J'ai eu un peu de temps pour m'occuper de Paloma. Je l'ai branchée sur le Fame JTA05. Une tuerie
Comme il n'y avait pas de voisin, j'ai sélectionné le bridge et monté le volume du Fame jusqu'à obtenir un bon crunch. De là je n'ai plus utilisé que les volume, tone et sélecteur de micro pour varier les sonorités.
Voici les impressions que cette combinaison m'a laissé
bridge:
volume max, tone réduit de moitié -> "Woman tone" en plein
volume max, tone grand ouvert -> classic rock, blues/rock AC/DC, ZZ Top
bridge/milieu:
Moins de qwak que sur une strat mais ça fait l'affaire pour la country et le funk.
En fermant un peu la tonalité, on retrouve des sonorités proche d'un micro milieu.
milieu/manche:
nickel pour Little Wing, Lenny et les autres classiques de la position. Facile avec le volume d'approcher le clean croustillant d'Hendrix
manche:
une fusion entre un '54 et un Texas Special. Un clean à la Gilmour, cristallin mais chaleureux.
Je suis épaté par la réactivité de tous les micros. Rien qu'en variant l'attaque, on passe du clean au crunch et l'efficacité des boutons de tonalité et de volume est bluffante.
J'ai trouvé dans cette "Stratocousine" les sons Strat que j'aime (même si, avec une saveur différente) et comme je la trouve facile à jouer malgré le 10-50 (alors que j'ai tant galéré avec la Starplayer), je connais plusieurs guitares qui font prendre la poussière.
Il y a quand même un problème... J'ai envie de tweed : un harvard ou un vibrolux par exemple
Luc
Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!