chocopunx a écrit :
Raca a écrit :
On a en déjà parlé ici, il me semble que certaines pièces sont fabriquées en Corée mais que l'assemblage et le frettage sont faits en Allemagne.
Sauf si ça a changé depuis.
En tout cas, le travail fait en Corée doit sans doute respecter des normes de qualité inhabituelles, parce que la qualité du produit fini est indiscutable.
Je ne mets pas en doute la qualité Coréenne, qui est très bonne, du même niveau qu'au Japon (quoique même en Chine ils savent faire des trucs parfaits, tant qu'on y met le prix, sauf que comme le but de fabriquer en Chine est de grappiller le moindre centimes, 'fin bref...)
Mais "l'assemblage" c'est quoi sur une Duez... étant donné que le manche est collé, niveau
lutherie pure les guitares arrivent toute faites en Allemagne. L'assemblage c'est "juste" la pose des mécaniques, micros, câblage.
C'était juste pour dire que si Duez décide du jour au lendemain de tripler sa production, ça n'implique pas d'énormes changement dans leurs ateliers d'Allemagne (un coup de fil en Corée, un peu plus de stockage en Allemagne, 2 ou 3 emplois jeunes pour l'assemblage
,...)
ok, disons, qu'ils arrivent facilement à augmenter les volumes de production ... mais je me demande également comment ils ont réussi à faire acheter autant de pièces aux quidam sur une période relativement courte.
M.Twirly a écrit :
bordel depuis que j'ai acheté ma Dues' j'en vois partout, sur toutes les scènes, on a même joué avec un groupe de loin et bim il sort la même que moi (mais sans paillettes...) ça va pas ça !!
Merci de faire remonter les topics gibson et laisser Dues' dans la confidentialité.
pile poil, ce que je raconte. c'est assez amazingggg !
j'avoue ça a un petit côté triste pour les acheteurs de la première heure.