zefox a écrit :
Payée 577 soit 679-15%. Question projection elle envoie fort, avec une bonne résonnance de la caisse que tu sens sur le ventre, en particulier dans les basses, qui restent suffisamment tendues pour ne pas être trop envahissantes.
On est orienté Martin D18 pour le tone, avec un bon détachement entre les cordes. Faut qu'elle s'ouvre évidemment, c'est encore assez sec mais j'entends de très bons mediums qui chantent en accord de ré semi ouvert au milieu du manche.
Dowina c'est une copie de rien
Ma Sauvignon s'ouvre superbement, elle a son caractère à part, fluté, boisé, ça donne vraiment l'impression d'un instrument de luthier, c'est fin c'est vraiment beau... L'acheteur de ma Seagull a été bluffé
aussi bien par la sonorité que par la finition, pourtant sans fioritures.
Après on est pas du tout sur les mêmes tarif entre la sauvignon et la eastman. J'ai testé la puella dans le même magasin que la eastman, je laché la puella très rapidement. J'avais testé la granus à 800 je crois et la danubius à 700 de mémoire (ou l'inverse je sais plus) mardi, j'avais bien aimé mais ça fait un plus boisé. La eastman je trouve envoie plus. Il y'a que le manche qui est plus large mais à la fin de ma session, je sentais que l'adaptation doit se faire rapidement.
Le truc c'est que mon budget est au environ de 700,a la louche. Je ne me sens pas capable de mettre plus de 1000€ dans une guitare. J'ai pas le 'niveau. Du coup la eastman me tente bien (je trouve la teinte marron très jolie). Par contre j'ai peur de la difficulté de la revente éventuelle