Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Ça me reprendra peut-être, mais pour le moment je la garde. La Phaco pour les blackface, la Gretsch pour des amplis avec plus de mids !

Tu as bien raison à mon avis. La 6120 est LA gratte que je regrette d'avoir vendue. D'ailleurs, si ma strat partait rapidement...
Invité
Easyrom a écrit :
El Phaco a écrit :
Ça me reprendra peut-être, mais pour le moment je la garde. La Phaco pour les blackface, la Gretsch pour des amplis avec plus de mids !

Tu as bien raison à mon avis. La 6120 est LA gratte que je regrette d'avoir vendue. D'ailleurs, si ma strat partait rapidement...

Je vais être cruel mais c'est bien fait pour toi : on revend pas une Gretsch ou une Duesenberg - à moins d'en avoir plein ... tout ça pour garder ou acheter une strat en plus (j'adore le son... mais c'est une planche la strat)
M. Hyde
  • M. Hyde
Salut à tous ! Encore une petite vidéo sur ma chaîne de test de matos Ze Gear Lab : La Duesenberg Caribou jouée sur le petit ampli Fender Greta, 2W full lampes !

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
goku song
Pour l'action j'ai testé avec le chevalet, si c'est trop bas ca frise, vous me conseillez quoi d'autre? Le truss rod? A part ces 2 trucs la, je vois pas.
Je suis sur du 9 46, puis quand j'attaque fort la corde de si vire du chevalet, c'es super chiant!
Colonel Blues
10-50…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
goku song a écrit :
Pour l'action j'ai testé avec le chevalet, si c'est trop bas ca frisse, vous me conseillez quoi d'autre? Le truss rod? A part ces 2 trucs la, je vois pas.
Je suis sur du 9 46, puis quand j'attaque fort la corde de si vire du chevalet, c'es super chiant!

Va chez le luthier ou alors tu te coltines des tutos pointus - et chiants

J'avais essayé de régler ma gratte moi même (pb de frise également) : c'était mieux qu'un réglage magasin ... mais c'est le luthier qui a fait des miracles (pour environ 50 euros, dont un jeu de corde). Quel que soit le tirant que tu choisis... c'est un métier..
goku song
C'es sur!

Par contre pour le 10 50, au dessus du 9 46 je perds mon toucher, c'es dingue de pas reussir a avoir une action basse sur du ligh.
les duese sont superbes, par contre on dirait qu'il y a pas mal de blemes sur les reglages, merci a vous!
El Phaco
L'action ne peut pas être réglée aussi basse avec du light qu'avec des tirants plus gros. L'amplitude de vibration de la corde est plus importante ==> frise dès que tu attaques un peu fort.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
quantat a écrit :
Easyrom a écrit :
El Phaco a écrit :

Je vais être cruel mais c'est bien fait pour toi : on revend pas une Gretsch ou une Duesenberg - à moins d'en avoir plein ... tout ça pour garder ou acheter une strat en plus (j'adore le son... mais c'est une planche la strat)

C'est vrai que tu es méchant !
À l'époque, je n'ai pas vendu ma Gretsch Setzer pour succomber à une cris de gas, mais pour cause de mini banqueroute ! Et depuis, ça me chatouille...
goku song
El Phaco a écrit :
L'action ne peut pas être réglée aussi basse avec du light qu'avec des tirants plus gros. L'amplitude de vibration de la corde est plus importante ==> frise dès que tu attaques un peu fort.

Ben sur mes gretsch,fender,gibson etc...j'ai que du 9 46, y a que sur la dues que ca va pas, mais le pire c'est pas la frise mais la corde de si qui degage du pontet!
C'est chiant car j'adore cette gratte.
El Phaco
Ca ce n'est rien. Un luthier te réglera ça en 3 secondes. Il faut juste la lime adaptée pour creuser un peu l'encoche dans le pontet.

Pour ce qui est du tirant, j'ai dû remonter l'action de toutes mes grattes de +/- 0.2mm quand j'ai diminué le tirant (de 10/50 à 9/46 pour la Phaco, et de 11/52à 10/48 ou 10/50 pour ma Strat Mex et ma Gretsch Setzer).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
goku song a écrit :
El Phaco a écrit :

Ben sur mes gretsch,fender,gibson etc...j'ai que du 9 46, y a que sur la dues que ca va pas, mais le pire c'est pas la frise mais la corde de si qui degage du pontet!
C'est chiant car j'adore cette gratte.

J'ai eu du 9-42 sur ma Duese... et j'avais pas de problème
Je suis passé à du 10-46 et y'a toujours pas de problème : mais c'est depuis que mon luthier s'est occupé d'elle

Il n'y a pas spécialement de problème de réglage avec les Duese, c'est seulement qu'il faut avoir les bonnes connaissances ... je peux te dire qu'une fois réglée, ma gratte est restée 6 mois sans voir à être accordée ... même la corde de sol ne bougeait pas
Invité
Easyrom a écrit :
quantat a écrit :
Easyrom a écrit :
El Phaco a écrit :

C'est vrai que tu es méchant !
À l'époque, je n'ai pas vendu ma Gretsch Setzer pour succomber à une cris de gas, mais pour cause de mini banqueroute ! Et depuis, ça me chatouille...

Bon alors tu es non seulement pardonné mais en plus tu es à plaindre ... un monde où on peut pas garder sa Gretsch ou sa Duese pour de vulgaires raisons financières est lui même un monde vulgaire ... (j'espère que l'au delà est mieux fouttu )
Jim Morrison
Pour revenir brièvement sur le feeling qu'on peut avoir avec le manche de la Starplayer, hier soir un pote guitariste est passé chez moi... Il a immédiatement flashé (normal ) sur la Starplayer. Et dès qu'il a commencé à jouer, j'ai vu son sourire s'effacer : il ne 'sentait' pas du tout le manche.... Même après un certain temps de jeu il avait toujours cette sensation que le manche n'était pas fait pour lui, malgré son habitude de jouer sur des manches plutôt costauds... Et ce n'est pas le premier à avoir eu ce ressenti sur la Dues.... Comme quoi, ce manche doit avoir quelque chose de particulier, car moi aussi j'ai eu du mal à m'y habituer... D'ailleurs, je ne peux pas tout jouer sur ma Starplayer...
Par contre, pour ce que je joue desssus, c'est un pur régal...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...