chocopunx a écrit :
strange pepper a écrit :
Attention, il y a un fil qui doit être coincé sous le sélecteur, c'est un fil de masse. Choco si tu n'as pas de fil noir sous le sélecteur c'est là qu'il va celui qui de promène
OK c'est noté!
Effectivement, on voit très bien la marque laissée par le fil sur le papier alu sous la plaque.
Alors, j'ai démonté ma plaque et relevé tout le câblage…
Voilà ce que ça donne :
En tout cas, je n'ai aucun fil qui va se relier à la feuille d'alu sous la plaque, ni sous le sélecteur…
Et par contre, le petit fil noir qui part du dos du potar de tone va au dos du potar de volume, tout bonnement pour avoir un lien de masse au potar de tone, qui n'en aurait pas sinon…
Bon, ceci dit, mon schéma papier photographié n'est vraiment pas très lisible et je vais le refaire avec un logiciel de dessin, ce sera alors bien plus clair pour tout le monde, mais laissez-moi un peu de temps, ok ?
SushiBar : Super belle photo !
EDIT !!!
Et voilà !!! :
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)