que la marque Duesenberg provoque toujours chez moi un petit pincement au coeur…

cliclac
et bien j'avoue que cette guitare m'étonne toujours, je n'ai pas encore changé les cordes malgré le 10/50 un peu dur pour moi, mais quel son, je n'ose pas y toucher
j'ai démonté la plaque pour voir mais juste 3 petits condensateurs, rien qui explique ce sustain C'est presque une sensation de son compressé, c'est aussi ce que trouvait le tech du mag ou je l'ai acheté
wilcoyote585
McSaturne a écrit :
Salut Les Duezy boy!

Bon après 6 ans sans Duesenberg (j'ai vendu ma Starplayer Special Silver Sparkle il y a quelques années), je suis de nouveau des votre, j'ai succombé à une occaz au fin fond de la bretagne, une Starplayer TV Outlaw de 2005
Elle est pas toute neuve du coup et je voulais savoir comment vous entreteniez la partie chromé? Elle est pas rouillé mais y'a moyen de la rajeunir un peu? et concernant la finition Outlaw y'a des trucs spécifiques comme produits à mettre ou à éviter?
J'ai l'encadrage du micro P90 qui est cassé à un endroit mais j'ai vu que Fred vendait ça ;-)

++

Hey Salut,
pour la partie chromée, de temps en temps j'utilise de la pierre d'argent. Pas agressif du tout, ça permet d'enlever les tâches qui s'installe sur le chrome et de lui redonner un coup de neuf !

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...