Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuliusPuech
dugenou a écrit :

GRRR c'est pas la photo a Julius, c'est la mienne maintenant depuis 1 an

La guitare est à toi, mais la photo c'est la mienne

Content de savoir que la Dues' te plaît toujours !
Clapton is God
Salut Julius
Et le droit a l'image ca existe donc la photo m'appartiens depuis le jour ou tu m'as vendu la dues
Mefie toi je suis capable de te faire un proces
Je vois que tu recherches une nouvelle dues , regarde chez guitares village ya parfois des occases
Moi je recherche (mollement .... ) une rickenbacker mais pas une copie de merde chinoise comme on en voit temps sur ebay
JuliusPuech
je te reverserais des royalties sur les utilisations commerciales (on partage, noraml, le parquet est à moi )

A priori je ne cherche plus, j'ai trouvé : celle de JulienBourgel que le facteur devrait m'apporter aujourd'hui... si tout se passe bien
Clapton is God
Invité
  • Invité
je voudrais me prendre une double cat
quelqu'un en a une ou deja essayé une?
je ne vois qu'oldies guitar sur Paris pour l'essayer.....
rien de ca par chez moi alors un p'tit avis de votre part serait sympa
+Julien
JuliusPuech a écrit :
je te reverserais des royalties sur les utilisations commerciales (on partage, noraml, le parquet est à moi )

A priori je ne cherche plus, j'ai trouvé : celle de JulienBourgel que le facteur devrait m'apporter aujourd'hui... si tout se passe bien

Alors Julius ? elle est arrivée ?

petite dues qui m'a quité...
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le 10 Août 2006, 00:04
Ouai on attend ton avi alors ?
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
Petite question aux posseseurs de StarTV : vous avez montez quel tirant de jeu de cordes ?

Moi, je suis en 10-52 et je trouve trouve ca un peu gros, surtout les 3 cordes graves.
C'est marrant , je suis aussi en 10-52 sur ma SG et j'a pas cette impression !!
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
seufer
  • seufer
Salut j'ai fait une video de presentation de la starplayer TV trans black ici :

[EDIT]En fait je l'ai viré[/EDIT]
seufer a écrit :
Petite question aux posseseurs de StarTV : vous avez montez quel tirant de jeu de cordes ?

Moi, je suis en 10-52 et je trouve trouve ca un peu gros, surtout les 3 cordes graves.
C'est marrant , je suis aussi en 10-52 sur ma SG et j'a pas cette impression !!

Pfff fillette moi je suis en 11-56 j'aime les grosses
Maikel
  • Maikel
J'en ai essayé une par hasard dans un maga. J'attendais pour payer et le gerant etait au telephone... un petit clin d'oeil de sa part sous entendant "Aller va essayer quelques grattes en attendant j'en ai pour quelques minutes"...et voila qu'apres avoir essayer une tele je vois un machin noire style les Paul avec une ouie et le logo Duesenberg.

Je croyais que c'etait une petite marque pas cher moi duesenberg donc mauvais a priori a fond la caisse

Je la branche sur un bete blues junior que je ne pousse pas trop et avec des reglages normales....Bref son clair, ampli moyen, pas de coloration

Quelques accords et ting... le declic...Ca sonne! Ca sonne comme une Les Paul qui aurait la belle brilliance et le son clair d'une Grestch.
Je l'accorde correctement et je continue a gratter un peu desssus....Tin! mais c'est vrai qu'elle sonne.
Le manche est fabuleux, le micro manche est genial (j'adore les P-90) le micro chevalet a un coté croustilliant carverneux et la position intermediaire .... a le twang d'une télé.
Sur le cul j'etais.
Je joue un peu avec le Bigsby.... Raaaah! Setzer, sort de ce cooooooorps! ;-) ;-)

Je redescends au comptoir et demande le prix...+- 1100 Euros sans case....Et bien je dis c'est cher certes mais ca les vaut
Ca ne sonne pas comme ceci ou comme cela, ca a un vrai son, une vrai gueule et quelque chose de moderne et de "Rock around de clock" en meme temps.
Franchement bluffé.
Je crois que je vais d'ailleurs revendre une de mes grattes pour accelerer l'accumulation d'euros dans le tout nouveau cochon tire-lire que j'ai achete et sur lequel j'ai ecrit "Duesenberg"
La V-caster en hardtail me tente bien aussi. Moi qui pensais a une tele pour completer mes strat, les Paul et Archtop, je crois que ce modele hybride pourrait faire l'affaire egalement. a essayer bien sur.
On verra si je craque sur la V-caster oue la starplayer

Au fait question conne... Quand on pete une corde au beau milieu d'un set avec ce genre de bigsby, l 'accordage total de la guitare par en couille ou pas?
Maikel
  • Maikel
J'ai essayé la 49 er dans un blues junior.

Finition impeccable
tres belle
Le son n'est pas tres LP comme on pourrait le croire.
le simple au manche sonne plus strat avec des grosses coucougnettes
la position milieu sonne tres twanguy comme la position 2 ou 4 d'une strat mais toujours des grosses coucougnettes
le humbucker chevalet la ca envoie et ca croustille mais il y a un cote plus brilliant une pointe de telecaster dedans je dirais.
Bref c'est etonnant tout cela.

Je prefere quand meme ma copie LP japonaise (mojoooo)

Concernant les autres modeles le bigsby c'est chouette mais j'ai du mal. Peutre un starplayer avec un tuneomatic.
Essai V-caster bientot
seufer
  • seufer
merci pour tes essais et commentaires

vas-tu essayer toute la gamme duesenberg avant de craquer ?
Maikel
  • Maikel
En fait j'ai deja pas mal délectriques chez moi que j'aime bien..
Pour m'en faire acheter une 4eme il me faudrait le coup de coeur de feu de Dieu... Mais pour l'instant ce sont des petits coup de coeurs...
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le 16 Sep 2006, 12:51
sinon vous pensez qu'une starplayer tv pourrai passer pour du métal aussi ? en drop D sur un mésa boogie avec des coup de bigsby en solo sa devré lfaire nan ?
Liliel
  • Liliel
Une starplayer tv passe pas mal pour du métal (surtout le micro chevalet)
Maikel
  • Maikel
J'ai encore essayé des duesenberg de ces temps ci.

D'abord petit rappel, Duesenberg est en fait produite par la societe Goldoe http://www.goeldo.de/

Sur le site reference ci dessus, on peut trouver toutes sortes de pieces dispos chez eux et... les guitares Diego. Diego pour Dieter Golstroff (ou un truc du style) le monsieur a chapeau du catalogue Duesenberg

Donc j'ai essayé une strat Diego somme tout classique, touche pallissandre, les tones sur le micro manche et le chevalet. pas de plaque de protection a l'arriere (qui la garde encore?) et un radius un poil plus plat que les fender meme moderne. je crois que ca doite etre un 12 pouces comme les duesenberg. C'est du solide et ca sonne a vide.
L'ampli sur lequel je l'ai essayé est une copie en tout point du Fender vibrochamp (je crois) fabriqué par le mec du magasin qui en etait pas peu fier. C'etait soit ca soit des Hughes et Ketnner donc je me suis rabatu la dessus.
Le son est celui d'une tres bonne strat. de la brilliance mais pas trop, un son "doux" mais qui a du caractere et le micro milieu cable pour que le souffle s'annule dans les positions 2 et 4.
Moi je dirais dans le style d'une toute bonne Fender Classic 60.
Le prix avec la reduc que les magas font toujours parce qu'on a tous une bonne tete, 715 euros..Sinon c'etait 795 euros.
Dans le magasin il y a avait une starplayer special.
Je l'essaye dans ce meme ampli 6w cacahuete.
Ca avoine pas mal. le micro chevalet c'est pas pour rigoler...Ooooooh tempete calme. le micro manche est sympa et le position milieu est encore une split a la duesenberg mais de je ne sais plus quoi.
Le tri-tone c'est autre chose. Du cote ou ca joue sur le tone c'est franchement pas progressif et du cote ou ca splitte progressivement bin ca ne fait rien jusqu'au 3/4 et puis il y a un crachottis et la ca a un son splitté
J'ai bien aimé le son splitté franchement si vous voulez le gros son plutot Les Paul mais que vous adorez les positions 2 et4 sur une strat, ca peut vous le faire tout en un.
Il y avait clairement un faux contact dans celle que j'ai essayée.
Maintenant la ou ils ont merdé c'est pour la finition du manche satiné. Ca colle ce truc. Deja que j'ai tendance a transpire en situation live avec un manche mat mais si je joue avec ca je vais jouer sur une patinoire.
Franchement, c'est peut-etre une question d'habitude mais je trouve ca bien casse c...le prix avec la reduc magasin. 918 euros sinon 1020 euros
Et pour terminer sur une mauvaise nouvelle, l'importateur belge a dit que c'etait le dernier arrivage a ce prix la. Un prochain container de Duesenberg doit arriver chez lui en octobre et la ce sera le nouveau tarif a savoir... Tout 15% plus cher.

Donc pour resumé.
La diego, de la tres bonne strat. La meilleure dans sa gamme de prix? je ne sais pas. Une bonne Classic 60 fait le poids fasse a elle selon moi. Et puis les fenders, et surtout les strats c'est des guitares qui laissent parler l'ampli et qui donnent des rendus tres differents sur chaque ampli. c'est vrai pour toutes les grattes mais les strats particulierement je trouve. Donc a essayer sur le meme ampli pour les comparaisons.
La starplayer special. Un couteau suisse. 2 sons bien Les Pauliens et des intermediaires bien fender tout ca avec des coucougnettes. De la bonne gratte. Et les micros toujours aussi bon cher Duesenberg. par contre le manche satiné. bofff.
Faut penser a aller chercher du papier de verre.
A+

Maikel, petit reporter.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...