DOWINA User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 26 Mar 2025, 18:55
Essayé ce jour dans la même pièce plusieurs Furch, les meilleures étaient une Vintage 2 et une Red Grand Auditorium, les deux en palissandre/épicea puis une Dowina Master GAC Cocobolo (estampillée SPM !) qui les a toutes enterrées : une clarté, une précision, du punch et du volume, des vibrations, et évidemment parfaite dans la finition, très très impressionné.
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Ultra utilisateur
Alors ça donne quoi ta nouvelle OM ?
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 26 Mar 2025, 22:59
c'était une B stock Guild OM 150, l'ancien modèle corps non coupé, qui sonnait très très bien. Mais j'y ai découvert des fissures supplémentaires dans la table, trop pour moi, le magasin me l'a reprise.
Plutôt que le changement de format je vais prioriser le palissandre en fond /éclisses. Gros coup de coeur encore une fois pour Dowina avec cette GA, mais le prix ça pique. Je garde un bon souvenir de la Cabernet dans la série Vintage, mais je lorgne sur la série Master.
Gezeter
  • Gezeter
Ah oui les Master, c'est plus le même prix. Je préfère les finitions moins "luxueuses", plus roots
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 10 Avr 2025, 18:09
Ma Sauvignon est vendue.
Histoire de, j'ai contacté directement Erika....et c'est très plaisant : elle m'a dégoté une dread en stock, un modèle au delà de mes espérances !
Gezeter
  • Gezeter
tu as des photos de la dread ?
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 11 Avr 2025, 23:25
J'en ferai quand je l'aurai en main. C'est la dernière restante d'une série de 4 guitares, sélection des bois et fabrication par Stan himself avec du vieil épicéa (beau comme du bearclaw ) et du palissandre hyper régulier. Rien d'extravagant, de beaux bois, ma rosette préférée de la marque et des repères diamant sur la touche. J'ai hâte !
Gezeter
  • Gezeter
elle vient d'un stock magasin ou directement de Dowina ?
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 12 Avr 2025, 14:11
Erika en direct, elle est allée dans le stock pour trouver "what spécial I could offer". C'est une série limitée, je la prends telle qu'elle, j'ai juste demandé le changement des sillets tête et chevalet en os. C'est un peu son plaisir les modèles custom, et leur cœur de cible commerciale les guitares dans les 2k€ (dixit Erika dans une interview).
Pour info elle m'a aussi indiqué des Moonage dispo dans 4 semaines. Il y en a d'ailleurs une très belle chez Richards Guitars, j'étais à 2 doigts de la choper et je me suis dit que j'allais quand même sonder chez Dowina pour voir....

Edit : la Moonage en dread n'est plus dispo chez RG, reste une GAC. Pas de regret !!
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 17 Avr 2025, 20:37
Palosanto Ds arrivée aujourd'hui. Absolument comme espérée !
Fabriquée par Stan (SPM) qui a sélectionné les bois, c'est la dernière restante d'une série de 4 Palosanto : old stock sitka (couleur et marbrures magnifiques à mes yeux) - palissandre indien open pore, manche acajou open pore, des détails de bon goût : rosette et repères abalone, side dots bois, binding et logo talon acajou pommelé.
Finition exemplaire, très bien réglée et facile à jouer, très musicale et équilibrée, de la finesse dans une dread, c'est que j'en attendais connaissant Dowina et je ne suis pas déçu.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...