Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Elle est partie depuis longtemps !!! :-((

Mais je peux te dire qu'elle déchirait, au niveau look (parce que niveau son, nous savons tous ce que ça vaut ;-)))...

Si je n'avais pas déjà ma Dual Tone, je pense que j'aurais sauté dessus....

Par contre, y aura peut-être un jour (bientôt ??) des photos de ma Blackie (Imperial Black 2010)...

Les photos que j'ai prises avec mon apn sont moisies, mais mon pote Régis qui a déjà pris ma Dual Tone pourrait bien en faire de ma Blackie 12c4...
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 09 Mar 2011, 22:08
Belles photos, sushi_bar !
Et belle Duesy... mais ça c'est un pléonasme !
Colonel Blues
sushi_bar a écrit :
black sparkle ça existe chez dues?

J'ai aussi un problème avec le pickguard... je vais essayer d'en trouver un plus joli.... ou en fabriquer un...

Ou un noir tout bête que tu commande chez ton revendeur… c'est ce que j'ai fait pour la mienne…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
c_planet
Hello à tous,

ça fait plaisir de voir 200 pages de discussions sur les Duesenberg. Personnellement, j'ai découvert ces guitares avec Tito & Tarantula.

Ici, c'est la Starplayer TV qui me fait de l'oeil, mais malheureusement je ne suis pas dans une phase d'achat (en tout cas, sans avoir revendu une autre)

--

Du coup, actuellement, j'ai une question un peu atypique : Est-ce que ça serait totalement "contre-nature" de coller, en bridge, un HB Duesenberg Grand Vintage sur une Ibanez RG570 ???

Pour le reste (Tête Orange DT - HBE Paradrive ou MXR GT-OD), je pense que ça devrait aller.

PS : Ça ne serait pas nécessairement une combinaison définitive, si ce micro se marie bien avec mon ampli, peut-être que je prendrai la Starplayer TV (alors, je rendrai à la RG sa configuration plus 'métal', peut-être avec un HB SD SH12 Screamin' Demon.)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mar 2011, 22:44
Ibanez fait de très bonnes guitares semi hollow et quelqu'un a déjà essayé le mariage.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)7.htm

J'ai déjà une Starplayer TV et une Ibanez AM103 sinon pour 300€ je l'aurai prise.
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

c_planet
Ça doit probablement bien sonner, mais mon ibanez est loin d'être une semi-acoustique :

---

Bon, maintenant, ça peut être à tenter, pourquoi pas, c'est plutôt pour en faire ça :
à partir de 2:00 ->

ps : étrange, pourquoi en tapant Duesenberg dans Youtube on tombe presque toujours sur des guitaristes à la technique un peu foireuse ? ...
sushi_bar
Vite fait un petit pickguard transparent.... vous en pensez quoi?

Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
chocopunx
sushi_bar a écrit :
Vite fait un petit pickguard transparent.... vous en pensez quoi?

Ce n'est que mon avis... mais je trouve vraiment dommage que l'on voit le trou sous la plaque. En plus du coup on voit les fils, les potards, les vis... ça fait un peu crade par rapport à la finition du reste de la guitare
D'ailleurs c'est bien en partie pour ça qu'il y a un pickguard, pour cacher ce jour

Moi je le verrai plutôt noir, ou crème...
sushi_bar
Bon comme je l'ai dis c'est du vite fait... donc pas isolé rien... donc de toute façon il y aurait un film d'alu pour recouvrir le trou...
Orange amps
Duesenberg Guitars

c_planet
je pense que ça n'a pas été posté :

La TV Classic sous toutes les coutures ..

sur la page du test, on a droit à une belle galerie bien complète de cette guitare : http://www.infomusic.pl/testy/(...)assic (demander le fullscreen sur le player d'images flash)

Au fait, c'est moi ou sur la Classic c'est du trans beaucoup moins 'trans' que la TV Trans Orange ???
The Glow Inc.
Aucun fan de la finition Outlaw dans le coin ?

Je trouve cette guitare esthétiquement parfaite...

Probablement ma guitare préférée d'un point de vue esthétique...

Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 22 Mar 2011, 23:02
Si si !
Elle est belle aussi

(ouvre la photo dans une nouvelle fenêtre pour la voir en grand)

Colonel Blues
Faut reconnaître… bien sexy quand même !!
J'aime beaucoup !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
sushi_bar
La position de micro intermédiaire est devenue ma préférée sur la TV! J'aurais jamais pensé jouer dans mon groupe avec un son comme ça. Très peu de gain mais alors une patate et une présence incroyable. De jours en jours j'adore de plus en plus ces TV. Miam!
Orange amps
Duesenberg Guitars

Escalobar
Je prends également toutes mes rythmiques en son clair sur cette position avec la CC, les contrechants en crunch aussi. C'est un peu comme les positions intermédiaires de Strat, mais avec beaucoup plus de corps et de volume.
J'utilise en revanche très rarement le P90 seul.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...