- Publié par
zefox le 27 Juin 2020, 11:01
La Sauvignon c'est l'entrée de gamme en tout massif, pour le petit rockeur que je suis c'est nickel : strumming/flat picking dans le genre rock pop, elle excelle aussi en blues picking (faut que j'apprenne à en jouer). On m'a souvent conseillé le cèdre en table pour du strumming mais je n'aime pas, et je n'ai aucun regret sur le choix de l'épicéa des dolomites, je l'apprécie fortement.
Pour l'instant le seul souci c'est que je dépose et repose des pavés chez moi : j'ai les 2 majeurs et les 2 auriculaires complètements nazes, et une petite tendinite à chaque pouce... je ne suis pas près d'apprendre le picking
Coté tuning il y a un vrai savoir faire sur l'ajustement du bracing chez Dowina, c'est très bien équilibré, du coup tu apprécies la séparation des notes et la sensibilité à la dynamique, le tout avec une projection que je trouve formidable sur toutes leurs grattes.
La construction est très propre aussi.
Si à terme mon besoin et mon jeu évoluent je n'hésiterai pas à passer sur la Chardonnay (j'ai failli craquer mais je me suis limité à mon budget et j'ai bien fait). J'attends d'en choper une en boutique pour l'essayer (je fais du lobbying auprès de mon revendeur, il écoule les Dowina d'entrée de gamme très facilement, à voir pour les séries supérieures...) .
Pour les bons amateurs de picking je conseillerais d'aller vers la Cabernet pour les modèles de série, c'est plus en finesse (son plus creusé avec le palissandre, harmoniques de feu).
Le circuit commercial : le revendeur passe commande à l'importateur qui est l'intermédiaire avec le fabricant).
Le prix PPC est donné par l'importateur, le prix de vente par ton revendeur (le mien s'aligne sur les prix bas du net et mise sur la fidélité)
Pour le sur mesure commence par échanger avec Erika Marinova (formulaire de contact sur le site, elle te répondra avec son mail), tu devrais pouvoir glaner les infos techniques et disponibilités des bois en direct.