Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fullerton
gimik a écrit :
Je viens de recevoir une Fullerton TV. Même si les tarifs augment, le rapport q/p reste super attractif. Le finition est sans reproche, le réglage d'usine excellent et ça sonne sa maman. Une excellente guitare. Polyvalence, qualité sonore, belle lutherie et look d'enfer pour moins de 1500€

Tout pareil, je ne m'en remet pas de cette gratte

Aujourd'hui je l'ai emmenée au boulot pour l'emmener ce soir chez le luthier pour la révision annuelle... résultat, quand j'ai déballé l'engin, ça a fait son effet

Et quel son...
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
Fullerton
fredmfp a écrit :
Bon, ceci dit, un peu de sérieux, hein... en ce 13 février.

Quid de la différence entre une Fullerton (TV) et une Starplayer (TV) ???

Au niveau du son, j'entends.
Parce que à part le look... si ?

Qui pourrait répondre ?

Pépé (si je puis me permettre :-))), un avis ?

Je pense qu'il n'y a aucune différence !
A priori, mêmes bois, mêmes micro, construction similaire et look différent...
(cf. duesenbergusa.com)
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
chocopunx
Il y a moyen d'acheter les cordes Diouze à l'unité?
Ya pas les prix à l'unité sur le site de Fred's Guitar donc j'ai l'impression que non... mais ça fait chier sachant que c'est à peu près toujours les mêmes cordes qui pètent....

Ma corde de mi aigu n'a pas résistée à Gov't Mule
chocopunx
Autre question...

Petite surprise ce matin en ouvrant la plaque de protection... j'ai un fil en l'air, c'est normal ça?

Il est noir, soudé d'un côté à la masse du potard de volume, et de l'autre côté il est dénudé et étamé, mais je vois pas trop où il pourrait bien aller... il y a bien un endroit étamé sans fil, sur une des positions du commut', mais le fil est trop court pour y aller, donc je sais pas trop.
Je vous avais dit qu'il n'y avait que très peu de différence entre la position milieu et position manche au niveau du son, c'est peut-être à cause de ça?

Une âme charitable pour démonter sa Starplayer et me dire s'il a aussi un fil en l'air?
Invité
  • Invité
@chocopunx : j'hésite, là, mais si personne ne te répond, alors je me fendrai d'un démontage, à la rigueur ;-)

--
Fred, qui vient de passer 5 heures, grandeur nature (çad volume & OD de mon Lionheart à 5~6, quoi, direct plugged), à essayer/comparer sa Starplayer TV et son Imperial 2010. Y a pas à chier, les deux sonnent, mais j'ai comme l'impression que je suis bien incapable de mettre des mots qui caractériseraient leur différences :-///
(ceci-dit, c'est clair qu'avec sa caisse « hollow », elle « accroche », l'Imperial, lui en faut pas bcp !)
J'ai changé ma plaque il y a un an...

J'ai moi aussi trouvé un fil "en l'air " qui part je crois de la tonalité.

J'ai demandé à mon luthier, qui pense que c'est soit un fil posé "d'usine" pour câbler un HB en grave, ou alors une terre coincée entre le corps et la partie aluminée de la plaque...

Pour ce qui est de la position centrale, dont je ne raffole pas, elle a gagné en clarté depuis que j'ai rehaussé mon micro aigu au maximum. Essayes voir, tu peux aussi tapoter avec un objet métallique sur les plots pour voir quels micros sont actifs dans les différentes positions.
chocopunx
fredmfp a écrit :
@chocopunx : j'hésite, là, mais si personne ne te répond, alors je me fendrai d'un démontage, à la rigueur ;-)

Merci beaucoup Fredmfp, mais barbouille a répondu à ma question
...à moins qu'il y ait d'autres avis

barbouille_95 a écrit :
J'ai changé ma plaque il y a un an...
[...]

Merci pour le retour
Invité
  • Invité
chocopunx a écrit :

Merci beaucoup Fredmfp, mais barbouille a répondu à ma question
...à moins qu'il y ait d'autres avis

« Fred », ça suffira ;-)

D'autres avis ?

Tant que je n'aurai pas démonté le pickguard, je n'en aurai pas :-)))
Invité
  • Invité
Petite question...

Si mon neurone a bien compris la chose, la position milieu d'une Starplayer TV split le HB, c'est bien ça ?

Qu'en est-il de l'Imperial 2010 ?
Colonel Blues
fredmfp a écrit :
Petite question...

Si mon neurone a bien compris la chose, la position milieu d'une Starplayer TV split le HB, c'est bien ça ?

Qu'en est-il de l'Imperial 2010 ?

Oui oui, sur la TV, le HB est splitté en position milieu ! Et moi, j'aime beaucoup cette position "stratoïde" pour le jeu en arpèges, avec un p'tit chorus, miam !
Quant à l'Imperial, no se ! Désolé…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
chocopunx
strange pepper a écrit :
Attention, il y a un fil qui doit être coincé sous le sélecteur, c'est un fil de masse. Choco si tu n'as pas de fil noir sous le sélecteur c'est là qu'il va celui qui de promène

OK c'est noté!
Effectivement, on voit très bien la marque laissée par le fil sur le papier alu sous la plaque.
sushi_bar
premier concert de la TV!

Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Colonel Blues
chocopunx a écrit :
strange pepper a écrit :
Attention, il y a un fil qui doit être coincé sous le sélecteur, c'est un fil de masse. Choco si tu n'as pas de fil noir sous le sélecteur c'est là qu'il va celui qui de promène

OK c'est noté!
Effectivement, on voit très bien la marque laissée par le fil sur le papier alu sous la plaque.

Alors, j'ai démonté ma plaque et relevé tout le câblage…
Voilà ce que ça donne :

En tout cas, je n'ai aucun fil qui va se relier à la feuille d'alu sous la plaque, ni sous le sélecteur…
Et par contre, le petit fil noir qui part du dos du potar de tone va au dos du potar de volume, tout bonnement pour avoir un lien de masse au potar de tone, qui n'en aurait pas sinon…

Bon, ceci dit, mon schéma papier photographié n'est vraiment pas très lisible et je vais le refaire avec un logiciel de dessin, ce sera alors bien plus clair pour tout le monde, mais laissez-moi un peu de temps, ok ?

SushiBar : Super belle photo !

EDIT !!!
Et voilà !!! :

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
chocopunx
Super sympa le dessin merci

mais.... effectivement j'ai bien le fil noire entre les masses des 2 potards, mais j'ai un autre fil noir, pas noté sur ton dessin, dans le vide, qui va sur la masse du sélecteur + alu de la plaque selon StrangePepperoni. D'ailleurs attention, sur ton schéma tu n'as pas de masse sur ton commut'
Escalobar
Salut les Dues'men !

je voudrais insister sur un point fort des Dues', moins spectaculaire que l'esthétique ou le son mais qui change la vie (c'est la photo de sushi_bar en concert qui m'y a fait penser) : la tenue d'accord !
Même avec des bends fort appuyés et l'utilisation très fréquente du vibrato, je n'ai pratiquement jamais besoin de réaccordage pendant un set. Je vois souvent mon guitariste (LP standard / ES 339) ajuster ses cordes (à juste titre, ça s'entend...) alors que sur ma CC, le petit check entre chaque morceau m'indique toujours qu'il n'y a rien à régler. Certes, j'ai monté un chevalet à roulement et je suis très exigeant dans l'installation de mes cordes, mais tout de même, j'ai rarement joué des guitares aussi fidèles.
Avez-vous le même ressenti ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...