ca y est les filles j'ai essaye la V-caster version Hardtail
Le look. voir le site duesenberg
L'ergonomie comme une tele dont le corps a la forme d'une Les Paul
Le poids comme une tele
Le manche, comme une bonne telé. Donc pas un manche de tapette mais j'ai trouvé cela confortable. je crois que tout les manches duesenberg sont pareils donc voila.
le son: Le plus important me direz vous
Petit rappel : le bouton de tone possede un point milieu. Ce point milieu correspond au tone a 10/10 et au micro milieu qui n'est pas actif.
Avec le tone sur le point milieu
Dans cette config on a
le switch 3 positions
1) micro manche
2) micro manche+ micro chevalet
3)micro chevalet.
En 1) Je dirais entre le micro manche d'une strat et un P-90.
En 2) Un son pratiquement identique au son intermediaire de la Starplayer TV. Donc du Twang mais avec quelque chose de Gretschien dans ce twang.
En 3) Je dirais un son a 70% celui de la tele et a 30 % celui de la strat. Avec quelques aigues qui attaque un peu trop l'oreille en moins par rapport a la tele
Avec le tone qui tourne vers la diminution de tone
Quand je joue sur le volume, le son ne s'assombrit pas donc pas de perte d'aigue
Quand je joue sur le tone, le volume sonore ne diminue pas meme si le tone n'est pas un modele du genre pour ce qui est d'etre progressif.
Avec le tone qui tourne du coté du micro milieu.
En fait il est censé rajouté progressivement le son du micro milieu. Mais en gros il ne se passe rien jusqu'a " presque a fond" et quand il est a fond pouf le micro milieu arrive.
Donc
en 1) on a manche +milieu.. C'est la positinon 2 standard des strats
En 2) on a les 3 micros en meme temps. Ca c'est comme la position 2 precedente mais plus sombre.
En 3) on a chevalet + mileiu... C'est la position 4 standard des strats
La encore
Quand je joue sur le volume, le son ne s'assombrit pas donc pas de perte d'aigue
Quand je joue sur le tone, le volume sonore ne diminue pas meme si le tone n'est pas un modele du genre pour ce qui est d'etre progressif.
De maniere generale. Le son est plein, moins criard que certaines strat avec son general plus du cote de la strat que de la tele mais avec un twang et une resonnance qui fait penser au starplayer TV ou meme au Gretsch.
Je l'ai essaye dans un Blues Devilles et j'ai essaye une tele et une strat qui etait dans le magasin en alternant. Le son est clairement plus riche sur la V-caster. + de caractere.
C'est le caractere Les Paul et Gretsch qui s'est penché sur le berceau d'une strat.
Certains pretendent aimer les strats pour leurs sons en positions 2 et 4. Cette V-caster le fait.
Mais en plus elle offre d'autres sons qui sortent de l'ordinnaire.
Moi qui avait toujours des petits reproches a faire aux strats et aux tele, je trouve cette V-caster TREEEEEEES interessante.
Au fait le manche est vernis mais ca va. il n'accroche pas comme la Starplayer special essayée il y a quelques semaine ou la c'etait catastrophique.
Franchement a essayer, moi je suis conquis. Je dois recuperer 2 de mes strats qui etaient a l'entretien dans le courant de la semaine prochaine et je me demande si je ne vais pas les revendre pour me payer cette V-caster.
Faut compter un petit 1000 euros quand meme mais franchement ca fait le boulot d'un strat et d'une tele pour ce que je concois de ses 2 grattes. Donc c'est plutot 2 grattes pour 1000 euros et la c'est interessant evidemment. ;-)